Le topic des albums parfaits

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Quelques albums non cités que j'apprécie particulièrement et dans des styles très diversifiés (je vous laisse juge de leur "perfection") :

Mano Negra – Puta’s Fever
Rancid - And Out Come The Wolves
Massive Attack - Blue Lines
Beastie Boys – Licensed to Ill
Myles Davis – Ascenceur pour l’échafaud (BO)
Thelonious Monk – Monk’s Music
Nick Cave & The Bad Seeds – No More Shall We Part
Rage Against The Machine – Rage Against The Machine
Depeche Mode – Violator
Daft Punk - Discovery
Bjork - Debut
Morphine - Cure For Pain
avantoux
Étonné que personne n'ait cité Grandaddy.




Je mettrai aussi Kid A de radiohead



Redstein
S a écrit :
Redstein a écrit :
Je trouve tordant qu'on puisse porter aux nues un album de Nirvana et s'interroger sur la présence d'un album de Zeppelin dans un tel topic... Vous êtes des victimes de la mode, les ptits


Très fort. Quand on sait qu'on aime led zep sans même avoir écouté de nos jours (surtout ces dernières années, c'est la mode), et qu'on n'arrête pas de ridiculiser Nirvana (enfin chez les guitaristes de mon cul). Elle est belle la mode.


On peut savoir de quoi tu parles, voire ce que tu as bu ?


Chix : je n'y vois aucun remplissage, moi - RÀJ, quoi !
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Invité
J'ai oublié de citer la BO de "The Assassination of Jesse James" par Nick Cave/Warren Ellis que je trouve tout simplement somptueuse...
20th Century Boy
franchement, l'Elliot Smith, il y a des longueurs. J'adore mais je ne trouve pas qu'il ai fait d'albums parfaits. Pareil pour la Mano. Puta's fever est bon mais pas plus que le premier ( même moins à mon avis). Pareil pour le grandaddy, je lui trouve de grosses longueurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
enguy
  • #96
  • Publié par
    enguy
    le 14 May 10, 07:47
Je tente
- Iron Maiden : Killers
- AC/DC : Highway to Hell
- The Beatles : Abbey Road
- Neil Young : Zuma
- Slayer : Reign in Blood (j'écoute moins de thrash maintenant mais je ne peux arrêter d'écouer celui là)


J'aurais bien mis Powerslave de Maiden mais je trouve qu'il y a deux titres en deçà. Tant pis.
Invité
20th Century Boy a écrit :
franchement, l'Elliot Smith, il y a des longueurs. J'adore mais je ne trouve pas qu'il ai fait d'albums parfaits. Pareil pour la Mano. Puta's fever est bon mais pas plus que le premier ( même moins à mon avis). Pareil pour le grandaddy, je lui trouve de grosses longueurs.


Pour la Mano Negra j'ai aussi hésité avec "Patchanka" mais en regardant un oeil aux titres présents sur ces albums respectifs j'ai trouvé que "Puta's Fever" avait plus de titres "marquants", même si à l'écoute ce sont deux excellents albums.

Bref tout ça est bien sûr terriblement subjectif. Quand Doc Loco dit que "London Calling" est un album inégal, je crois que je comprend ce qu'il veut dire mais c'est l'incroyable diversité de style présents qui me font penser, à l'inverse, que cet album mérite d'être cité ici...
ed_wood
LondonFuzz a écrit :
Billy Strange a écrit :
Citation:
Et un album qui a sa place parmis les meilleurs mais également parmis les plus pourris, avouez que la performance est savoureuse.


Puisqu'on nous rebat les oreilles avec Tim Burton en ce moment, je dirais que c'est le syndrome Ed Wood.


Il y a de ça. Mais ça va même plus loin. Je le trouve très "Garage" et "RAB" pour un album de metal. Alors que le ridicule du Ed Wood (ainsi que de Burton) est parfaitement involontaire, la on sent parfaitement que c'est calculé.


P'tin j'ai cru qu'on parlait de moi, mais en fait non.
X_hide










Peut etre que certains ont deja été cités...
Close your eyes and begin to relax.
krastos
Superunknown de soundgarden



RaleMan
yonder
Duffboy a écrit :
J'attends un live des White Stripes pour le mettre ici


Tu es exaucé alors



Je m'étonne de ne pas encore l'avoir vu ici :


Pour moi le meilleur album du Floyd. La face A est parfaite et la face B est encore mieux
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :)
Happy 10:15 billy strat user
scanlan75018
pour moi celui là



en plus il avait des cheveux à l'époque
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Invité
Ouch tu vas te faire taper sur les doigts

Cela dit c'est sur cet album qu'on trouve le seul morceau de Satriani qui trouve plus ou moins grâce à mes yeux ("Down Down Down").
Khryss
krastos a écrit :
Superunknown de soundgarden





Cet album est vraiment génial.
Moi je rajouterais:



Je vais me faire taper mais tant pis moi je trouve les compos et les riff accrocheurs (ça me rappelle ma jeunesse):



Beaucoup aimé celui là aussi:


Dans un autre style:


Dans un style electro celui ci est énorme (je compte plus les fois où j'ai bossé un fond avec). Très atmosphérique, la pochette va bien avec la musique:


Et pour conclure je ne sais pas pourquoi ils ne sont pas encore sortis:




Voilà pour moi.

En ce moment sur bla bla et guitare...