LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GilouDVS
The Graduate a écrit :
SG Standard de 2000 : 600€

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

"Vendu 600 euros, pas d'envoi postal, pas d'échange.
Je ne réponds pas aux mails qui parlent: d'envoi postal, mandat cash, paypal international et autres arnaques. "

ça c'est un mec arrangeant à souhaits et qui a vraissemblablement tout compris de la vie...
à fuir !
GilouDVS
maestun a écrit :
Gné ?
Il a bien raison, s'il souhaite une remise en mains propres et veut éviter les mails àlakon il fait bien de préciser hein...

Bien sûr, je suis d'accord avec toi maestun, il y a toujours des risques, mais autant pour lui que celui qui achetera sa pelle !

Mais, faut pas dire de conneries non plus !
Depuis quand paypal est une arnaque ?
Il en est resté à l'ère du MINITEL ?
franck1482
GilouDVS a écrit :
maestun a écrit :
Gné ?
Il a bien raison, s'il souhaite une remise en mains propres et veut éviter les mails àlakon il fait bien de préciser hein...

Bien sûr, je suis d'accord avec toi maestun, il y a toujours des risques, mais autant pour lui que celui qui achetera sa pelle !

Ceci dit, moi je ne passe pas par Paypal non plus, car ma carte bancaire ne me le permet pas vraiment (pour mes achats par internet, elle me créée des numéros virtuels, il faudrait donc que je me recréée un compte paypal à chaque fois).
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé
kreul
  • Custom Top utilisateur
franck1482 a écrit :
GilouDVS a écrit :
maestun a écrit :
Gné ?

Ceci dit, moi je ne passe pas par Paypal non plus, car ma carte bancaire ne me le permet pas vraiment (pour mes achats par internet, elle me créée des numéros virtuels, il faudrait donc que je me recréée un compte paypal à chaque fois).

Ah et ton compte bancaire aussi ?, paypal peut se lier sur un compte aussi
Mais je peux comprendre que quelqu'un ne veuille pas faire d’envois.
Promis un jour j'apprendrais à jouer.
Ben.oît
GilouDVS a écrit :
The Graduate a écrit :
SG Standard de 2000 : 600€

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

"Vendu 600 euros, pas d'envoi postal, pas d'échange.
Je ne réponds pas aux mails qui parlent: d'envoi postal, mandat cash, paypal international et autres arnaques. "

ça c'est un mec arrangeant à souhaits et qui a vraissemblablement tout compris de la vie...
à fuir !

C'est pour un championnat de conneries? Tu prétends au titre non?

Je n'aime pas acheter sans voir, essayer, toucher et il semble que le vendeur est également dans le même cas de figure.

J'aime le contact avec le vendeur/acheteur, j'aime essayer, voir l'article en question.
Idem pour les fringues, jamais je n'achète en ligne mais seulement en boutique avec les vendeurs qui te parlent, qui (à force me connaissent et savent ce que je veux, ne sont pas lourds comme des vendeurs de canapés, te foutent la paix et sont de bons conseils si besoin).

Si tu veux acheter sur le net, il n'y a pas de problème mais d'autres personnes préfèrent le contact humain. L'échange!

Surtout pour une guitare où il y a tant de façon de prendre soin d'une guitare et tant de vices cachés potentiels. Tous mes acheteurs repartent ravis de mes ventes.

On prend un café ou une bière. On discute de la guitare (ampli, effet...), on branche, on joue, on discute à nouveau des points forts / faibles et on fait affaire ou non dans une bonne ambiance.

Je comprends ta frustration parce que tu convoitais peut-être cette guitare, mais là pour le coup, tu en as dit une grosse.
Es könnte auch anders sein
The Graduate
GilouDVS a écrit :
à fuir !

Non mais sans dec', qu'est ce qu'il ne faut pas lire...
Sinon pour revenir a la SG, c'est un abr-1 qu'elle a en bridge ?
"Seule une Gibson est bonne assez"
Quand il se sera fait arnaquer il comprendra.
Ben.oît
Exactement!
J'en ai un qui arrive pour essayer ma teloche, heureusement qu'hier entre midi et deux j'étais chez mon esthéticienne. Un peu de sent-bon sous les bras et je laisse le charme agir...

...sinon y ales menottes.
GilouDVS
Ben.oît a écrit :
Je comprends ta frustration parce que tu convoitais peut-être cette guitare, mais là pour le coup, tu en as dit une grosse.

Ouh que non je ne suis pas frustré ! J'ai ce qu'il faut.

Je suis d'accord avec toi qu'essayer, discuter avec le mec ça soit la meilleure chose.
Mais quand t'habites à l'opposé tu fais comment ?

Elle est sans doute bien sa SG, mais c'est cette manière de tout classer "arnaque" de suite !
Moi aussi je reçois des SMS en Gmail.com de mecs qui sont en Côte d'Ivoire ou ailleurs.
C'est pas pour autant que je vais me méfier ainsi et mettre tous les acheteurs dans le même sac.
Des grattes, j'en ai achetées sur leboncoin. 2 Telecaster, pas de soucis ni avec le vendeur, ni avec la Poste. Les mecs avaient soigneusement emballé les objets.
Les colissimo sont garantis. J'ai envoyé un VOX par la Poste et l'acheteur ne s'est pas plaint.

J'ai été choqué par le paragraphe de la fin de son annonce, point !
C'est mon avis, fin du propos.
Ben.oît
C'est ton avis, autant que l'avis inverse est le nôtre.
Donc à fuir?!
GilouDVS
Ben.oît a écrit :
C'est ton avis, autant que l'avis inverse est le nôtre.
Donc à fuir?!

Qui ? toi ?
Toine68
14 messages sans bonnes affaires... Vous vous calmez un peu ???

En ce moment sur bla bla et guitare...