LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
(c'est une bonne affaire sinon?)
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Blobe a écrit :
pense qu'y a que des "pros" et que tout part a peut près à sa cote personnellement.
je pense .. J'espère en tout cas, comme pas de regret lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
GilouDVS a écrit :
Olivier a écrit :
Pourquoi vous mettez jamais de Tele ?

Et puisqu'on parle de vente aux enchères:

Celle-ci qui doit venir du magasin Milonga Rennes Pacé:

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s

Il y a encore l'étiquette du magasin, enchères à 10H00 mise en ligne à 13H30...

Il a pas du l'avoir pour cher pour la vendre à ce prix... Dégoûté

J'y étais à cette vente (au moins au début, je suis parti vers 14h30, au lot 430 et des brouettes.

De mémoire (ça ne trainait pas!), il n'y a eu qu'une ou deux très belles affaires. Notamment une Les Paul Traditionnal prix magasin 1900€, enlevée aux alentours de 700€ si je me rappelle bien.

Cette Tele était estimée neuve à 849, elle a du partir dans des prix raisonnables mais pas extraordinaires, que la décence et le respect que je dois à ce vendeur m'empêchent de donner (sans compter que je m'en souviens plus). Sans compter les 14,4% de commission.

La plupart des guitares sont parties avec environ 30% de remise sur le prix neuf (une J200 estimée 2900 partie à 2000 ; une autre j200 électroacoustique dont le micro s'était détaché partie à 1600 ; une ES335 partie aux alentours de 2000 ; une Strat Blackie 1100 ; une SG faded worn brown 500...). La plupart sans les cases, qui étaient vendus à part (je pense que, comme les guitares devaient en présentation quand la liquidation a été prononcée, la vente s'est faite "en l'état". Certains ont donc acheté des cases sans forcemment être sûr du modèle de guitare à mettre dedans, sauf pour les deux Epiphone pour Flying V, là à part un bouzouki on peut pas trop se planter).

Certaines Elypse partis à 10€ devraient faire le bonheur de jeunes guitaristes en herbe, et dans leur situation et à leur âge, j'aurai sauté dessus.

Effectivement, on en retrouve certaines dès 13h32 sur un site de vente, soit, le temps de les payer, de rentrer prendre la photo, de la mettre en ligne et de faire valider l'annonce, une belle prouesse. Payée en liquide, la culbute est faite avant même que le chèque soit encaissé. C'est de bonne guerre, s'il y a des acheteurs à chaque étape, chacun y trouve son compte.

Perso j'y allais pour jeter un oeil, espérer naïvement une belle guitare que personne n'aurait reconnu, et surtout pour quelques amplis, qui sont partis à des prix équivalents à de belles négociations ou soldes (un Fender Blues Deluxe estimé 889 parti 650, un blues junior, un Excelsior estimé 269 enlevé 200).
Pas de regret. Certaines occasions sont plus intéressantes à mes yeux (et à ceux de ma femme et de mon banquier).

Enfin, le commissaire priseur n'était vraiment pas musicien quoique fort sympathique quand même : non, on ne dit pas "jibsonne" ; oui, cette Fender Jaguar est bien neuve bien qu'usée, c'est une relic, ou une "patine" comme vous l'avez corrigé.
Le public était connaisseur, et a joué franc jeu, en corrigeant les erreurs (gaucher et non droitier, basse et non guitare, il manque un bouton,...) et saluant parfois les belles ventes.

Un belle vente donc, même si un stock pareil explosé, qui sonne le glas d'un magasin, qu'on l'apprécie ou pas, ça fait bizarre.
Lovecraft27
oui enfin Millonga, je me rappelle y avoir été une fois et j'avais demandé au vendeur le profil du manche d'une Gibson et il m'avait répondu "je pense que c'est de l'acajou" ok... merci
kiks
  • Custom Cool utilisateur
Lovecraft27 a écrit :
oui enfin Millonga, je me rappelle y avoir été une fois et j'avais demandé au vendeur le profil du manche d'une Gibson et il m'avait répondu "je pense que c'est de l'acajou" ok... merci

Moi un vendeur de Plan de campagne m'avait certifié que toutes les Gibson USA étaient encore faites à la main et découpées une par une à l'oeil sans aucun gabarit ! C'est véridique !!!!
" Ne jamais sous-estimer le pouvoir des sourcils. "

https://www.guitariste.com/for(...).html
GilouDVS
Merci Mandarineman pour ton post sur la vente de Rennes !
Je n'ai rien loupé, à part le plaisir des yeux et je ne me suis pas fait de mal !

Je rêve d'une Les Paul, le jour ou j'en aurais les moyens, je partirais à la chasse pour en décrocher une que j'essaierais longuement !

A Rennes, en restant dans mon budget, j'aurais été tenté par la SG Worn Brown, je pensais qu'elle serait partie plus bas que ça, on en trouve à 350 euros.
Merci pour ton résumé très clair !
mushu a écrit :
Blobe a écrit :
pense qu'y a que des "pros" et que tout part a peut près à sa cote personnellement.
je pense .. J'espère en tout cas, comme pas de regret lol

T'es fou! Pour qu'un pro achète, il faut que l'article soit au moins 50% moins cher sinon autant passer par un distributeur. Donc oui il y a des bonnes affaires. Ensuite sur des grattes genre Gibson, ça n'intéressent pas les pros. Les particuliers vont en tirer un prix à mon avis qui doit se situer au niveau de l'occasion.

Édit: dsl pas vu la réponse de mandarineman.
grosson
GilouDVS a écrit :
Merci Mandarineman pour ton post sur la vente de Rennes !
Je n'ai rien loupé, à part le plaisir des yeux et je ne me suis pas fait de mal !
.../...
Merci pour ton résumé très clair !

Oui merci, tu nous as bien restitué le truc je pense.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
Blow Up
Fender Precision Bass pour pièces 120 euros. Sans micros et électronique mais d'après le logo de tête, ça ressemble a un modèle du milieu-début des 70's voire antérieur comme il n'y a pas de réglage de truss rod sur la tête. a voir pour les connaisseurs

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s
Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le
Étonnant quand même.

Si je venais pas d'en acheter une, j'irai voir ça
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
GilouDVS
Blow Up a écrit :
Fender Precision Bass pour pièces 120 euros. Sans micros et électronique mais d'après le logo de tête, ça ressemble a un modèle du milieu-début des 70's voire antérieur comme il n'y a pas de réglage de truss rod sur la tête. a voir pour les connaisseurs

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=12_s

Oui une jolie base pour un bel instrument.

Le logo Fender façon 70' semble authentique, pour 120 euros en lui trouvant une électronique pas trop chère, une peinture blanc crème ! Moi j'aimerais !
Fannysissy
si c'était pas à emporter sur place, j'aurais pris direct!
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Ouais mais faut faire gaffe, parceque c'est à Pau, et el train il passe par Pau mais il s'arrête pas ! Et le couchette de nuit faut pas dormir !

EDIT : j'ai pas de bol a chaque fois que j'écris une connerie ca se retrouve en bas de page et personne me lit ...
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...

En ce moment sur bla bla et guitare...