Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
M. Hyde a écrit :
Vraiment très belles tes photos Hamer59 ! Et chacal aussi, superbes photos (c'est une Black Beauty sur la première ?). Ça donne des envies et des idées ^^

oui, mais epiphone je peux pas la vraie...

sinon merci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 29 Avr 2010, 22:53
C'est marrant, ce guitariste me fait penser à quelqu'un...mais qui ?

...J'ai trouvé :

Hamer59, je le redis...mais chapeau .
marigold
Mdr!!!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Breizhatav
Y'a aussi une autre règle toute bête en photo.

Juste avant de prendre la photo, au lieu de regarder au centre du viseur (ou de l'écran), il faut, au contraire, faire le tour rapide des 4 côtés !!!

Au début, on se rend compte du nombre de fois qu'on "coupe" des visages, des objets ou autre... Il suffit souvent de ça pour faire des cadrages beaucoup plus propre !
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 30 Avr 2010, 13:26
Aller hop :

en fait y'a un truc un peu chiant entre la photo et la réalité, c'est que selon l'angle, les veines de certaines tables érable flamées sont plus ou moins en relief, enfin c'est étrange à expliquer.. l'effet 3D quoi xD

Sinon chose importante à noter en photo, rare sont les appareils où le viseur fait 100% de l'image qui sera photographié... On arrive souvent à 95%, voire 97%, et quand on commence à monter bizarrement à plus de 2500€, ça passe "parfois" à 100% :p[/img]
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Avr 2010, 17:50
C'est une Ibanez ? J'avais une RG3120 Prestige qui arborait exactement la même finition : table caramel dégradée et accastillage noir chromé. Très rare et très jolie !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 19:18
Photo assez largement inspirée par celle d'un autre membre, qui se reconnaitra !

Et celle-ci, est certe laide, mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu des cas comme celui-ci ?
Pour une GT payée 35€, j'aurais préféré le savoir, et acheter l'EH, qui doit logiquement être moins chère...
blackstorm90
chacal a écrit :
à la volée, juste histoire d'avoir une paire d'images à photoshopper quand je m'emmerde au taff...

Salut Chacal,il y aurait-il moyen d'avoir ces photos en haute définition pour faire des fonds d'écran ?

Merci d'avance
AcN
  • AcN
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    AcN
    le 30 Avr 2010, 22:01
Fend a écrit :
C'est une Ibanez ? J'avais une RG3120 Prestige qui arborait exactement la même finition : table caramel dégradée et accastillage noir chromé. Très rare et très jolie !

C'est plus ambre que caramel en réalité Sinon c'est une Caparison rien que pour le manche, j'adore

Merci en tout cas
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 30 Avr 2010, 22:41
ok, merci
Oui j'ai dis caramel parce que je ne trouvais pas le mot que je cherchais! Ambre, c'est déjà plus précis !

T'as d'autres photos ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
BBG a écrit :

Et celle-ci, est certe laide, mais je voulais savoir si vous aviez déjà eu des cas comme celui-ci ?
Pour une GT payée 35€, j'aurais préféré le savoir, et acheter l'EH, qui doit logiquement être moins chère...

Groove Tubes, comme Ruby et TAD, sont des sélectionneurs de tubes et non des fabriquants. Ils achètent des lampes, les testent , gardent celles qui ont les meilleures caractéristiques et les revendent... plus chères car elles sont les meilleures de leur catégorie

C'est le principe, dire si c'est de l'arnaque ou pas est subjectif... mais GT, Ruby ou TAD ce sera toujours une marque de base (EH, sovtek, JJ, svetlana, golden dragon etc....) rebadgée...

Citation:
Salut Chacal,il y aurait-il moyen d'avoir ces photos en haute définition pour faire des fonds d'écran ?

Merci d'avance

tu me flattes mp moi ton adresse mail et ta résolution d'écran, je te fais ca
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 30 Avr 2010, 23:34
Ah ok, excusez mon ignorance .

Merci beaucoup de l'info Chacal !
blablatus
bon j'ai pas de trépied pour garder l'appareil photo immobile pendant la capture; voilà ce que ça donne ^^:

Krameraddict
Et........ c'est quoi ?
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 01 Mai 2010, 09:54
Pendant trois jours, je suis parti dans ma maison de vacances. Et à cette période de l'année, il n'y a personne là-bas, et je sentais que j'allais me faire chi** .
J'ai donc pris ma petite guitare classique 3/4 (sur laquelle j'ai mis des cordes de folk) pour que je ne m'ennuie pas trop.
Les cordes sur cette guitare ont plus de quelques années, et voila ce qui arrive un peu partout sur cette corde de Sol (à droite, au dessus de la frette) :mdr: :

En ce moment sur bla bla et guitare...