Le shred accessible?

miouzeu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    miouzeu
    le
voila je me poser une question: perso je rafole de tout ce qui est rapide et technique je pourrais passer des heure a regarder du vai satriani angelo et tt le reste dans le meme genre. et j'aime aussi faire partager ce que j'aime donc je prend du plaisir a montrer plein de vidéos technique a mes amis. mais voila pour qqn qui n'a jamais fait de guitare ca le fait pas trop chié? il peut pas voir tte les subtilité du jeu et ca doit pas trop interessé. vous en pensez quoi?
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
Pour que le shred vous fusse accessible, encore usse-t-il fallut l'orthographier correctement!

sinon effectivement, les non-musiciens trouvent que le shred c'est super nul
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le
beaucoup de musiciens aussi
f@bio
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    f@bio
    le
burgachose7 a écrit :
beaucoup de musiciens aussi

s'est clair il pense que ce n'est pas technique et que ceux qui le pratique sont des mallades qui s'affolent sur leurs guitare pour rien.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
MadameIrma
Effectivement beaucoup de personnes préférent les chansons basiques, entrainantes ( ou ca groove ) je dirais, pas des plans sweep en 280 en sextolet
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
J'pense comme toi, j'ai montrer "Guitar sucks" de Ron Thal a un pote, et voila sa reflexion "C'est moche", moi j'lai regarder, le jour ou il fera pareil, hehe, j'lecouterai ce jour la :-)
Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le
rawker a écrit :
Pour que le shred vous fusse accessible, encore usse-t-il fallut l'orthographier correctement!

sinon effectivement, les non-musiciens trouvent que le shred c'est super nul

Votre message aura eu moins d'impact que s'il eûsse été grammaticalement correct et bien orthographié.
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Il est évident que des non-guitaristes ne peuvent pas apprécier des gratteux comme Thal, Vai, ou Satriani, simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte du travail que ça représente, et qu'ils n'entendent qu'un flux ininterrompu de notes.

Ca me rapelle une anectote : une fois à 4h du mat , j'allume la télé et je tombe sur une comptétition de surf: pendant que je ne voyais qu'un mec en train de faire des zigs zags sur une vague , le commentateur s"extasiait en sortant pleins de noms différents de figures en Anglais, qui ne me disait absolument rien, étant donné que je n'ai jamais fais de surf

C'est pareil pour tout, quand on ne connait pas, on ne peut pas apprécier quoi que ce soit d'un peu "extreme"......

Fais le test avec des non-guitaristes : tu leurs fais des arpèges en sweep à toute berzingue, et apres tu leur fais un plan simple en penta , et dans 99% des cas , ils ouvriront les yeux sur ce plan , et te diront " ouah !! tu joues bien !!!"
miouzeu
Blusky a écrit :
J'pense comme toi, j'ai montrer "Guitar sucks" de Ron Thal a un pote, et voila sa reflexion "C'est moche", moi j'lai regarder, le jour ou il fera pareil, hehe, j'lecouterai ce jour la :-)

lol voila ce qui arrive souvent

le truc dans le meme genre c'est que sur une partie disons assez technique je suis sur que meme pas mal de guitariste experimenté n'arivent pas a dicerner toutes les subtilités alors quelqun qui n'a jamais touché de guitare de sa vie na peut pas etre autant admiratif. ne serais ce que pour une "simple" harmonique il ne la repererai meme pas et ne se douterais pas que c'est pas rien a placer (du moins pour moi lol)
Frthsvn
Blusky a écrit :

choisi mieux tes potes moche pfffff putain grrr t'as son addresse je veux faire un meurtre ?
miouzeu
burgachose7 a écrit :
Blusky a écrit :

choisi mieux tes potes moche pfffff putain grrr t'as son addresse je veux faire un meurtre ?

huhu mdr c'est rien c'est rien tout va bien
Youri Ligotmi
ngen a écrit :
Il est évident que des non-guitaristes ne peuvent pas apprécier des gratteux comme Thal, Vai, ou Satriani, simplement parce qu'ils ne se rendent pas compte du travail que ça représente, et qu'ils n'entendent qu'un flux ininterrompu de notes.

Ca me rapelle une anectote : une fois à 4h du mat , j'allume la télé et je tombe sur une comptétition de surf: pendant que je ne voyais qu'un mec en train de faire des zigs zags sur une vague , le commentateur s"extasiait en sortant pleins de noms différents de figures en Anglais, qui ne me disait absolument rien, étant donné que je n'ai jamais fais de surf

C'est pareil pour tout, quand on ne connait pas, on ne peut pas apprécier quoi que ce soit d'un peu "extreme"......

Fais le test avec des non-guitaristes : tu leurs fais des arpèges en sweep à toute berzingue, et apres tu leur fais un plan simple en penta , et dans 99% des cas , ils ouvriront les yeux sur ce plan , et te diront " ouah !! tu joues bien !!!"

Je ne suis pas du tout d'accord !
Des non-guitaristes peuvent tres bien apprécier Thal, Vai, Satriani etc...
Parceque leur musique n'est pas une question de technique mais de musique, justement ...
Une personne qui ne joue pas de guitare peut etre touchée par la musique de Vai, Thal ou autres.
Simplement au lieu de dire :-"Wouha ! t'as vu ce plan de la mort !!!"
Cette personne dirra par exemple :-"Il se degage une certaine intensité de ce passage", ou encore :-"J'aime l'emotion qui se degage de ce morceau".
Des non-guitaristes qui apprecient Vai, Satriani ou Thal j'en connais !!!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
miouzeu
Youri Ligotmi a écrit :
ngen a écrit :

Je ne suis pas du tout d'accord !
Des non-guitaristes peuvent tres bien apprécier Thal, Vai, Satriani etc...
Parceque leur musique n'est pas une question de technique mais de musique, justement ...
Une personne qui ne joue pas de guitare peut etre touchée par la musique de Vai, Thal ou autres.
Simplement au lieu de dire :-"Wouha ! t'as vu ce plan de la mort !!!"
Cette personne dirra par exemple :-"Il se degage une certaine intensité de ce passage", ou encore :-"J'aime l'emotion qui se degage de ce morceau".
Des non-guitaristes qui apprecient Vai, Satriani ou Thal j'en connais !!!

je pense pas qu'il voulait dire qu'on peut pas aprecier au sens propre du terme. bien sur on peut aprecier on peut tout aprecier mais il voulait dire comme j'ai dit un peu plus haut on ne peu pas se rendre conte du travail et de la dificulté de ce qui est efectué
TracticaX
oais moi j'ai un pote qui a la base fait du piano depuis 1-2 ans, je lui fait decouvrir satriani et vai, il a tt de suite accroché et pourtant c pas specialement la technique qu'il aime mais la mélodie, les themes de ces musiques , l'ambiance...depuis il a commencé la guitare

En ce moment sur bla bla et guitare...