Le topic de judge fredd et du doc loco

Invité
bon ce topic ne durera pas (je sais meme pas si je peux en ouvrir un qui parle de 2 forumeurs ) mais je m'en tape . en fete c'est juste de la curiosité mal placé mais je me posais une question "Quel est le matos préféré qu'ils utilisent en vrais soit le judge avec cours supreme ou avec quoi le doc partirait sur une ile deserte

car ces 2 là test beaucoup de matos mais sur quoi jouent ils vraiment ?

voila

ps j'ai mis dans le forum ampli mais je veux bien sur parler aussi de guitares et d'effets
Plentyofsoul
bon déjà c'est judge et lui il partirait avec son 800 customisé VHM............ceci dit je ne comprends pas trop ton topic
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Doc Loco
Je joue sur tout ce que j'ai, sinon je le vend (pas de matos pour la spéculation, j'ai ça en horreur, pas de matos "de vitrine", idem). Question simple, réponse simple. Mon matos préféré actuellement (dans la mesure de mes moyens évidemment - je ne cracherais pas sur une SG Standard de '61, une LP junior DC de '58 ou une Tele de '52 ), c'est donc celui que j'ai.

Ceci dit, si ta question est celle de l'île déserte, je serais très embêté, pour la raison ci-dessus. Si je ne devais garder qu'un ampli, ce serait mon Vox AC15 de '63 (encore que sur une île déserte, faudra prévoir l'éolienne et le tech ), mais une guitare je ne peux pas: il y'aurais d'office une de mes SG junior (sans doute la '64), ma Le Pape, une de mes Lap King (probablement la Leatherbird blanche) et une Gretsch. Et là je suis au minimum minimorum .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
ah mais c'est juste de la curiosité mal placé mon petit
Invité
pourtant doc au vu des photo (magnifique ) ta un sacré paquet de matos et ta pas un petit truc qui sort du lot

ah pardon ma connexion a merdé oublie ce que j'ai dit en haut

pourtant j'aurais parié enfin j'étais meme sur que tu étais un amoureux des marshall
Doc Loco
Mr RL a écrit :


pourtant j'aurais parié enfin j'étais meme sur que tu étais un amoureux des marshall


Et je le suis. Mais ce Vox ... c'est assez indescriptible, déjà qu'on a passé trente ans ensemble mais surtout, il sonne comme aucun autre ampli que j'ai joué. Sinon, en règle générale je suis très Marshall, pas de mystère .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Plentyofsoul
Mr RL a écrit :
ah mais c'est juste de la curiosité mal placé mon petit


Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
lifsebcbien
Je ne comprends pas trop l'utilité. Tu pourrais les MP, non?
jfredd
  • #9
  • Publié par
    jfredd
    le 17 May 11, 23:14
Donc effectivement ampli JCM 800 modifié VHM (3 canaux, boucle d'effets, master général) je l'ai depuis 15 ans et je le joue depuis 15 ans. J'ai aussi eu dans le temps (mais je n'ai plus) un VHT Pitbull Classic, une tête Jackson 100W, deux combos Carvin XV112E (m'en reste un), un combo Marshall JCM800, un preamp Groove Tubes (lui je l'ai encore).

Pour le baffle j'ai un Genz Benz 2x12 G-Flex qui est pas mal surtout quand on le couple avec une autre 2x12 équipé par exemple de Celestion V30). J'ai eu et n'ai plus, un 2x12 VHT avec V30, un 4x12 Jackson avec V30.

Effets:
en frontal
- TC Electronics Polytune
- VL Effects Bullit Fat Vintage et/ou reissue 82
- Wah Dunlop 535Q
- Rotovibe Dunlop
- Guyatone Wah Rocker

en insert
- Boss Tremolo Pan (je lui cherche un remplaçant)
- Pédale de Volume Ernie Ball en fin de vie qui devrait être assez rapidement remplacée par une Dunlop DVP-1
- Delay Boss DD-2 (je lui cherche uyn remplaçant)

Sinon je teste aussi des boosters actuellement

J'ai également pas mal de pédales que j'utilise plus épisodiquement.

Guitares

Hamer Blitz des 80s, Sunburst des 80s, Standard Custom des 90s
Lepape XploRat et Judge Machine
Yamaha SG1000 et SG400 des 80s
Fender Esquire MIK
2 Explorer façon Dean Z MIK
Guild Ste Poubelle
Judge Fredd Custom Works Icebird, Judgette et Diablo

J'ai encore quelques trucs en vue mais en gros voilà. C'est le matos qui me convient, il ya beaucoup d'autres bons instruments, effets et amplis mais la question était ce que j'utilise donc...
Invité
ah oui c'est vrai j'y es pas penser mais je trouvais sa plus simple de faire sa par un topic
Invité
le 2*12 genz benz c'est celui qu'on vois dans tes demos?

c'est un baffle prévu pour basse ?

tu peux en dire plus sur Judge Fredd Custom Works Icebird, Judgette et Diablo

la 1er c'est pas genre l'explorer un design noir et blanche que ta utilisé au salon de la music ?


sinon doc ta tete marshall préferé c'est quoi ?
jfredd
Mr RL a écrit :
le 2*12 genz benz c'est celui qu'on vois dans tes demos?

c'est un baffle prévu pour basse ?

tu peux en dire plus sur Judge Fredd Custom Works Icebird, Judgette et Diablo

la 1er c'est pas genre l'explorer un design noir et blanche que ta utilisé au salon de la music ?

sinon doc ta tete marshall préferé c'est quoi ?


Non c'est un baffle guitare avec des events que Genz Benz a mis au point avec Georges Lynch. C'est bien ça sonne toujours bien avec n'importe qulle tête mais j'aime bien le coupler avec un baffle un peu plus agressif et là c'est la totale.

L'Icebird c'est effectivement la noire te blanche dont tu parles avec un micro SP Custom en cours de développement.
La Judgette est une Explo avec une tête 3+3 et deux P90 Hepcat.
La Diablo est une double cut avec un Powertron TV Jones.

Ce sont 3 protos concçus et réalisés avec philippe Dubreuille. Actuellement je cherche à les faire fabrique en petite série, on verra bien si j'y arrive ;-)
jfredd
jfredd a écrit :
Mr RL a écrit :
le 2*12 genz benz c'est celui qu'on vois dans tes demos?

c'est un baffle prévu pour basse ?

tu peux en dire plus sur Judge Fredd Custom Works Icebird, Judgette et Diablo

la 1er c'est pas genre l'explorer un design noir et blanche que ta utilisé au salon de la music ?

sinon doc ta tete marshall préferé c'est quoi ?


Non c'est un baffle guitare avec des events que Genz Benz a mis au point avec Georges Lynch. C'est bien ça sonne toujours bien avec n'importe qulle tête mais j'aime bien le coupler avec un baffle un peu plus agressif et là c'est la totale.

L'Icebird c'est effectivement la noire te blanche dont tu parles avec un micro SP Custom en cours de développement. C'est plus une guitare inspirée de toutes les grattes que j'aime: Explo, Firebird et Iceman.
La Judgette est une Explo avec une tête 3+3 et deux P90 Hepcat.
La Diablo est une double cut avec un Powertron TV Jones.

Ce sont 3 protos concçus et réalisés avec philippe Dubreuille. Actuellement je cherche à les faire fabrique en petite série, on verra bien si j'y arrive ;-)
Invité
phillipe dubreuille c'est pas le gars qui rebobine des micros gretsch et qui les transforme presque en tv jones ?

par contre tu peux me mettre des tof de ces pelles que tu dis , c'est juste pour mon plaisirs ?

sinon le baffle genz benz c'est toujours en vente? ou sa se fabrique plus ?
jfredd


En v'là 5.

Oui Dubreuille rebobine certains micros à sa sauce mais c'est juste un des à côtés de son boulot, il fait des grattes.

Le Genz Benz existe toujours par contre je ne sais s'il est importé à l'heure actuelle.

En ce moment sur bla bla et guitare...