Le terme "musique à t il ses limites"

Shinolofofora
ATENTION, grand débat à la con: je m'explique. Depuis des années je m'insurge contre les pseudos penseurs qui viennent vers toi avec leur philosophie de quartier pour te dire: y a pas de zic de merde man, chancun ses goûts, si t'écoute Jennifer, c'est ton choix je respecte.Hors, il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde, quelque soit les gouts musiquaux, même pour celui qui aime la variété, c'est de la variété de mes deux...

Mais pour moi les limites du mots musiques se situent aussi dans l'extrème des choses.Est il préférable de considerer un mec comme Fareri comme un musicien ou un sportif?Et l'extratone par exemple( du harcore techno à plus de 1000bpm parfois) est ce de la musique ou de la nuisance sonore?
Pour moi dire que le terme musique est sans limites est hypocrite, mais celà n'engage que moi.
Et vous, vous en pensez quoi?
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
Moi je pense que: est considéré comme musique un ensemble de sons considéré comme musique par un auditeur.

Voilà c'est très phylosophique tout ça

Pour ceux qu'on pas compris:

Du moment que quelqu'un dis que c'est la musique, on peut le considéré comme musique, après y'a les goûts qui interviennent.

Shinolofofora a écrit :
es pseudos penseurs qui viennent vers toi avec leur philosophie de quartier pour te dire: y a pas de zic de merde man, chancun ses goûts, si t'écoute Jennifer, c'est ton choix je respecte.Hors, il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde, quelque soit les gouts musiquaux, même pour celui qui aime la variété, c'est de la variété de mes deux...

Là, tu te contredis, ça ne veut strictement rien dire "de la musique de merde", parceque t'aimes pas alors c'est de la "musique de merde"??
C'est un peu facile comme ça à dire.

D'autre part je ne comprend pas le "il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde", pourquoi serait-il "forcé"? c'est arbitraire ce que tu dis là....
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
le_nem
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    le_nem
    le
MetAliK a écrit :
Moi je pense que: est considéré comme musique un ensemble de sons considéré comme musique par un auditeur.

Du moment que quelqu'un dis que c'est la musique, on peut le considéré comme musique, après y'a les goûts qui interviennent.

Shinolofofora a écrit :
es pseudos penseurs qui viennent vers toi avec leur philosophie de quartier pour te dire: y a pas de zic de merde man, chancun ses goûts, si t'écoute Jennifer, c'est ton choix je respecte.Hors, il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde, quelque soit les gouts musiquaux, même pour celui qui aime la variété, c'est de la variété de mes deux...

Là, tu te contredis, ça ne veut strictement rien dire "de la musique de merde", parceque t'aimes pas alors c'est de la "musique de merde"??

D'autre part je ne comprend pas le "il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde", pourquoi serait-il "forcé"? c'est arbitraire ce que tu dis là....
ben surtout que les mecs de la star ac ils vendent des millions d'albums, donc y en a bien qui aiment ça et donc qui ne pensent pas que c'est de la musique de merde...
y a des tas de gamines qui ne jurent que par Jenifer justement alors bon...
en fait pour un type en particulier la musique a des limites: ce qu'il aime. Sinon on peut parler de musique sans limites...
Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont
pierroleloup
Et puis si c'est de la "musique" de merde, c'est donc de la musique!!!

Pour ce qui est de la star ac, mois j'aime pas trop mais dire que c'est de la merde. c'est de la musique formatée pour plaire a un certain public, mais c'est fait par des pro et c'est carré.

pour ce qui est de la techno rapide, celle que tu entend en rave(par exemple) j'y suis allé quelque fois et j'ai jamais entendu un teufeur parlé de musique, y appels ca du "son". mais c'est tripant quand même quand tu est dans l'ambiance.
Sodium
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Sodium
    le
pierroleloup a écrit :

pour ce qui est de la techno rapide, celle que tu entend en rave(par exemple) j'y suis allé quelque fois et j'ai jamais entendu un teufeur parlé de musique, y appels ca du "son". mais c'est tripant quand même quand tu est dans l'ambiance.

T'as mis le doigt dessus

En fait c'est juste ça, une question d'appelation.
Juste un mot désignant des sons.
Dans une autre vie ça aurait pu s'appeler autrement, ça aurait été la même chose désignée.
Electrique - Guitare d'hiver
Accoustique - Guitare d'été
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
ben deja clarifier vos terme...peinture peut designer un dali comme un crepi et c'est tout de meme bien different....ps:crepi n'est pas un peintre
donc musique ne veut pas obligatoirement dire art et c'est plus souvent a ce nivo la que ca s'agite mais on evitera de faire ce genre de nuance avec des post de 2 ligne la dessus.

Pour ce qui est du stade du passage du bruit en musique ou l'inverse la effectivement seul le fait que quelqu'un considere que c'est de la musique fait que cela en devient...c'est l'auditeur qui decide...il y a aussi l'intention de l'auteur...s'il croit faire de la musique alors meme si c'est la pire chose qui soit ca en serra.
Lady Madonna
Je pense que le terme "musique" peut etre appliqué a n'importe quel groupe, n'importe quel style "musical". Je part du principe qu'il existe dans chaque chanson quelque chose d'interessant. J'écoute beaucoup de style musicaux et c'est sur que j'ai beaucoup plus de facilité a écouter du blues a du rap mais ca se fait. C'est une histoire de qualité ...mais pour moi le terme musique est toujours applicable.
Chobo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Chobo
    le
le_nem a écrit :
MetAliK a écrit :

Shinolofofora a écrit :

ben surtout que les mecs de la star ac ils vendent des millions d'albums, donc y en a bien qui aiment ça et donc qui ne pensent pas que c'est de la musique de merde...
y a des tas de gamines qui ne jurent que par Jenifer justement alors bon...
en fait pour un type en particulier la musique a des limites: ce qu'il aime. Sinon on peut parler de musique sans limites...

L'effet de mode et la pub y sont pour beaucoup, d'ailleurs c'est incroyable a quel point on constate que les amateurs de stra'ac gobent béatement tout ce qui sort dans le commerce; on ne peut donc pas parler de véritable esprit critique.
D'ailleurs c'est assez marrant de constater que sur ce forum, tout le monde dit respecter cette " musique de merde", mais tout le monde s'accorde a dire qu'ils n'aiment pas ou qu'il trouvent ça mauvais, ya comme une incohérence non????
Le pressentiment, c'est le souvenir du futur.
A défaut de mourir vieux, essayons de naitre plus jeune.

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
ça dépend de ce que t'entend par musique, chacun à sa définition, la star ac, c de la music, toute formaté, pas originale, toute chiante d'accord, mais ça reste de la music, chacun attend différentes choses de la music, yen a qui veulent juste pouvoir danser dessus, et qui s'en foutent de la qualité tant que ça les fait danser. Donc je pense que la music n'as pas vraiment de limite universelle, chacun les met ou il le veut.

Citation:
D'ailleurs c'est assez marrant de constater que sur ce forum, tout le monde dit respecter cette " musique de merde", mais tout le monde s'accorde a dire qu'ils n'aiment pas ou qu'il trouvent ça mauvais, ya comme une incohérence non????

Perso je ne respecte pas cette music, je chie sur cette music, je chie sur le fait que la music soit devenue aussi commerciale, je ne pense pas que cette music soit faite pour plaire mais pour amasser du fric et c tout, et pourtant ça reste de la music, et c ça qui me fout les boules !
Partout ou je suis je préfère être ailleurs...
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
maddness a écrit :
ça dépend de ce que t'entend par musique, chacun à sa définition, la star ac, c de la music, toute formaté, pas originale, toute chiante d'accord, mais ça reste de la music, chacun attend différentes choses de la music, yen a qui veulent juste pouvoir danser dessus, et qui s'en foutent de la qualité tant que ça les fait danser. Donc je pense que la music n'as pas vraiment de limite universelle, chacun les met ou il le veut.

Citation:

Perso je ne respecte pas cette music, je chie sur cette music, je chie sur le fait que la music soit devenue aussi commerciale, je ne pense pas que cette music soit faite pour plaire mais pour amasser du fric et c tout, et pourtant ça reste de la music, et c ça qui me fout les boules !

On est d'accord alors

AIDEZ LA RECHERCHE ALLEZ ICI : http://www.grid.org/download/g(...)d.htm et rejoignez l'équipe "Guitarists"
C'EST SERIEUX.
cramhic
MetAliK a écrit :

[SNIP]

Moi je dirais : est considéré comme musique un ensemble de sons considéré comme "harmonieux" par un auditeur.

Et l'harmonie, c'est comme la beauté et l'intelligence....c'est très subjectif.
SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le
Shinolofofora a écrit :
ATENTION, grand débat à la con: je m'explique. Depuis des années je m'insurge contre les pseudos penseurs qui viennent vers toi avec leur philosophie de quartier pour te dire: y a pas de zic de merde man, chancun ses goûts,

sachant que les criteres pour qualifier et quantifier la qualité musicale sont sujets au subjectif, oui, il n'y a pas de musique de merde comme il n'y a pas de bonne musique .
tte musique peut etre "bonne" comme "mauvaise", suivants les gouts, par conséquent suivant la conception et la sensibilité musicale de chacun.

Citation:
si t'écoute Jennifer, c'est ton choix je respecte.Hors, il est forcé d'avouer que la Star Ac' par exemple, c'est de la musique de merde, quelque soit les gouts musiquaux, même pour celui qui aime la variété, c'est de la variété de mes deux...

pourquoi?
prouve moi par A+B que la musique de la star ac (qui je le rappelle, ne fait que reprendre le répertoire de la chanson française et internationale, atuelle ou passée) c'est de la merde.

Citation:
Est il préférable de considerer un mec comme Fareri comme un musicien ou un sportif?

la performance est un des nombreux aspects de la musique.
la musique n'est pas uniforme.

Citation:
Et l'extratone par exemple( du harcore techno à plus de 1000bpm parfois) est ce de la musique ou de la nuisance sonore?

tant que c'est une oeuvre de l'esprit qui s'exprime d'une façon sonore et qui procure du plaisir à son auteur et éventuellement à son auditoire, c'est de la musique.

Citation:
Pour moi dire que le terme musique est sans limites est hypocrite, mais celà n'engage que moi.
Et vous, vous en pensez quoi?

tant qu'il y a de la recherche et de la mise en forme sonore, il y a de la musique.
la musique, c'est pas que des notes sur un cahier et de beaux instruments dans un orchestre.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
sarssipius
Chobo a écrit :

La véritable incohérence n'est elle pas de dire "c'est pas de la musique, c'est de la musique de merde"? Alors faut savoir musique ou pas musique?

Qu'est ce que la musique? Un dictionnaire basique nous dit qu'il s'agit de l'art de combiner les sons suivant certaines règles en ce sens l'expression musicale n'a pas de limite... On en a vu faire de la musique à partir de bruits quotidiens... D'autres suivre des règles strictes... D'autres prendre ces règles puis ne pas les respecter ou du moins suivre une autre logique en créant un mode d'expression unique ayant fait école parfois (Exemple de l'harmolodie chère à Ornette Coleman)...
On peut ne pas aimer quelquechose mais respecter l'effort, l'acte... Dans un domaine comme la musique... Domaine ultra-compétitif avec beaucoup d'appelés et peu d'élus on ne peut que respecter les personnes pour le travail, le fait de se bouger pour essayer de s'épanouir dans ce domaine... Même si on aime pas leur musique... Il ne s'agit pas d'apologie du formatage ou du nivellement par le bas... Ce n'est pas la musique honnit qui est respéctée mais l'individu qui la fait... Il s'agit de dire que X qui chante (malheureusement pour nos oreilles mais pas forcément pour celle du voisin) comme une casserole mais qui se bouge parce qu'il veut s'exprimer mérite le respect par sa détermination à faire ce qu'il aime... Que Y qui ne joue que 3 accords mais veut faire entendre ses compos basiques parce que ça lui tient à coeur mérite le respect... Autant que le virtuose de la six corde ou la chanteuse lyrique qui a fait la même démarche... Et certainement plus que le virtuose du coin qui par manque de courage ne fera rien qu'à rester vautré dans son canap' a dire "moi je fais mieux" et pester contre un monde qui ne veut soi disant pas de lui...

Si c'est un choix de ne pas en faire métier ça se respecte... Si c'est de l'absence de bollochs pour foncer je dis que celui-là ne doit pas la ramener...

Après tout on ne reproche pas à un informaticien de ne pas utiliser systématiquement des solutions élégantes pour débugger un programme pour leur préférer des réponses "rustines" efficaces...

Faire de la musique c'est avant tout exprimer ce que l'on souhaite exprimer (même si ça ressemble à une tautologie)... Pour certains cela sera de suivre des règles strictes, pour d'autres bafouer ces mêmes règles, d'autres choisiront de faire danser les gens, alors que le voisin voudra les touchers et déclencher des émotions profondes, quand d'autres n'auront de cesse de prôner la légèreté... Chaque démarche de musiciens dans ses choix musicaux est respectable... Ce qui l'est peut-être moins c'est lorsque ces choix sont dictés par des impératifs marchands... Et encore... On ne reproche pas à un vendeur de vouloir faire du chiffre... Ni à un écrivain de faire un best seller...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Shinolofofora
pierroleloup a écrit :
Et puis si c'est de la "musique" de merde, c'est donc de la musique!!!

Pour ce qui est de la star ac, mois j'aime pas trop mais dire que c'est de la merde. c'est de la musique formatée pour plaire a un certain public, mais c'est fait par des pro et c'est carré.

pour ce ki est de l'extratone, j'ai un pote qui mixe en teuf et écoute tout ce qu'il y a de plus beu et expèrimentale et même lui me dit que c'est pas écoutable.
La star ac, moi ça me fait gerber dans le sens où on se sert de gamins, pour faire du fric, qu'on lâchera plus tard comme des grosses daubes dès qu'ils passeront de mode.Alors que pour la plupart ils on des chouettes voix. Merde, Grégory aurait été bien en heavy métal
Ok je
Chobo
  • Publié par
    Chobo
    le
sarssipius a écrit :
Chobo a écrit :

La véritable incohérence n'est elle pas de dire "c'est pas de la musique, c'est de la musique de merde"? Alors faut savoir musique ou pas musique?

Qu'est ce que la musique? Un dictionnaire basique nous dit qu'il s'agit de l'art de combiner les sons suivant certaines règles en ce sens l'expression musicale n'a pas de limite... On en a vu faire de la musique à partir de bruits quotidiens... D'autres suivre des règles strictes... D'autres prendre ces règles puis ne pas les respecter ou du moins suivre une autre logique en créant un mode d'expression unique ayant fait école parfois (Exemple de l'harmolodie chère à Ornette Coleman)...
On peut ne pas aimer quelquechose mais respecter l'effort, l'acte... Dans un domaine comme la musique... Domaine ultra-compétitif avec beaucoup d'appelés et peu d'élus on ne peut que respecter les personnes pour le travail, le fait de se bouger pour essayer de s'épanouir dans ce domaine... Même si on aime pas leur musique... Il ne s'agit pas d'apologie du formatage ou du nivellement par le bas... Ce n'est pas la musique honnit qui est respéctée mais l'individu qui la fait... Il s'agit de dire que X qui chante (malheureusement pour nos oreilles mais pas forcément pour celle du voisin) comme une casserole mais qui se bouge parce qu'il veut s'exprimer mérite le respect par sa détermination à faire ce qu'il aime... Que Y qui ne joue que 3 accords mais veut faire entendre ses compos basiques parce que ça lui tient à coeur mérite le respect... Autant que le virtuose de la six corde ou la chanteuse lyrique qui a fait la même démarche... Et certainement plus que le virtuose du coin qui par manque de courage ne fera rien qu'à rester vautré dans son canap' a dire "moi je fais mieux" et pester contre un monde qui ne veut soi disant pas de lui...

Si c'est un choix de ne pas en faire métier ça se respecte... Si c'est de l'absence de bollochs pour foncer je dis que celui-là ne doit pas la ramener...

Après tout on ne reproche pas à un informaticien de ne pas utiliser systématiquement des solutions élégantes pour débugger un programme pour leur préférer des réponses "rustines" efficaces...

Faire de la musique c'est avant tout exprimer ce que l'on souhaite exprimer (même si ça ressemble à une tautologie)... Pour certains cela sera de suivre des règles strictes, pour d'autres bafouer ces mêmes règles, d'autres choisiront de faire danser les gens, alors que le voisin voudra les touchers et déclencher des émotions profondes, quand d'autres n'auront de cesse de prôner la légèreté... Chaque démarche de musiciens dans ses choix musicaux est respectable... Ce qui l'est peut-être moins c'est lorsque ces choix sont dictés par des impératifs marchands... Et encore... On ne reproche pas à un vendeur de vouloir faire du chiffre... Ni à un écrivain de faire un best seller...

C'est surtout ça qui est reprochable

C'EST SERIEUX.

En ce moment sur bla bla et guitare...