Le STAGG user club

Forum Stagg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acétyl-Coa
chui le seul à posséder une stagg ici ?
ou le seul qui n'est pas enlevé le logo sur sa pelle ?
faut pas avoir honte hein
en dehors de ce forum, c'est pas forcément une marque de "sous-musicien" que de se balader avec une Stagg , alors lancez vous ^^...à moins qu'elle soient trop parfaites pour qu'il y est quelque chose à dire..
Biloute
en tout cas moi je voudrai bien retrouver ma Jazzmachin (Stagg M350)

la guitare c'est de la merde !
Sur le site, la corne des Lp ne ressemble pas du tout à celle d'Acétyl-Coa présentée plus haute en photo?? Normal...
Biloute
tout à fait de meme pour les tetes "fenderiennes" proces ???

D'ailleur c'est tres drole.. Stagg change la corne de ses LP et aussitot....
... ça se repercute sur les prods de la meme usine pour d'autres marques (des fois plus cher)

ou comment se rendre compte que la belle gratte de marque schtrumeultruc est en fait.. une stagg
la guitare c'est de la merde !
Acétyl-Coa
c'est vrai que la corne est un peu "bizarre", mais c'est presque plus visible en photo ou la pelle est tout petite qu'en "réalité"...donc me dérange pas plus que ça

par contre c'est sur ton ex stagg jazzmaster qu'il y a un décalco Fender ?

et les autres marques qui ont bizarrement changées leur forme LP en meme temps que stagg, , c'est lesquelles ?
Biloute
Acétyl-Coa a écrit :
par contre c'est sur ton ex stagg jazzmaster qu'il y a un décalco Fender ?

c'etait JAZZMACHIN !! Sacrilege
du fait maison à la main sur un joli sycomore flammé





pour les LP by Stagg y a Elite par ex :
https://www.guitariste.com/for(...)63568
Et plein d'autre qu'on trouve sur eBay
la guitare c'est de la merde !
Acétyl-Coa
arf !! ha oui en effet toutes mes confuses ! La classe la JazzMachin, le flammage rend vraiment bien...j'ai récup une strat pour quelques dizaines d'euros, et puisque je ne vais pas bilouter la Stagg (elle est trop jolie d'origine..) je pense me passer les nerfs dessus, pourquoi pas une Franquinster ?

Et en plus des Elites, je crois bien qu'il y a des Keiper qui doivent sortir de la même usine...et qui coutent moins cher neuves que les Stagg (au contraire des Elites si ont en crois le post...280€ neuve )
C'est ti facile de faire ces petits decal et ensuite de les poser??
Biloute
j'en sais rien j'ai jamais posé de decal.. je fais tout à la main ça va plus vite
la guitare c'est de la merde !
Tu fais ça comment alors??? Pas avec un feutre quand même???
Biloute
bah tiens ... avec des rotring (02/03), crayon gras (nikel pour les gris argentés) etc...
la guitare c'est de la merde !
Biloute
ah oui ce vieux truc.. c'est du letraset je crois
la guitare c'est de la merde !
Lukocaster
Bon,bon...je sais,les Stagg souffrent d'une bien mauvaise réputation...mais saviez-vous que le nom Stagg a déjà été apposé (il y a bien longtemps) sur des instruments de fabrications très respectable ...




Je vous présente ma Stagg Les paul custom Made in Japan!!!!! Elle aurait été fabriquée dans la 2ème moitiée des 70's ,et possiblement dans l'une des usines japonaise majeure réputée pour ses copies de qualité.Les essences de bois et la fabrication(manche collé, entre autres) respectent la traditionnelle Les paul(mis as part la touche de rosewood au lieu de l'ébène sur ma copie de custom)Les clés originales sont des gotoh de qualitées,et j'ai ajouté des micros gibson provenant d'une Explorer(Les micros d'origines sont pas mal du tout,très vintage comme son,mais j'avais besoin de plus d'output..)
Côté son,c'est une bombe!!! Tenue de note exceptionnelle en plus!!! Ce peut être difficile à croire ,mais je n'échangerais jamais cette guitare contre une réelle Gibson...Celle-ci est vraiment un outil de travail formidable...!! J'essaierai de placer
de meilleurs photos et éventuellement des "soundclips".
"Keep on rockin' in the free world"

-Neil Young
Acétyl-Coa
Citation:
J'essaierai de placer de meilleurs photos et éventuellement des "soundclips".


hello !!
Oui, pourquoi pas j'avais jamais vu de telles copies avec ce logo-là !!
ça pourrait etre interessant
Peut etre que "l ancienne" marque Stagg n'a rien à voir avec l'actuelle ... aucune idée.
Marrant, en tout cas, des Stagg MIJ

En ce moment sur bla bla et guitare et Stagg...