Le sport et la guitare...

Rappel du dernier message de la page précédente :
marc75020
J'ai très longtemps joué au rugby, et je ne recommande pas aux guitaristes, surtout s'ils sont doués : je me suis souvent tordu les doigts, arrachés les ongles, etc...

Et puis j'ai eu une fracture de l'index gauche qui s'est ressoudé après rotation d'un quart de tour. Gore à voir et dur à vivre, pour le réparer, ça a pris deux ans et deux opérations et de la rééducation avec des engins qu'on aurait cru échappé des salles de torture du moyen-age...

Bref, au bout de deux ans, premier match, ok, le deuxième... je me casse la main ! Alors j'ai arrêté, et aujourd'hui je fais de la course de fond, c'est plus compatible, mais ça prend beaucoup de temps.

Pour la gratte, heureusement, j'ai pu m'y remettre, et de toutes façon, j'étais déjà pas bon.

Par contre, pour en avoir été longtemps privé, et après avoir longtemps cru ne plus jamais pouvoir rejouer, aujourd'hui je savoure encore plus chaque moment où je prends une gratte dans les mains.
Antoine C.
tout dépend comment tu pratiques ton sport, et quel sport tu pratiques.

Mais en gros, faut éviter le volley/ le hand (t'as vite fait de te retourner un doigt) , le snowboard et le ski sur de la neige dure pour les poignets, et faut faire gaffe avec le tennis (risque de tendinite élevé)

De manière généralle , à l'âge adulte, lorque l'on est pratiquant occasionnel, il faut être extrêmement vigilant, bien s'échauffer, et ne pas y aller trop fort d'un coup, sinon y'a risque de tendinite ou de déchirure musculaire. Et après l'effort s'étirer.
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
Et j'allais oublier : BOIRE !!!!! (de l'eau...)
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Kolem
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Kolem
    le
lukather a écrit :
moi j'ai fait du hand pendant quatre ans en faisant de la guitare et bah j'ai jamais rien eu aux doigts ou aux pognets, par contre les dents et les pomettes...

bah pareil, à un niveau correct (donc plus bourrin lol), j'ai rarement eu des pépins aux mains... Le tout est de savoir tomber
"Reviens, gamin, tu vas pas rester tout seul dans c'bois ?"
Kronyx
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kronyx
    le
et le fait de faire un sport (art martial par exemple) peut-il influencer sur la souplesse des doigts et du poignet en les durcissant? (j'pense a faire du karate mais j'hesite ...)
hemiplegist
et le mini-golf ? ?

Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
sarssipius
hemiplegist a écrit :
et le mini-golf ? ?

M'enfin Hémi... A force de te baisser tu risques un lumbago et porter sa guitare avec un lumbago... ça fait bobo!!
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
hemiplegist
sarssipius a écrit :
hemiplegist a écrit :
et le mini-golf ? ?

M'enfin Hémi... A force de te baisser tu risques un lumbago et porter sa guitare avec un lumbago... ça fait bobo!!

miiince !! alors je vais devoir arrêter le bowling ET le mini-golf ??

et les claquettes ? c'est contre-indiqué aussi, tu crois ?
Jag skulle vilja ha en smörgås ... OF DOOM !!
sarssipius
hemiplegist a écrit :

Tassement des vertèbres, des rotules, tendinites, risques de glissades avec fracture ouverte du crâne... Tu veux vraiment jouer en fauteuil roulant toi!!!

Quoique Karim Albert Kook et Curtis Mayfield y arrivent très bien...
Lanfeust
sarssipius a écrit :
hemiplegist a écrit :

Tassement des vertèbres, des rotules, tendinites, risques de glissades avec fracture ouverte du crâne... Tu veux vraiment jouer en fauteuil roulant toi!!!

Quoique Karim Albert Kook et Curtis Mayfield y arrivent très bien...

:mdr:
Lanfeust
ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Kronyx a écrit :
et le fait de faire un sport (art martial par exemple) peut-il influencer sur la souplesse des doigts et du poignet en les durcissant? (j'pense a faire du karate mais j'hesite ...)

lol, non.

D'autant que le Karaté n'est pas connu pour etre l'art martial le plus souple.
KeelDeNuit
moi j'ai trouvé le sport qui dérange pas! Le curling! (J'en fait, c'est plaisant quand on s'y met )
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
ShredIsNotDead
merci d'avoir répondu (en ce qui me concerne, je ne pratique pas de sport), j'etais curieux de savoir si il y avait beaucoup de sports contre-indiqué pour une pratique musicale.

le directeur de mon ecole de musique m'a dit que les echecs ca ne faisait pas de mal (bon d'accord j'ai rien dit)
DrSokoban
Il y a des tennismen ici ?
Moi j'en joue depuis que je suis né, et ces derniers temps je me suis rendu compte que je commencais à avoir mal au poignet chaque foi que je prend une raquette... Et je me demandais si c'était du à la gratte ou bien simplement au fait que je devienne vieux

Sinon l'aïkido ca fait mal aux doigts de pieds.

Et j'ai remarqué que beaucoup de musiciens pratiquaient des arts martiaux, c'est marrant on dirait que ca va dans la même "hygiène de vie"...
Come on dad, gimme the car tonight...
sarssipius
DrSokoban a écrit :

Et j'ai remarqué que beaucoup de musiciens pratiquaient des arts martiaux, c'est marrant on dirait que ca va dans la même "hygiène de vie"...

Naaaaan t'as rien compris... C'est pour pouvoir faire du petit bois de leur guitare si elle ne leur donne pas entière satisfaction... Et dans le cas de certains c'est pour pouvoir donner des coups de pieds en l'air pendant qu'il joue... C'est le KataGuit'...
DrSokoban
Ah oui, avec l'atemi de la mustang à la Cobain ?
Come on dad, gimme the car tonight...

En ce moment sur bla bla et guitare...