Salut tout le monde !
Un pote (batteur) m'a prêté sa gratte le temps d'une journée, pour que je lui passe un coup de polish (qu'il n'a pas), et j'en ai profité pour vous faire partager ce petit bijou à mes yeux.
C'est certainement la plus Fender de toutes les Gibson : la Nighthawk Standard de 1993, qui a plutôt vécu !
Il l'a acheté d'occas' il y a deux ans à un vendeur professionnelle qui fermait boutique, et donc qui lui a revendu au prix d'achat, soit une très très bonne affaire.
Elle a des pocs un peu partout notamment sur le manche qui a pris cher, l'accastillage doré qui vire au chrome/laiton à cause des coups de médiators (ça, j'adore !), le corps a des griffes plus ou moins profondes, bref elle est sur la voix du relicage.
Ma SG de 2008, et la Nighthawk :
Hop, dans le case SG, elle s'y plait :
Le vernis reste bien brillant tout de même (20 minutes à faire des petites ronds, ça paye) ! Par contre il marque super vite ...
... la preuve !
Ces micros si atypiques, ils sont fabuleux :
Et le chanfrein :
Moi qui joue principalement du Funk et Blues, avec cette gratte je suis comblé. Car oui, je la joue plus souvent que son propriétaire ... A chaque répèt' (plusieurs fois par semaines) je joue sur cette gratte, c'est un peu comme la mienne quelque part ...
Voilà, vous l'aurez compris, je suis amoureux de cette gratte et jaloux de mon pote.
Pour ceux qui veulent plus de détails sur une gratte qui n'est plus très connue, mais qui gagne à le rester, demandez moi !