Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Août 2010, 17:31
jabadaho a écrit :
Superbe l'ibanez !! .

Par contre, désolé Hazard, j'accroche pas trop avePc ce que tu as fait .
Pas la peine d'être désolé. C'était assez expérimental et on voit bien que pour des effets aussi marqués les goûts de chacun sont différents.
Hamer59
Petit HS... désolé, bien qu'en lui même il risque d'être dans le sujet.
Je risque de vendre mon matériel Nikon pour du Leica, mes exigences photographiques s'accorderaient mieux et permettrait d'approcher une philosophie plus proche de la mienne.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
Robinas
For the king, for the land, for the mountains !
Hamer59
Robinas a écrit :

Original et de bon goût !
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Bon, ben je suis content d'être enfin revenu, donc bonjour à tous !
(Passé de bonnes vacances ?)
Je ne me suis pas tenu au courant (pas de telephone, pas internet) : il y'a du nouveau matos interessant ? Genre une nouvelle tete Marshall 50W 4 Canaux réglables independamment en gain & equa ? Une nouvelle série de Gibson en dessous de 1000€ avec des LP en P90, et des models trois micros ? Un ampli Fender avec un superbe clean et un excellent clean pour moins de 900 € !?
Me tapez pas .

Hamer ! (Content de t'entendre !) Bref, je me demandais si tu avais un flash cobra à vendre ? Ou si tu ne te separes que de ton boitier (et objectifs ?) . Bref, je vais rédiger un MP.

vrslash a écrit :
Ma belle ^^

Très belle configuration de micros. Très interessant si c'est d'origine (et j'imagine que ça l'est). Mais, question un peu "stupide". Comment s'effectuent les réglages de hauteur, d'inclinaison etc. ? A coup de mouchoirs/papier bulle placés sous le micro ? Ou il y'a une astuce un opeu moins rudimentaire ? (parceque du papier bulle dans une guitare à 1 ou 2K€ ... :mdr: .

Pas mal la dernière. Belles couleurs.

B_MAY a écrit :

[/img]

. Rien à ajouter.

La photo de DidiKill7 est superbe, felicitations .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Bon, vous allez surement rire, mais c'est la première fois que je photographie en noir et blanc. Avant je prenais en couleur, et c'était Mr.Photoshop qui me faisait le n&b.
Et bien c'est marrant, mais le fait de photographier en couleur est très différent de prendre des photos en n&b. Une autre vision des chose, que j'ai bien aimée !

Bon, j'arrete de faire genre le mec qui réflechi, place aux photos :

BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Excusez moi du gros paté du dessus .

Sinon, j'ai découvert un effet "sympathique". Ca donne des photos dans ce genre là :

Il suffit de zoomer ou de dézoomer pendant le temps de pose ! Evidemment, avec un pied, c'est bien mieux, ça evite les mouvements qui donneront un résultat...flou...partout !
Donc quand on y arrive (sans pied, environ une photo sur 60 est "bonne") c'est un effet que je trouve amusant.

JazzM@aster : .
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je voulais tester les images HDR, alors mon cobaye fut ma gratte (objectif à focale fixe et 8.0 d'ouverture):

L'effet est intéressant, la compo est pas terrible mais ça démontre l'interêt du truc avec l'arrière plan... A refaire avec une compo correcte.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Mais c'est quoi ça !?
J'ai entendu parler du HDR, mais je ne sais aps ce que c'est, si tu pouvais, en deux/trois lignes nous expliquer ! !
Ghilou
un capteur pour chaque couleur prend 256 valeur maximum differentes

l'idée du HDR c'est de prendre plusieurs images et de les sommer:

-les images surexposer auront des sombres bien defini mais du blanc blanc (= 255) pour les clairs,

-les images sous exposée auront des clairs bien propres mais du sombre sans signal (= 0)

après on fait une somme, et on a une image qui a une dynamique beaucoup plus importante.

Après, comme les écran, les imprimantes etc ne savent pas faire mieux que 8 bit (256 valeurs) par canal, on applique un algorithme dit de "tone mapping" qui va ramener la dynamique de l'image dans 8bit. Il y a un paquet d'algorithme diffèrent et ça donne ce genre de résultats là. J'aime assez.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
C'est vrai que ça donne une image vraiment étonnante !
Je ne sais pas comment dire, c'est vraiment bien. Les couleurs sont incroyables.
Par contre, est-ce propre à ton image, ou au HDR en général, la présence de pas mal de bruit ?
Ghilou
Je me pose la question aussi q: faut voir que la guitarre est sous le soleil, alors que la pièce en arrière plan est dans la pénombre, ça fait un delta de luminosité de deux ou trois magnitudes... Même en 100 iso il doit y avoir pas mal de bruit qui est donc 'remonté' par l'algorithme.
KinSen
Bon retour dans le monde des vivants BBG
Les photos du gros pâté sont trés réussies,surtout celle de la pédale (Une big muff? )*
Surtout ça :

8O
Gillou, je ne sais pas si ça viens de moi, mais le lien vers ta photo est mort donc je ne peux pas la voir
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
BBG
  • Publié par
    BBG