Je ne casse pas gratuitement, sinon je n'aurais jamais ouvert un GP. Je trouve vraiment qu'ils sont trop superficiels dans leur travail, je n'ai jamais vu ce bouquin sortir des sentiers battus, j'ai jamais vu un test de Tokaï, de Greco, d'Edwards et consort, ça revient toujours à Ibanez, Yamaha, Fender, Gibson, Gretsch. Qu'est-ce que c'est original !
Alors oui, dans GP, il y a du funk, du raggae, du rock 70's etc...en quantité, certes mais en contenu...
et puis quel travail d'imprimer une tab GP pour la mettre dans son mag
Citation:
Devinez qui est l'orgine des premiers Guitar Collector avec un CD ? Rébillard justement !!!
C'est vrai qu'avant cette magnifique invention, le guitariste était sans repères...et puis c'est vrai déjà qu'un guitar collector c'est encombrant mais avec une K7. Bien joué JJ
Je suis bien en droit de ne pas apprecier. La méthode de jeu de J-J est totalement inexpressive à mon goût et est beaucoup trop agrémentée de termes que seul un musicologue comprend. Où est le mojo, on en fait quoi ? Son mojo guitaristique est nul, on se fait ch*er quand on l'écoute, c'est pas parce que t'es prof de guitare que tu te dois d'avoir un balai au travers du rectum et en plus c'est un planqueurs de pains (je sens la bonne reflexion
) ! Elle est où l'émotion du jeu, le plaisir de jouer ?
Quant au DVD-qui-déchire-tout, je trouve qu'il tangue entre la leçon faite par des guitar-geek qui savent jouer tous-les-plans-de-guitare-du-monde-que-même-steve-vai-il-en-defèque-dans-son-froc-et-qui-font-d'eux-des-guitaristes-d'exception et les pseudo-reportages sur des grattes de prestige ou t'apprends rien de spécial, le tout melé par une petite partie ou l'on te montre comment fabriquer une pédale de distorsion (seul truc à peu près utile qui justifie à peine le tiers du prix du numéro spécial). Franchement, j'suis pas friand, ça me débecte ce genre de m'as-tu-vu.
Citation:
Enfin, peut-être qu'ils passent tout les plans les doigts dans le nez ?
Parce que pour pas aimer JJR et GP, il faut être un guitariste omniscient tout savoir sur le jeu de Reinhardt, de King et de Joe Satriani avec option Young 1ère Langue, Page 2de Langue et Hendrix en Spé. C'est une reflexion tellement bête que je préfère me taire. Ca a avoir à quoi là dedans ?
Edit : Et comme j'ai payé 5.50 €, 7.50 € voire 19.50 € pour me procurer ce mag, j'suis bien en droit aussi de donner mon avis !