Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tuesday
milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oui, il y a un appareil russe, argentique, qui donne une définition très particulière aux clichés...
Me souviens plus du nom, mais je peux le retrouver facilement, si ça intéresse...
Un Lomo, sans doute.

Oui, les Holga se trouvent à 25€ sur ebay. le probleme c'est de trouver des labo qui te les traitent sans te prendre un oeil.
l'appareil s'appelle le Holga, produit en Russie et en RDA.
Charles R. Bloch PEINTURE
www.facebook.com/KarlRBloch
SpitfireBackup
Tuesday a écrit :
milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
Oui, il y a un appareil russe, argentique, qui donne une définition très particulière aux clichés...
Me souviens plus du nom, mais je peux le retrouver facilement, si ça intéresse...
Un Lomo, sans doute.

Oui, les Holga se trouvent à 25€ sur ebay. le probleme c'est de trouver des labo qui te les traitent sans te prendre un oeil.
l'appareil s'appelle le Holga, produit en Russie et en RDA.

Ok merci à vous tous
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Tout à fait, ils en vendent pour 50-100€ dans le shop du site lomography. Par contre, les Lomo y sont assez chers...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
milkyway77
milenko a écrit :
milkyway77 a écrit :
Un Lomo, sans doute. Appareil en plastique cheap, qui connaît un regain de succès pour le côté "décalé".

Ça y est, j'ai eu l'info, autant pour moi, c'est un chinois et c'est un Holga
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mila LP Giby
milenko a écrit :
Mes débuts sur ce topic : soyez indulgents .

Une composition sans prétention :

Une 540PII volant en rase-motte au-dessus du lino :

Bokeh soft autour de la tête de la 540PII :

Belles photos
et superbes guitares
Acajou addict
In long tenon we trust
Final Sky
Louchio a écrit :
Final Sky a écrit :
C'est beau Hamer...

Un ptit cliché pas très recherché.

Woplà, j'aime vraiment bcp. Tt comme Nassif, un LP en black ça fait qd même rêver ! Cpdt avec ton board et ampli, ça doit être bien organique et naturel : une strat là dessus ça ne doit pas être dég'!!

PS : super clichés Hamer, j'adore tjrs autant le look de ta gretsch!

Merci beaucoup en tout cas
Je suis pas fan des PédalBoard bien fournis (Pour l'instant....), donc Wah, Reverb, Delay et Boost ça me suffit pour se forger un son.
Par contre t'a bien visé, mon Prochain achat est un Stratocaster US...
(Orange ? )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
KinSen
  • Custom Cool utilisateur
Pas mal en orange en effet
Et puis, ça ira bien avec la chambre et l'ampli
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
SpitfireBackup
KinSen a écrit :
Pas mal en orange en effet
Et puis, ça ira bien avec la chambre et l'ampli

Je dirais plutôt une strat blanche pour allez en opposition avec la gibby et sans dénaturer l'orange
Olivier
SpitfireBackup a écrit :
Ya moyen de donner cette effet vintage autrement qu'avec un iphone ?

Il y a un logiciel qui ne coûte quasiment rien, Toy Camera Analog Color et qui permet d'avoir ce genre de rendu très facilement.
SpitfireBackup
Olivier a écrit :
SpitfireBackup a écrit :
Ya moyen de donner cette effet vintage autrement qu'avec un iphone ?

Il y a un logiciel qui ne coûte quasiment rien, Toy Camera Analog Color et qui permet d'avoir ce genre de rendu très facilement.

Okay merci bien
rastaman68
Fender Stratocaster USA Standard 2008

____ ¤ Tchimbe raid pa moli
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Sympa la Blackie !

Hamer, rien à dire... Celles de la G5245 sont particulièrement réussies.

Mila LP : Terrible, superbe plain top au passage. Sympa comme pose, sur la tranche (comme dit plus haut) !

CooKiEs : Très belle acquisition, félicitations .

Final Sky : Haha, excellent ! C'est pur, on dirait une pub !

Après trois jours de boulot, j'ai enfin réussi à entièrement câbler ma première guitare . Je voulais le faire tout seul, finalement je n'ai pas réussi et ai dû appeler un forumeur à la rescousse.
Voila, trois GFS, trois potards de volumes en push/pull pour activer/désactiver chaque micro, et une tonalité générale.
Le switch micro d'origine est là pour la déco, je le préfère à un trou béant :mdr: .

DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Nice

J'espère un jour pouvoir l'essayer

Petite idée à la place du switch décoratif: un killswitch ? un varitone ? une Chuppa Chupps ?
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
J'avais en effet pensé, sur les conseils de forumeurs, à un vari-tone/tone control, ou éventuellement à un simple volume général. Mais ce varitone peut être excessif/superflu si il y'a déjà un potard de tonalité.

Alors pourquoi pas un jour faire un circuit varitone et un volume général à la place du tone actuel ?
Bref, encore beaucoup de fil, de soudures et de condos en vue, j'en ai mangé tout le week-end, je fais une pause .

Mais dans un futur proche, surement !

Un jour on fera une répète avec Polux, Acid etc. on fera tourner le matériel !
DS_1
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DS_1
    le
Wai limite le volume général c'est pas mal, ou sinon un switch On/Off (genre tu coupes tout signal sortant de la gratte, histoire que sur scène si t'oublies de baisser ton volume ça bzzzzzzzz pas )

ça fait depuis juin dernier qu'on doit se la faire la repet, mais j'suis patient ^^ Tient complètement HS, j'suis allé à Music Live aujourd'hui, sur les conseils de Polux. Très sympa, mais très cher aussi
"Les fonctionnaires, c'est comme le jeu des Mikados. Le premier qui bouge a perdu"
BBG
  • Publié par
    BBG
    le

Oui voilà ! Un switch on/off tout bête ! Top, merci DS !
Je vais voir ce que j'ai dans ma boîte de "restes" de guitares, je dois bien avoir un petit toggle qui traine.
(un jour je vais m'énerver parce que j'aurais oublié ce switch et que je ne comprendrais pas pourquoi ma guitare ne marche pas)

La même ! C'est un peu chaud les cours de mon coté en ce moment...
Super sympas, du bon matos, efficaces en cas de problèmes, mais super cher, c'est vrai. Maintenant on répète chez moi, on a plus d'argent ...

En ce moment sur bla bla et guitare...