Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
poluxsalvaterra
Hamer59 a écrit :
Sympa !!!

Des nouvelles de notre BBG ?

J'lui ai parlé il y a une semaine, il allait bien. ^^ Il a chopé un virus sur son ordi, c'est pour ça qu'il ne vient plus je pense.
Hamer59
poluxsalvaterra a écrit :
Hamer59 a écrit :
Sympa !!!

J'lui ai parlé il y a une semaine, il allait bien. ^^ Il a chopé un virus sur son ordi, c'est pour ça qu'il ne vient plus je pense.

Merci de l'info. Comme quoi les enfants, n'allaient pas sur les sites X, ça vous évitera des virus.
Si tu le revois, passes lui mon Bonjour.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

Always look at the Gretsch side of life
poluxsalvaterra
Hamer59 a écrit :
poluxsalvaterra a écrit :
Hamer59 a écrit :
Sympa !!!

Merci de l'info. Comme quoi les enfants, n'allaient pas sur des site X, ça vous évitera des virus.
Si tu le revois, passes lui mon Bonjour.

J'sais pas comment il a réussi à chopper un virus sur un mac franchement.

J'lui passerai, au pire je le vois sûrement samedi.
Hamer59
Ah mais je te jure franchement !

Merci à toi. Limite, fait lui un chatbite de ma part.
"Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs." Jean Yanne

belarion
Je les ait déja postées il ya longtemps dans la section photo d'ampli mais elles ont leurs places ici je pense.

un peu de jeu de reflet

BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
Coucou les coupaing' .
Qui est le c** qui bosse au bureau de la propagande Apple ? "ouai ouai tranquille, nan nan pas de virus".
Connard.

De bien belles photos ces dernières pages.
J'ai bien aimé le n&b de la G5122 d'Hamer. Très calme comme ambiance.
Celles de la Hawtie aussi. Très, comme tu le dis si bien, rétro.
Celle d'INX, où on voit une partie d'un mec avec sa SG, à "contre-lumière" : on distingue juste le manche, le bras et le vide derrière.
Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de HDR ? On dirait un mauvais trip sous héroïne (enfin, c'est ainsi que j'imagine mon mauvais délire) .
Bref, blague à part, comment obtient-on ce résultat ? C'est une superposition d'une même photos traitées différemment selon les calques ? (Si j'ai bien suivi)
Belarion, tu avais déjà, me semble-t'il, posté sur ce topic, et tu m'avais même donné envie de faire la même chose !

Enfin bref,
Au passage :
DJayNot
en parlant de reflet :

- Maman, quand je serai grand, je serai guitariste!
- On peut pas faire les deux, mon fils!

Fan de Petty Booka
BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le
quand on fracasse un dobro sur scène, on compte des années de malheur aussi ou pas ?

(Quoi ? Hein ? De...? Ah. On quoi ? On fracasse pas un dobro ? Ouai peut être)

Hamer59
BBG a écrit :
Coucou les coupaing' .
Qui est le c** qui bosse au bureau de la propagande Apple ? "ouai ouai tranquille, nan nan pas de virus".
Connard.

De bien belles photos ces dernières pages.
J'ai bien aimé le n&b de la G5120 d'Hamer. Très calme comme ambiance.

Hey hey copain ! Te revoilà !

Tu parles de celle-ci ?

Je te MP mes petites nouvelles...

LPStones
DJayNot a écrit :
en parlant de reflet :

tu pourrais acheter un miroir à ta nana
Gratouilli
BBG a écrit :
...Mais qu'est ce que c'est que cette histoire de HDR ?...Bref, blague à part, comment obtient-on ce résultat ? C'est une superposition d'une même photos traitées différemment selon les calques ? (Si j'ai bien suivi)...

Pour "générer" des images à "grande gamme dynamique" (High Dynamic Range), il faut (en principe) 3 clichés pris en rafale avec 3 mesures de correction d'exposition différentes (sous-expo, bonne expo, surexpo) afin de, justement, récupérer le maximum de plage dynamique dans l'assemblage final.
Par exemple, sur mon appareil (PowerShot G9) j'utilise pour ce faire le "bracketing" avec les valeurs (-1,1 ; 0 ; +1,1) et bien entendu un pied pour avoir des images nettes et pas de décalage au montage
Ensuite, pour assembler les 3 clichés, tu peux utiliser Photoshop ou des softs dédiés genre "Photomatix", etc...
DJayNot
LPStones a écrit :

Et pis quoi encore? A bas la société de consommation! Vive la décroissance!

Fan de Petty Booka
John Guitar
DJayNot a écrit :
LPStones a écrit :

et sinon autre serre tête parce celle de ta copine un peu charlotte aux fraises non ?
ah les vacances ... loin de tous ces stupides.
DJayNot
John Guitar a écrit :
DJayNot a écrit :
LPStones a écrit :

et sinon autre serre tête parce celle de ta copine un peu charlotte aux fraises non ?

Si celui-ci ne te convient pas, elle sera enchantée que tu lui en offre quelques exemplaires plus à ton goût. Envoie-moi un MP pour avoir l'adresse.

Fan de Petty Booka

En ce moment sur bla bla et guitare...