Le STAGG user club

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Semteks
Ouè clair le logo , j'hésitais à changer mes micros, mais avec ton avis je pense que je vais me lancer...
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
lokrian
y'a aussi le pb : le matos d'entrée de gamme est associé aux debutants qui alignent pas 3 riff...

apres ça les avis sont peu objectifs...

moi j'ai debuté sur un jim harley strato en MDF (une sorte d'agglo) , ok c'était pourrave mais le manche etait ok...
aujourd'hui jim harley fait les meme modeles en aulne massif ! honnetement avec un petit upgrade de micro on cracherait pas dessus ...

tout ça pour dire que jim harley et tenson on fait un serieux effort depuis 2 ans sur la qualité , il faut en tenir compte avant de cracher sur du matos qu'on a pas testé... (apres stagg je connais pas donc je dirais rien dessus)
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Semteks
ben stagg, c'est en aulne si je me trompe pas (alder), moi elle me va: j'aime le manche, se désaccorde pas en 3.5 seconde. MICRO DE M*****
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Invité
moi j'ai une storm

que beaucoup critiquent mais je prefere celle ci à la squier telecaster d'un ami

apres c'est sur que c'est pas transcendant mais avec un bon ampli beaucoup d'effet à tres bas volume et..... ... ... .. lol
cprail
Ben pour le bois ça dépends du modèle...

j'ai jamais essayé d'autres Stagg que la mienne par contre mais j'ai franchement pas une mauvaise impression de la marque (au moment même où chaque fois qu'on prononce Stagg sur un forum c'est un tollé de 2 pages sur les pelles à brûler qui s'en suit )...

Je crois que parfois ça tourne un peu une question de snobisme... enfin, on ne refera pas la question ici...
toujours est-il que j'adore ma gratte et qu'elle vaut largement son prix maintenant, sincèrement!
http://otherside.pumaxprod.com/behringer
Ajoutez vos extraits de pédales Behringer
Clocky
bon, euh....up !
en fait, je voulais créer ce topic, mais comme je viens de me rendre compte qu'il existais déja, pas besoin de pourrir le forum.
Allez ! un up pour la meilleur marque de bas de gamme au monde !-( et toi là ! range ton flingue !)
"Moi mon kiff quand j'avais ton âge, petit branleur, c'était d'prendre ma Flying V et d'envoyer quelques gammes pentas avec un ganja mastard à la bouche.".
Jean-Paul Sartre.
K.Lagan
J'ai une sangle Stagg...
J'ouvre un topic dès que j'aurais éclaté la tête de ma gratte.


Je rivière hein, RAS pour ma sangle pour le moment. Sinon j'ai jamais testé de guitares de cette marque, je ne peux pas vraiment juger ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Biloute
J'ai acheté deux Stagg

Une M350 car je cherchait une copie Jazzmaster..
Je l'ai customisé en Jazzmachin (vib Jazzmaster, micros 70's, tunomatic, etc...)



tres bonne gratte avec beaucoup de personnalité !!



et une Stagg L320 (Lespaul) montée en SH1s qui etait largement du niveau d'une Epiphone Std
https://www.guitariste.com/for(...)25294


Resultat des courses..... tres potable tout ça
C'est pas des grattes pour débutant ou pour handicapés du tournevis
(une Stagg n'est JAMAIS vendue réglée ... et les micros d'origines sont pourris !)
Apres deux trois reglage c'est nikel !
la guitare c'est de la merde !
angra83
salut a tous,

je viens de me mettre a la basse, (je joue de la guitare depuis 12 ans) et j'ai donc achetté ma basse débutant chez Stagg, et j'avoue étre super satisafit en raport qualité prix. pour 280€ j'ai eu un pack basse active + ampli 20W en promo bien sur, et vraiment pas de regrets. Voila
Biloute
Alors cette 320 ?????
la guitare c'est de la merde !
Acétyl-Coa
Voila la Stagg L320 que j’ai racheté à Biloute…

J’ai plusieurs gratte de « valeur » entre 90€ et plus de 2000€, et bien comme la Stagg est plus du coté 90€ ^^ je devrais – avec la logique g.com - la trouver complètement pourrie….mais c’est pas le cas et je suis pas près de la revendre !!
Relativisez et comparez ce qui est comparable…oui, évidemment (et heureusement, j’ai eu presque peur au début !!) , ma LP Edwards « sonne » mieux, est mieux finie et plus équilibrée…MAIS en rapport qualité/prix, ma Stagg est simplement ma meilleure gratte…
et si l’Edwards explose vraiment la Stagg en son saturé, en clair je préfère presque la Stagg (hé vi !!). Ceci dit la Stagg a des micros qui proviennent d’un Bach, donc moyens à mauvais, et j’attend encore quelques mois avant de mettre un couple plus performants type Sh1/Sh4
De plus elle tiens bien l’accord, les potards sont agréable à manier, par contre les inlays sont pas bien beaux :p
Enfin bref, pour le prix je trouve ça incroyable….

Je n’en dirais pas plus histoire de pas trop dégouter les possesseurs de certaines copies de LP :{}: ; mais tout ce que je constate c’est que tous les gratteux qui l’on essayé ont été (agréablement) surpris…
Surtout continuez de cracher sur Stagg parce que du coup ça vaut déjà pas cher neuf mais alors encore moins d’occaz ^^ !! Merci !!
Comme quoi on peut vraiment se faire plaisir avec un p’ti budget, en cherchant…les LP Stagg, les p’tites squier…je dis pas non plus que toutes les Stagg sont aussi bien…je préfère de loin ma folk Yamaha (F310) pourtant bas de gamme aux folk Stagg que j’ai essayé à Lyon…

& en passant merci biloute pour cette vente et pour le réglage nickel de la pelle (okay, elle m’a couté à peine plus que le prix justement d’un gros réglage chez un luthier …)
Je l'avais a priori acheté pour faire un cadeau à une débutante, mais finalement je la garde et lui est offert une strat Storm... (pour plus de ployvalence et de confort, off course )

Biloute
niark niark J'te l'avais dit ! Elle a vraiment etonné tout ceux qui l'on essayé
(bon elle etait en SH1 aussi... mais niveau confort, jouabilité c'est l'allu !)

PS : le jour ou tu la revend pense à moi
la guitare c'est de la merde !
Acétyl-Coa
je crois que pour récuperer même pas 100€ je suis pas près de la vendre !! Comme gratte de backup, (mm pas tant que ça...), pour balader quand on veut pas prendre de risque avec des pelles plus chères, pour éventuellement prêter....c'est parfait !!

par contre tu la reverras peut-etre si il lui arrive un biloutage ^^ j'aimai bien ton projet avec floyd et peinture rose , mais vu qu'elle est nickelle et belle d'origine...je vais attendre qu'elle vieillisse un peu, parce que là, c'est un peu du gâchi !

en attendant, quand j'aurais un peu d'€ à y mettre, je lui payerai un couple de micro sympa (d'occaz) !

ha et puis une dernière remarque : merci à Stagg de ne pas avoir mi un fotoflamme d'un gout douteux, une table tout simple est bien plus jolie
Biloute
plain top rulezzz
la guitare c'est de la merde !
Acétyl-Coa
chui le seul à posséder une stagg ici ?
ou le seul qui n'est pas enlevé le logo sur sa pelle ?
faut pas avoir honte hein
en dehors de ce forum, c'est pas forcément une marque de "sous-musicien" que de se balader avec une Stagg , alors lancez vous ^^...à moins qu'elle soient trop parfaites pour qu'il y est quelque chose à dire..

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...