GilouDVS a écrit :
Olivier a écrit :
Pourquoi vous mettez jamais de Tele ?
Et puisqu'on parle de vente aux enchères:
Celle-ci qui doit venir du magasin Milonga Rennes Pacé:
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=6_s
Il y a encore l'étiquette du magasin, enchères à 10H00 mise en ligne à 13H30...
Il a pas du l'avoir pour cher pour la vendre à ce prix... Dégoûté
J'y étais à cette vente (au moins au début, je suis parti vers 14h30, au lot 430 et des brouettes.
De mémoire (ça ne trainait pas!), il n'y a eu qu'une ou deux très belles affaires. Notamment une Les Paul Traditionnal prix magasin 1900€, enlevée aux alentours de 700€ si je me rappelle bien.
Cette Tele était estimée neuve à 849, elle a du partir dans des prix raisonnables mais pas extraordinaires, que la décence et le respect que je dois à ce vendeur m'empêchent de donner (sans compter que je m'en souviens plus). Sans compter les 14,4% de commission.
La plupart des guitares sont parties avec environ 30% de remise sur le prix neuf (une J200 estimée 2900 partie à 2000 ; une autre j200 électroacoustique dont le micro s'était détaché partie à 1600 ; une ES335 partie aux alentours de 2000 ; une Strat Blackie 1100 ; une SG faded worn brown 500...). La plupart sans les cases, qui étaient vendus à part (je pense que, comme les guitares devaient en présentation quand la liquidation a été prononcée, la vente s'est faite "en l'état". Certains ont donc acheté des cases sans forcemment être sûr du modèle de guitare à mettre dedans, sauf pour les deux Epiphone pour Flying V, là à part un bouzouki on peut pas trop se planter).
Certaines Elypse partis à 10€ devraient faire le bonheur de jeunes guitaristes en herbe, et dans leur situation et à leur âge, j'aurai sauté dessus.
Effectivement, on en retrouve certaines dès 13h32 sur un site de vente, soit, le temps de les payer, de rentrer prendre la photo, de la mettre en ligne et de faire valider l'annonce, une belle prouesse. Payée en liquide, la culbute est faite avant même que le chèque soit encaissé. C'est de bonne guerre, s'il y a des acheteurs à chaque étape, chacun y trouve son compte.
Perso j'y allais pour jeter un oeil, espérer naïvement une belle guitare que personne n'aurait reconnu, et surtout pour quelques amplis, qui sont partis à des prix équivalents à de belles négociations ou soldes (un Fender Blues Deluxe estimé 889 parti 650, un blues junior, un Excelsior estimé 269 enlevé 200).
Pas de regret. Certaines occasions sont plus intéressantes à mes yeux (et à ceux de ma femme et de mon banquier).
Enfin, le commissaire priseur n'était vraiment pas musicien quoique fort sympathique quand même : non, on ne dit pas "jibsonne" ; oui, cette Fender Jaguar est bien neuve bien qu'usée, c'est une relic, ou une "patine" comme vous l'avez corrigé.
Le public était connaisseur, et a joué franc jeu, en corrigeant les erreurs (gaucher et non droitier, basse et non guitare, il manque un bouton,...) et saluant parfois les belles ventes.
Un belle vente donc, même si un stock pareil explosé, qui sonne le glas d'un magasin, qu'on l'apprécie ou pas, ça fait bizarre.