bah moi je vois que le truc le plus "hait" est le Rap, R'n'B
pourtant , en Rap si on passe a coté de tous les trucs commerciaux de mes deux (et en Rock/Pop yen a autant hein ?)
bah ya des groupes supers interessant, alors on aime ou pas la musique, mais ya pas mal de textes qui me rappellent des blues : expression d'un malêtre, sentiment de rejet, denonciation des conditions de vie dans des banlieues etc...
faut pas l'oublier les gars, avant de cracher sur la musique qu'on "aime pas" faut chercher a comprendre
la musique, quoiqu'il arrive est toujours motivée par quelquechose, l'artiste a toujours un truc a dire, et souvent, c'est profond, sincère... ce serai trop facile de juger sur la musicalité uniquement
NON aux regroupements "rockeurs" vs "rappeurs", la musique c'est fait pour unir, pas pour juger, et "hair" les styles qu'on aime pas...
bon 2 derniers trucs : dans mon post là, evidemment je parle de la musique "non-commerciale" c'est a dire, lorsque la motivation de l'artiste est autre que le bénefice a tout prix !
et puis aussi, niveau réthorique, c'est pas le top, mais bon l'idée y est ...
je vote même pas, tiens...
edit: en plus c'est trop facile de classifier par styles comme ca, la musique c'est plus riche que ca, c'est des metissages d'origines, de sonorités etc...