Youri Ligotmi a écrit :
ngen a écrit :
Il est évident que des non-guitaristes ne peuvent pas apprécier des gratteux comme Thal, Vai, ou Satriani, simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte du travail que ça représente, et qu'ils n'entendent qu'un flux ininterrompu de notes.
Ca me rapelle une anectote : une fois à 4h du mat , j'allume la télé et je tombe sur une comptétition de surf: pendant que je ne voyais qu'un mec en train de faire des zigs zags sur une vague , le commentateur s"extasiait en sortant pleins de noms différents de figures en Anglais, qui ne me disait absolument rien, étant donné que je n'ai jamais fais de surf
C'est pareil pour tout, quand on ne connait pas, on ne peut pas apprécier quoi que ce soit d'un peu "extreme"......
Fais le test avec des non-guitaristes : tu leurs fais des arpèges en sweep à toute berzingue, et apres tu leur fais un plan simple en penta , et dans 99% des cas , ils ouvriront les yeux sur ce plan , et te diront " ouah !! tu joues bien !!!"
Je ne suis pas du tout d'accord !
Des non-guitaristes peuvent tres bien apprécier Thal, Vai, Satriani etc...
Parceque leur musique n'est pas une question de technique mais de musique, justement ...
Une personne qui ne joue pas de guitare peut etre touchée par la musique de Vai, Thal ou autres.
Simplement au lieu de dire :-"Wouha ! t'as vu ce plan de la mort !!!"
Cette personne dirra par exemple :-"Il se degage une certaine intensité de ce passage", ou encore :-"J'aime l'emotion qui se degage de ce morceau".
Des non-guitaristes qui apprecient Vai, Satriani ou Thal j'en connais !!!
je pense pas qu'il voulait dire qu'on peut pas aprecier au sens propre du terme. bien sur on peut aprecier on peut tout aprecier mais il voulait dire comme j'ai dit un peu plus haut on ne peu pas se rendre conte du travail et de la dificulté de ce qui est efectué