Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 23 Avr 2010, 23:19
BBG a écrit :
Allez, une nouvelle :

Superbe l'ambiance !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
MusiCall
Superbe la photo de la basse.

Superbe la Ibanez SV signature. Personne n'a la JS2400 ? Pour moi, c'est la meilleure de chez Ibanez.
wyldenot :
« [...] La guitare sonnera comme tu veux la faire sonner »

Doc Loco :
« [...] C'est le guitariste qui fait le son aussi ;) »

Onvatouscrever :
« [...] Le tout est de dénicher la gratte qui te plaira à toi, et pas au forum. »

SickLameAndLazy :
« [...] Maintenant je dis ça vous faites comme vous voulez mais faut savoir s'il veut une pelle pour la jouer ou pour l'exhiber ! »

De bien sages paroles.
blablatus
petite contribution de ma part

guitare: Burny (Fernandes) MG Custom X Japan special model

appareil photo: Canon EOS 450 en mode macro

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 24 Avr 2010, 11:06
Sympa mais si la mise au point avait été faite bien au milieu sur le X j'aurai préféré perso
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Hipeace
blablatus a écrit :

sniff, je me suis fait voler mon EOS 450D il y a deux jours..... avec mon 18-55, mon 55-250, mon 50mm et mon ipod...

sinon, sympa ta photo, je trouve justement contrairement a Fend que si la mise au point avait été faite directement sur le X ca aurait retiré quelque chose a la photo..... m'enfin, chacun ses gouts.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 25 Avr 2010, 14:41
Putain le seum ....

Je suis d'accord avec toi, la mise au point directement sur le X aurait fait un peu "facile". Je ne sais pas si vous voyez ?

Krameraddict : Bonne idée (je suppose que tu l'as fait exprès ) d'avoir mis la guitare blanche (ta JEM) à coté d'une paquerette !
Cela rend super bien, le petit contraste (je trouve) !

Hautboish : Je le redis, cette photo est géniale .

Fend et MusiCall : Merci !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 25 Avr 2010, 14:54
Je t'ai déjà dit sur l'autre topic de photos (moins jolies en général) de guitares que j'ai perdu mon téléphone, et comme, malheuresement, il y'a des priorités dans la vie (qui ne sont pas toujours celles que l'on voudrait), je dois lacher pas mal d'argent dedans...

Sinon, j'aurais bien réfléchi à ton instrument .
(Une SG avec une action au ras des paquerettes et une belle table pour si peu d'argent ... )
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur

Hamer59
Quelques photos avec de tout...

Faites au Nikon D80 à 400iso avec comme objo :

-Nikon AF-D 60mm Macro F/2.8 (pédale d'effet et lampes)
-Nikon AF-S 18-200mm VR II F/3.5-5.6 (Amplis)
-Nikon AF-S 35mm F/1.8 DX (Guitare)

Donc voici les photos

"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Avr 2010, 00:13
Alors, la première photo, je suis scotché .
Elle est incroyable.
TOUT est beau, et semble calculé : les ombres qui entourent la pédale, et qui se terminent au niveau du logo Vox, la position par rapport à la lumière de l'ampli et de la pédale.
Félicitations Hamer59.
Je te la vole.

La photo de l'ampli (3°) est superbe aussi, tout comme celle de ta guitare (qui a une très belle table) .
Et la dernière, sublime.

J'aime bien celle des lampes, mais j'aurais mis les lampes "dans" lumière, pourquoi pas.
Mais les poser sur le Vox, bonne idée aussi.

EDIT : je viens de me rendre compte que j'ai écrit que toutes les photos étaient bien :mdr: .
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Hipeace a écrit :
blablatus a écrit :

sniff, je me suis fait voler mon EOS 450D il y a deux jours..... avec mon 18-55, mon 55-250, mon 50mm et mon ipod...

sinon, sympa ta photo, je trouve justement contrairement a Fend que si la mise au point avait été faite directement sur le X ca aurait retiré quelque chose a la photo..... m'enfin, chacun ses gouts.

La mise au point au centre, sur du noir en plus (aucun intérêt graphique..) aurait été à la limite de la faute de gout
la texture de la touche, les frettes et le filé des cordes est bien plus intéressant très beau shoot
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Avr 2010, 07:03
Moi celles des lampes est ma préférée ! Avec la texture du tolex Vox qui mets en valeur la profondeur de champ, le triangle de lumière qui vient ajouter un peu de géométrie : j'adore !

blablatus
[/quote]

je ne connais pas grand chose en photographie, et bien que cela fasse des années que je veuille m'y mettre, ce n'est que très récemment que j'ai enfin pu faire l'acquisition d'un appareil photo. Alors en ce qui concerne les réglages de l'appareil, on va dire que je tâte le terrain petit à petit.
Et donc en voyant cette photo prise de côté je trouvais que ça donnait une autre impression; le mode macro rendant la définition plus nette, sur les cordes, la première partie des mots et le bois.

Quand vous parlez de "mise au point au centre" je suppose que vous parlez de faire la photo vu de face ? dans ce genre là:

et bien je trouve que ça rend la photo plus fade; certes le biding à la 12em est plus net et on peut toujours regarder les spirales des cordes et le bois de la touche, mais l'angle est différent et moins intéressant !

merci en tout cas ^^ c'est encourageant pour la suite
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 26 Avr 2010, 08:56
Non, la mise au point est l'endroit où tu règle la "netteté" toi tu parle de la prise de vue là !

Très jolie photo en tout cas

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 26 Avr 2010, 09:07
Enfin, pour résumer, la première est excellente, la seconde est belle certe, mais fade, un peu facile... !

En ce moment sur bla bla et guitare...