Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
jugejackson
M. Hyde a écrit :
Merci beaucoup ! Des fois j'ai un peu d'inspiration, alors autant en profiter Et oui, la Squier est vraiment cool ! Une superbe petite tele (:

Franchement pour le prix, c'est vrai que c'est plutôt plaisant comme guitare, je plains juste les ouvriers sous-payés qui permettent d'obtenir des prix planchers.
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
Merci beaucoup ! Des fois j'ai un peu d'inspiration, alors autant en profiter Et oui, la Squier est vraiment cool ! Une superbe petite tele (:

Franchement pour le prix, c'est vrai que c'est plutôt plaisant comme guitare, je plains juste les ouvriers sous-payés qui permettent d'obtenir des prix planchers.

Certes ils sont sous-payés, mais je suis pas sur qu'ils soient totalement exploités par rapport aux autres ouvriers de leur pays. En gros ils sont sous payés par rapport à nous, mais par rapport aux gens des pays d'où ils viennent je suis moins sur. Le problème c'est le niveau de vie global de ces endroits là, la moyenne des salaires étant très basse et ne permettant pas aux gens de vivre correctement.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jabadaho
De fort belles photos, Mr Hyde. Félicitation !!
CooKieS
Doc Loco a écrit :
CooKieS a écrit :
C'est quel modèle Doc? J'aime bcp ce style dépouillé sur une Gretsch, plutôt hors du commun!

6119STV "Power Tenny". Elle est très rare dans cette finition, on trouve plus généralement la Chet Atkins qui elle est rouge écarlate. Elle a par ailleurs la plupart des caractéristiques des Setzer Hot rod (59' trestle bracing, mécaniques Sperzel) mais un micro TV Jones un peu plus puissant que d'habitude (un powertron, d'où le surnom de "power" tenny - tenny étant l'abréviation de tennesean). Un volume, un sélecteur de tonalité à trois positions et basta .

Merci de l'info, elle est cool et sonne bien en tout cas!

(il y en a deux de 1961 et 1969 sur ebay.us à vendre...miam)
Fastback '67
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :

Certes ils sont sous-payés, mais je suis pas sur qu'ils soient totalement exploités par rapport aux autres ouvriers de leur pays. En gros ils sont sous payés par rapport à nous, mais par rapport aux gens des pays d'où ils viennent je suis moins sur. Le problème c'est le niveau de vie global de ces endroits là, la moyenne des salaires étant très basse et ne permettant pas aux gens de vivre correctement.

En parlant sous forme relative, je peux t'assurer que les ouvriers de là-bas sont moins bien lotis que ceux d'Europe.

Sinon, ces squier sont plutôt une bonne surprise niveau son.
M. Hyde
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :

En parlant sous forme relative, je peux t'assurer que les ouvriers de là-bas sont moins bien lotis que ceux d'Europe.

Ils sont quand même mieux lotis que les autres ouvriers de là bas non ? C'est incomparable avec l'Europe ou les USA, mais par rapport aux autres ouvrier chinois par exemple, ils doivent être plutôt pas trop mal non ? Je sais pas hein, je suppose tout simplement (c'est le cas par exemple des usines Renault en Roumanie je crois : leurs salariés sont moins bien payés que le reste de l'Europe, mais mieux payés que la moyenne de leur pays).
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
jugejackson
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :
jugejackson a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ils sont quand même mieux lotis que les autres ouvriers de là bas non ? C'est incomparable avec l'Europe ou les USA, mais par rapport aux autres ouvrier chinois par exemple, ils doivent être plutôt pas trop mal non ? Je sais pas hein, je suppose tout simplement (c'est le cas par exemple des usines Renault en Roumanie je crois : leurs salariés sont moins bien payés que le reste de l'Europe, mais mieux payés que la moyenne de leur pays).

Quand je dis "forme relative", je parle du salaire comparé au coût de la vie.
20th Century Boy
jugejackson a écrit :
je plains juste les ouvriers sous-payés qui permettent d'obtenir des prix planchers.

Ils n'ont plus de planchers depuis longtemps, ils s'en sont servis pour faire des guitares.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
CooKieS
20th Century Boy a écrit :
jugejackson a écrit :
je plains juste les ouvriers sous-payés qui permettent d'obtenir des prix planchers.

Ils n'ont plus de planchers depuis longtemps, ils s'en sont servis pour faire des guitares.

Yes, d'où la Telecaster CV en Pin.
Fastback '67
jugejackson
20th Century Boy a écrit :
jugejackson a écrit :

C'est vrai qu'on a tous à l'esprit l'image des ouvriers travaillant dans la cave.
Doc Loco
cosmitron a écrit :

Classe!

(je sens que je vais te piquer quelques idées ... )
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
MusiCall
Je suis pas fan des grattes en V, mais jolie photo !

La même en sens inverse ?
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
cosmitron
ptain! Chouette on dirait carrément de la 3D-hdri!
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE

En ce moment sur bla bla et guitare...