Le Topic de guitar part

KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Coucou,

Voilà j'ai remarqué que dans ce forum on avait jamais lancé de TOPIC sur ce mag oh combien connu de tous les guitaristes.

Que pensez vous de ce mag ?
Trouvez vous le niveau des partitions élevés, bons ?
Enfin tout ce qui vous passe par la tête.

Pour ma part, je dois dire que j'accroche particulièrement au numéro avec DVD pour jouer les tabs car sinon ma lecture concerne tout le reste et je laisse les TABS de coté car facile à trouver et à travailler avec Guitar Pro.

Mais vraiment quand il y a un DVD, il y a le petit coté délire assumé et des vraies pointures qui viennent vous expliquer des tas de trucs bien hallucinant.
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
p0ulpe62
petite question :

y'a t'il un 4eme DVD qu'est sorti?

moi aussi j'raffole de ces DVDs
http://www.myspace.com/nephtysdeath

cherche chanteur, batteur et bassiste de death metal dans les environs de Berck / mer (62)
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Apparemment oui il est sorti ce mois ci. Parait il qu'il pousse assez loin le délire avec des fights entre guitariste LOL,
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Le dernier DVD est vraiment nul quand même, très moche, naviguation hasardeuse.. Le contenu du mag n'est pas folichon non plus. Mais bon, les plans restent très bon
Suicide Is Fine.
caribou71
ca sent bon le topic qui part en vrille en 5 min ça ^^

....
  • Publié par
    zerboni
    le
xKalikx a écrit :
Le dernier DVD est vraiment nul quand même, très moche, naviguation hasardeuse.. Le contenu du mag n'est pas folichon non plus. Mais bon, les plans restent très bon

En disant que "les plans sont tops", tu as tout dit. Et pis, tu as raison, ils déchirent tout !
Le reste, c'est-à-dire, les goûts et les couleurs, c'est très, très, très subjectif
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le
Et le niveau des plans vous le trouvez élevé ou pas ?? Car moi j'avoue que bcp me donne des sueurs froides, je les travaille à trés trés bas tempo et avec le tps ça passe mieux mais qd mm... C qd mm pas une revue pour les débutants parfois
Kalik
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Kalik
    le
Ca dépend complètement des plans, y'en a qui sont abordables mais c'est vrai qu'il y en a qui sont très corsés !
Suicide Is Fine.
Mister  T
KAKARIO a écrit :
Que pensez vous de ce mag ?
Trouvez vous le niveau des partitions élevés, bons ?
Enfin tout ce qui vous passe par la tête.

bof bof ! je ne suis pas abonné, je l'achète pas tous les mois, je l'achète quand un numéro m'intéresse (environ 4-5 numéros par an)

Les partitions sont de tout niveau, le principe de ce mag est de toucher le plus grand nombre de guitaristes, du débutant au confirmé. Autant dire que c'est difficile de contenter tout le monde...

Perso, les numéros avec un dvd je les trouve vraiment chers (pour voir des gens se branler avec une gratte ! )
klawn
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    klawn
    le
Je déteste ce mag.
J'achète plus de mag français de toute façon, ils se font complètement enterrer par les ricains niveau qualité des interviews et intérêt des leçons/plans.

Mais alors en particulier Guitar Part... On y retrouve toujours les mêmes mecs interviewés, les mêmes dossiers sur Hendrix, Cobain et les Stones, toujours les mêmes partitions à deux balles qui sont de toute façon partout sur le net, des tests sans grand intérêt...

C'est bien au début, ça m'a souvent accompagné pendant mes trois ou quatre premières années de pratique mais après... Et surtout si on a le net.
Mister  T
Je trouve qu'il manque en France un mag pour les débutants, pour ceux qui ont pas plus de 4-5 ans de guitare derrière eux ! Très franchement, c'est pas les 3-4 plans pour "beginners" de Guitar Part qui suffisent à un débutant !
Opera
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Opera
    le
Y'a environ 10 ans, j'aimais bien les guitar collectors : très bien foutus et instructifs, mais je n'achetais pas guitar part, contenu trop superficiel (ou alors fallait vraiment aimer Nirvana car tu t'en bouffait à tous les numéros). Mais depuis quelques années, collector's et aussi devenu merdique : un vrai bouillon de culture mal foutu et incomplet - quelle frustration celui dédié à Zappa !
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
KAKARIO
Dis donc je m'attendais à des réactions plus positive envers ce mag !! C vrai par contre que c souvent les mêmes groupes au niveau des partitions. Moi ce que j'aime dans ce mag, c tous les articles sur le matos, sur l'actualité et les récaps des débuts du ROCK.

Je joue assez peu les partoch du mag, mm si je pense que ça peut permettre de toucher à plein de style différents et donc de s'améliorer

En ce moment sur bla bla et guitare...