Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
cosmitron a écrit :
Elle a un finish tres raw façon "faded". Je déteste pas du tout.
Il a l'air pas mal ton appareil. Tu peux éventuellement jouer sur l'autofocus et choisir les détails que tu veux mettre en avant (ton appareil te permet de choisir entre 9 points d'autofocus, de centrer l'autofocus ou le mettre à l'infini).

Merci pour tes conseils
Mon APN à beaucoup d'options effectivement. C'est pas encore évident Il a aussi l'avantage d'enregistrer des vidéos en HD 1080p. J'en suis content car un reflex c'était trop cher pour mon usage occasionnel.
Doc Loco
leaedman a écrit :
Salut à tous !

Ce topic a été déplacé non ? Bref...

Voici quelques photos de ma strat peinte, reliqué, et assemblé par mes soins 1ère fois que je peignai au pistolet (en plus à l'aérographe) et donc 1ère fois également pour le sunburst. Verni satin nitrocellulose de chez Leroy Merlin (je blague, ils vendent bien ça ).

J'ai récemment acheté un APM bridge (NIKON coolpix P100) mais étant novice en photo, je commence seulement à comprendre comment utiliser la bête C'est pas évident la photo

Ma montée d'escalier étant en mode "travaux" (depuis 2 ans lol j'ai la flèmme) j'me suis dit que ça passerai pas trop mal dans l'esprit avec le "RELIC" de ma strat :

J'ai vu des relicages "professionnels" beaucoup moins bien faits et moins réalistes que ça - chapeau!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
leaedman
Samu15 a écrit :

Chapeau, il est beau ton sunburst !

Merci ! J'ai eu du bol de parvenir à ce résultat du 1er coup. Mais je n'était pas stressé car si je me loupé, elle passait en finition "black" ou "cream".
De plus, le fait d'appliquer une finition "relic" pouvait me permettre de me louper également un peu. Et puis le corps (en aulne quand même) est un modèle trouvé sur Ebay à 60€ (avec côte Fender).
Bref, tout pour être relax lors de ma tentative

Sinon pour revenir à mes photos, j'ai essayé d'obtenir une image vintage également. La prise était en fin d'après-midi, il commencé à faire sombre (surtout à l'escalier) donc avec l'ISO à 800 sans flash. J'voulais un peu de grain mais pas trop car l'objectif c'est quand même de montrer la pelle. Une fois importé sur le PC j'étais déçu (j'aurai dû en faire avec l'iso à 1600) mais bon. Je continuerai à me faire la main avec le reste de mon matos aussi. Ca permettra d'apporter ma modeste contribution à ce topic génial
leaedman
Doc Loco a écrit :
J'ai vu des relicages "professionnels" beaucoup moins bien faits et moins réalistes que ça - chapeau!

Merci Doc, venant de toi, avec ton expérience ça fait plaisir
travisbarker
Pareil, je trouve la strat très réussie

Si je peux juste me permettre une remarque, pour les mécaniques, je les aurais plutôt vues de type "kluson" (en chromé, pour aller avec le vibrato) que des modernes.
cosmitron
leaedman a écrit :
Samu15 a écrit :

Chapeau, il est beau ton sunburst !

Merci ! J'ai eu du bol de parvenir à ce résultat du 1er coup. Mais je n'était pas stressé car si je me loupé, elle passait en finition "black" ou "cream".
De plus, le fait d'appliquer une finition "relic" pouvait me permettre de me louper également un peu. Et puis le corps (en aulne quand même) est un modèle trouvé sur Ebay à 60€ (avec côte Fender).
Bref, tout pour être relax lors de ma tentative

Sinon pour revenir à mes photos, j'ai essayé d'obtenir une image vintage également. La prise était en fin d'après-midi, il commencé à faire sombre (surtout à l'escalier) donc avec l'ISO à 800 sans flash. J'voulais un peu de grain mais pas trop car l'objectif c'est quand même de montrer la pelle. Une fois importé sur le PC j'étais déçu (j'aurai dû en faire avec l'iso à 1600) mais bon. Je continuerai à me faire la main avec le reste de mon matos aussi. Ca permettra d'apporter ma modeste contribution à ce topic génial

J'ai quelques astuces pour le relicage des photos si tu veux.
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.

DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE
leaedman
travisbarker a écrit :

Si je peux juste me permettre une remarque, pour les mécaniques, je les aurais plutôt vues de type "kluson" (en chromé, pour aller avec le vibrato) que des modernes.

Merci
Sinon pour l'histoire des mécaniques, c'est vrai que c'est assez compliqué. J'étais parti sur un version "SRV style" mais en beaucoup moins heavy relic que l'originale (la number one donc). C'est pour ça qu'il y a le pickguard noir et tout le hardware en "gold" (sinon le tremolo est bien GOLD aussi mais j'y ai appliqué une patine pour casser le brillant. Ce qui a eu comme effet d'atténuer la couleur "OR" et la tige proviens de ma CP60 qui est chromé ce qui trompe un peu l'oeil ).

SRV avait carrément des mécaniques comme ceux-ci :

Vu le prix de ses derniers (entre 100 et 150€ ) j'ai opté pour celles qui sont posé dessus pour se rapprocher un peu.
Mais effectivement, l'idéal pour l'esprit vintage, des méca type "Kluson" était beaucoup plus approprié
leaedman
cosmitron a écrit :

Carrément, ça m'intéresse à fond
C'est de la retouche ou c'est des techniques de réglages et prise de vue ?
travisbarker
leaedman a écrit :
travisbarker a écrit :

Merci
Sinon pour l'histoire des mécaniques, c'est vrai que c'est assez compliqué. J'étais parti sur un version "SRV style" mais en beaucoup moins heavy relic que l'originale (la number one donc). C'est pour ça qu'il y a le pickguard noir et tout le hardware en "gold" (sinon le tremolo est bien GOLD aussi mais j'y ai appliqué une patine pour casser le brillant. Ce qui a eu comme effet d'atténuer la couleur "OR" et la tige proviens de ma CP60 qui est chromé ce qui trompe un peu l'oeil ).

SRV avait carrément des mécaniques comme ceux-ci :

Vu le prix de ses derniers (entre 100 et 150€ ) j'ai opté pour celles qui sont posé dessus pour se rapprocher un peu.
Mais effectivement, l'idéal pour l'esprit vintage, des méca type "Kluson" était beaucoup plus approprié

Merci pour l'info, je n'avais pas noté le clin d'oeil à la SRV
cosmitron
leaedman a écrit :
cosmitron a écrit :

Carrément, ça m'intéresse à fond
C'est de la retouche ou c'est des techniques de réglages et prise de vue ?

un peu de tout ça!
En général je m'inspire des pubs des 60s pour voir le type d'éclairage utilisé (très souvent artificiel) je m'arrange aussi pour entourer la gratte d'objets de couleur chaude (quoique c'est loin d'être une constante).
Ensuite il y a pas mal d'options pour le traitement postérieur. Tout dépend de l'effet que tu veux rendre.
Mes effets préférés sont:
Le flou érotique Hamiltonien (le photographe a tellement chaud que y'a du gras sur l'objectif), l'effet polaroid et l'effet "Ektachrome" ou "Kodachrome" (qui évoque pour moi les photos de magazines 60s-70s)

Blite-Sitog
Utube
MOLE
cosmitron
Pour étayer le propos voilà des exemples de ce qu'on peut obtenir dans les trois styles cités précédemment:
L'effet érotique sale:

L'effet polaroid:

L'effet vieux magazines 70s:

Le vignettage est quasi systématique et confère d'office un coté rétro à l'image.

On peut aussi aller encore plus loin en rajoutant de la poussière (points blancs aléatoires) voir de faux plis.

leaedman, je me suis autorisé quelques essais sur tes photos, n'hésite pas à me le dire si tu veux que je les vire!

Blite-Sitog
Utube
MOLE
leaedman
8O Excellent !!!!

Par contre je suppose que c'est pas simple à expliquer Tu as des tutos peut-être ? Si c'est sous photoshop ça va, j'ai de solide bases !
Ça m'intéresse comme pas possible

ps : Bien entendu, aucun souci pour mes photos, j'suis pas un artiste
The Duke
Option -> Filtre -> mode vintage

cosmitron
kapoutz>filtre humour>désactivé

Blite-Sitog
Utube
MOLE
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
Pour l'effet Hamiltonien, pas besoin de retouche. Il suffit juste de mettre un peu de "gras" sur l'objectif (du genre gras de cheveux sales ou de la peau du nez après une journée d'été)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."

En ce moment sur bla bla et guitare...