Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 26 Avr 2010, 09:07
Enfin, pour résumer, la première est excellente, la seconde est belle certe, mais fade, un peu facile... !
blues57
bon je me lance aussi ici car je suis assez content de cette photo de ma nouvelle R8
Nikon D80/ 50mm 1.8
guitare posée sur un fauteuil vert (je sais on ne le voit pas, il me sert de fond)

chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
à la volée, juste histoire d'avoir une paire d'images à photoshopper quand je m'emmerde au taff...

Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Hamer59
BBG a écrit :
Alors, la première photo, je suis scotché .
Elle est incroyable.
TOUT est beau, et semble calculé : les ombres qui entourent la pédale, et qui se terminent au niveau du logo Vox, la position par rapport à la lumière de l'ampli et de la pédale.
Félicitations Hamer59.
Je te la vole.

La photo de l'ampli (3°) est superbe aussi, tout comme celle de ta guitare (qui a une très belle table) .
Et la dernière, sublime.

J'aime bien celle des lampes, mais j'aurais mis les lampes "dans" lumière, pourquoi pas.
Mais les poser sur le Vox, bonne idée aussi.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai écrit que toutes les photos étaient bien :mdr: .

Ma fois, merci de ces compliments, ça me fait très plaisir.

Je trouve intéressant le jeu avec la lumière et l'ombre de la menuiserie des fenêtres donnant des formes qui se posent sur le matériel, on peut jouer avec. Je travail là dessus et j'essaie de peaufiner ça au fur et à mesure, même si une lumière de la sorte n'est pas comme ça tous les jours, j'essaie de me débrouiller... En tout cas merci des compliments

EDIT : De plus, les photos n'ont subies AUCUN post-traitement, que ce soit photoshop, iPhoto ou quoi que ce soit. Celles postées sont brutes de capteur.

Quelques autres :

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Hamer59
Suite ...

... et fin
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 27 Avr 2010, 12:56
Hamer 59, elles sont vraiment superbes tes photos (et joli matos )
Très bonne maitrise de la profondeur de champ
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Vraiment très belles tes photos Hamer59 ! Et chacal aussi, superbes photos (c'est une Black Beauty sur la première ?). Ça donne des envies et des idées ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
papyboyington
Légère retouche avec iphoto:

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
marigold
Je triche un peu.

Photo d'un live ou je suis allé...

(Mais bon ça reste une photo de guitare)

Je débute...

Des avis?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Avr 2010, 17:59
Mon dieu, cet homme n'a pas de tête

Mais vous ne comprenez pas ?!! C'était un GUITARISTE ... SANS TÊTE !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
loool

C'est vrai que je ne voulais que la gib's...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Avr 2010, 18:18
En fait je plaisante, mais ce que je trouve dommage au niveau du cadrage c'est son cul.
Ben oui, il est entre 2 chaises : on a ni le guitariste, ni la guitare. Et le vide à gauche sert pas à grand chose aussi.

En cadrage il y a une règle simple c'est de diviser le cadre en 3 tiers en hauteur et en largeur et les lignes qui se croisent donnent les points clés où il est intéressant de placer ce qu'on veut mettre en valeur.
Par exemple, un horizon il vaut mieux l'aligner sur une de ces lignes plutôt que de le poser en plein milieu comme un poing dans une figure.

Je dis ça, c'est parce que tu demandes des avis
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
marigold
Merci!

je comprends mieux maintenant!

C'est vrai que celle là est un peu le cul entre deux chaises!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
marigold

Voilà les deux (gratte/guitariste)

[Edit] fin du h.s
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
M. Hyde a écrit :
Vraiment très belles tes photos Hamer59 ! Et chacal aussi, superbes photos (c'est une Black Beauty sur la première ?). Ça donne des envies et des idées ^^

oui, mais epiphone je peux pas la vraie...

sinon merci
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.

En ce moment sur bla bla et guitare...