Le sport et la guitare...

ShredIsNotDead
désolé si ce post a deja été fait (j'ai eu la flemme de chercher, ne me jetez pas de pierres s'il vous plait)

désolé si ce post n'est pas dans la bonne section (je pense que c'est la plus appropriée)

bon mon idée serait de faire une petite liste des sports qu'il vaut mieux eviter lorsque l'on pratique un instrument (ici la guitare) et pourquoi

-escalade : ca fait mal aux doigts
-bowling : ca fait des courbatures aux avant-bras
youpi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    youpi
    le
volley, hand, basket sont pas très recommandés (surtout le volley semble-t-il)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
lukather
moi j'ai fait du hand pendant quatre ans en faisant de la guitare et bah j'ai jamais rien eu aux doigts ou aux pognets, par contre les dents et les pomettes...

je pense que dans les sports de combats aussi ça peut être chiant, genre se casser le poignet en tombant
le ski et plus particulièrement le snowboard
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
franck1482
j'ai pratiqué le Qwan Ki Do (art martial vietnamien) pendant 7 ans, et c'est assez difficile d'allier une bonne pratique avec la guitare :
- courbatures (mais ca c valable dans tous les sports)
- mal aux doigts et aux poings (bein oui, desfois ca fight)
-fatigue physique (apres un entrainement difficile, c hard de se mettre sur son instrument)
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
RobinO
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    RobinO
    le
le basket-ball (quand on saute pour attraper un ballon, on n'est pas a l'abri d'une luxure...)
Et les arts martiaux ,par exemple pour les guitaristes classique, il va falloir se debrouiller sans ongles
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Oulala, les guitaristes sont des douillets

..........

N'empèche je fais parti de ceux qui ne font pas de sports....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
milie7617
bah c n importe quoi comme question je fais du volley jamais rien eu
basket pareil
hand pareil
après c si t fragile ou pas
si ta peur de te faire mal fais pas de sport
ou fais un truc comme natation..
evite les sports de ballon....
Guill@ume
RobinO a écrit :
le basket-ball (quand on saute pour attraper un ballon, on n'est pas a l'abri d'une luxure...)
Et les arts martiaux ,par exemple pour les guitaristes classique, il va falloir se debrouiller sans ongles

Ouep je pense que c'est le seul problème...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Yazoo!
    le
ShredIsNotDead a écrit :
désolé si ce post a deja été fait (j'ai eu la flemme de chercher, ne me jetez pas de pierres s'il vous plait)

désolé si ce post n'est pas dans la bonne section (je pense que c'est la plus appropriée)

bon mon idée serait de faire une petite liste des sports qu'il vaut mieux eviter lorsque l'on pratique un instrument (ici la guitare) et pourquoi

-escalade : ca fait mal aux doigts
-bowling : ca fait des courbatures aux avant-bras

le sport souille le corps tandis que la musqiue élève l'esprit; choisis ton camp camarade !
Reggie31
Le basket c'est plus des problèmes de chevilles...
EroWheel
Je me suis casser le p'tit doigt a 2 place cette été...

Au moin je joue du bottlenek... alors jai changer mon platre pour un bottleneck en verre ultra petit... tous étais ok
I don't need another kind of green ....
ak-47
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ak-47
    le
heu..le sport en chambre....
desoler bon vous fatiguez pas je connais la sortie
my finger is happy, ma guitare aussi , but mon chien lui,....il est hungry!!
bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le
N'importe quel sport peut esquinter.
Je n'arrive pas à me débarasser de tendinites aux avant-bras, et d'une au pied gauche. Celle de l'avant-bras gauche est très pénible pour la guitare, ça fait super mal.
Attrapées en voile, entretenues en kendo et en badmington (mais le bras droit gêne moins).
marc75020
J'ai très longtemps joué au rugby, et je ne recommande pas aux guitaristes, surtout s'ils sont doués : je me suis souvent tordu les doigts, arrachés les ongles, etc...

Et puis j'ai eu une fracture de l'index gauche qui s'est ressoudé après rotation d'un quart de tour. Gore à voir et dur à vivre, pour le réparer, ça a pris deux ans et deux opérations et de la rééducation avec des engins qu'on aurait cru échappé des salles de torture du moyen-age...

Bref, au bout de deux ans, premier match, ok, le deuxième... je me casse la main ! Alors j'ai arrêté, et aujourd'hui je fais de la course de fond, c'est plus compatible, mais ça prend beaucoup de temps.

Pour la gratte, heureusement, j'ai pu m'y remettre, et de toutes façon, j'étais déjà pas bon.

Par contre, pour en avoir été longtemps privé, et après avoir longtemps cru ne plus jamais pouvoir rejouer, aujourd'hui je savoure encore plus chaque moment où je prends une gratte dans les mains.

En ce moment sur bla bla et guitare...