Le topic de la prise de photo... de guitares !

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dr Larsen
un allemand à Picasso devant Guernica : " c'est vous qui avez fait ça ?". "Non, c'est vous.."
Thorvald
Vous faites vos photos avec des compacts, des bridges? des reflex? Paske bon la j'aimerais m'acheter un appareil compact et je me demandais si je pouvais obtenir des bons résultats..
Fan de metal qui poutre !

LTD EC-400/w.EMG + Marshall MG30DFX + Line6 Uber Metal
alain147
Je me suis payé il y a quelques temps un petit APN Canon IXUS. Petit, performant, etc ...Voila qques resultats

Avec le flash




Sans le flash, lumiere indirecte, legerement sous exposé

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
fxdfxd
alain147 a écrit :
Je me suis payé il y a quelques temps un petit APN Canon IXUS. Petit, performant, etc ...Voila qques resultats


Hello

tu pourrais obtenir la meme chose que la deuxieme photo, mais avec le flash, en utilisant un diffuseur.
Tu n'aurais pas eu a monter dans les ISO, source de bruit tres present sur ta photo !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
gunsvl
le noir et blanc et l'effet sepia sont vraiment sympa ...




dream until your dream comes true

the wild boar's dance
Stratocasteph
fxdfxd a écrit :

Hello

tu pourrais obtenir la meme chose que la deuxieme photo, mais avec le flash, en utilisant un diffuseur.
Tu n'aurais pas eu a monter dans les ISO, source de bruit tres present sur ta photo !

-fx


Petite question de l'ignorant que je suis : c'est quoi un diffuseur ?
The Blue Meanie



1/ J'aime bien comme ressort le sunburst et l'état du vernis.

2/ Les deux oreilles de moquette rouge n'ont rien à faire dans le cadre.

3/ C'est vrai que je pourrai la nettoyer…

4/ le coté autoradio des années 60 de la plaque me fait rire.

Ceci étant, un pied (que je n'ai pas) me semble indispensable pour faire de vraiment bonnes photos d'un instrument. La problématique doit être un peu la même que de faire des photos de bagnoles.

Pour des photos d'ambiance c'est différent.
Fait à… , le…
alain147
Grattepoil a écrit :
fxdfxd a écrit :

Hello

tu pourrais obtenir la meme chose que la deuxieme photo, mais avec le flash, en utilisant un diffuseur.
Tu n'aurais pas eu a monter dans les ISO, source de bruit tres present sur ta photo !

-fx


Petite question de l'ignorant que je suis : c'est quoi un diffuseur ?


*Meme qustion. L' ideal serait de pouvoir un filtre polarisant (?), ca rend les couleurs bien profondes et en le reglant bien, plus de reflets. J' ai ca sur mon reflex Olympus, ca donne hyper bien, mais ce n' est pas le meme gabarit que l' APN Canon
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Outmax
Les ( legèrement ) retouchées on a le droit ?



You can kiss my axe !
tibobzh
j'adore la 2eme
buvons tous à plein verre le muscadet mes compagnons, l'eau c'est bon pour les poissons...
haslar
J'peux jouer?

Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
Kenshin.
alain147 a écrit :
Citation:

Petite question de l'ignorant que je suis : c'est quoi un diffuseur ?


*Meme qustion. L' ideal serait de pouvoir un filtre polarisant (?), ca rend les couleurs bien profondes et en le reglant bien, plus de reflets. J' ai ca sur mon reflex Olympus, ca donne hyper bien, mais ce n' est pas le meme gabarit que l' APN Canon


Un diffuseur c'est un filtre qui va adoucir la lumiere du flash
par ex :

on peut faire des essais pas cher avec une feuille de papier calque ou même une feuille blanche pour divertir la lumiere du flash vers le plafond par exemple.

Rien à voir avec le filtre polarisateur qui lui filtre des gammes d'ondes de lumiere. Par contre ce derniere peut aider à supprimer les reflets non-metallique.
nick11
Non monsieur, ce n'est pas du bruit sur la photo...
A ben cette fois, c'est pas du grain non plus...

Il va vraiment falloir que je fasse les poussières un de ces quatre .

alain147
Est-ce qu' il existe un moyen de monter un filtre polarisant sur un APN ?
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(

En ce moment sur bla bla et guitare...