LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
stefsamy
mushu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
+1 avec Gzii

franchement c est de la daube (sonne carton, sustain de casserole, quand y a pas des problemes simplement mecaniques : manche pas aligné, ...)

une guitare ca vaut un minimum d 'argent qd meme

si t as pas 200e pour au moins une classic vibe d occaz bah vaut mieux economiser un peu

et sur ce forum de gaseur/connaisseurs je vois pas qui ça peut interesser

Ce commentaire ... tu sais y'a plein plein de bonnes choses d'occase Si vous arrétiez un peu de cracher sur l'entrée de gamme pour vous persuader que votre guitare à 1000euros les vaut vraiment ....

Surtout que les classic vibe c'est l'exemple type du truc over hypé qui coûte trop cher. C'était très bien quand ça coûtait 250€ neuf et qu'on en trouvait à 150€ d'occaz, et après cette vague de hype les gens ont l'impression de "la bonne affaire" quand ils en trouvent une à moins de 300.

Un peu comme les baja.

Bon après les bullet/affinity, voilà, à 50€ ça peut être rigolo, mais comme gzii, je pense qu'il vaut mieux mettre quelques dizaines d'€ en plus pour au moins aller sur de la Std chez squier ou de la pacifica 112, si on veut pas des frettes coupées à la serpe & co.
A vendre : Télé Squier Vintage Modified Fenderisée, Folk Lag Winter 400D : https://www.guitariste.com/for(...).html

Feedback Achat/Vente Avorté : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
mushu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
+1 avec Gzii

franchement c est de la daube (sonne carton, sustain de casserole, quand y a pas des problemes simplement mecaniques : manche pas aligné, ...)

si t as pas 200e pour au moins une classic vibe d occaz bah vaut mieux economiser un peu

Ce commentaire ... tu sais y'a plein plein de bonnes choses d'occase Si vous arrétiez un peu de cracher sur l'entrée de gamme pour vous persuader que votre guitare à 1000euros les vaut vraiment ....

Heu c'est pas critiquer pour critiquer... Perso j'ai déjà loué les qualités de guitare d'entrée de gamme genre certaine Harley Benton sur le topic dédié...

Mais là faut pas déconner. J'en avais commandé une burst...
1) les assemblages des 50 morceaux étaient atroces mais bon pour le prix, pardonné !
2) les frettes n'étaient pas correctement finies et saillantes : inadmissible.
3) les mécaniques n'étaient pas alignées et ne tenaient absolument pas l'accord... Bon encore une fois pour le prix...
4) les micros étaient anémiques, sans aucune définition, incapable de soutenir le moindre overdrive (même léger), de la daube sans nom !
5) l'acastillage était indigne, le chevalet une vulgaire pièce de fonderie mal dégrossie...

Ca fait quand même beaucoup, même à ce prix là, autant mettre un peu plus et acheter de l'occase...
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Ca m'étonnes parceque j'avais choppé une affinity que j'avais trouvé plus que correct, les mecas ca allait, ca faisait le job, tu réaccordé de temps à autres mais rien d'hallucinant, les micros a chier oui je l'accorde, par contre le frettage était bien, ca dépassait pas, ca raccrochait pas ... une petite frise en 13e case que j'ai résolu par un petit tour de truss ....

faut croire que y'a de tout ... la prod doit être assez aléatoire, t'es peut etre tombé sur celle du stagiaire lol
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Ben alors y a beaucoup de stagiaires

Des points comme la guitare qui se désaccorde pas mal, c'est vraiment difficile à vivre pour un débutant qui n'a généralement pas encore l'oreille pour se réaccorder rapidement.
De même un manche fretté approximativement posera encore plus de problèmes, déjà que les barrés sont difficiles au début.
Le débutant il ne saura pas régler le truss, ni l'ensemble, ne changera pas ses micros ou l'accastillage, et sera encore plus rapidement embêté par certains défauts.
Alors qu'il y a tout de même pas mal de guitares à peine plus chères qui tiennent bien l'accord.

Je ne dis pas que c'est nul pour la somme, c'est bien pour la somme. Mais pas forcément facile ni gratifiant.
JadedHeart
stefsamy a écrit :
mushu a écrit :
lo-fi reup a écrit :
+1 avec Gzii

Surtout que les classic vibe c'est l'exemple type du truc over hypé qui coûte trop cher. C'était très bien quand ça coûtait 250€ neuf et qu'on en trouvait à 150€ d'occaz, et après cette vague de hype les gens ont l'impression de "la bonne affaire" quand ils en trouvent une à moins de 300.

+1!Par contre désolé mais la std ou la pacifica c aussi hype et surcoté que la CV.

Citation:
Heu c'est pas critiquer pour critiquer... Perso j'ai déjà loué les qualités de guitare d'entrée de gamme genre certaine Harley Benton sur le topic dédié...

J'ai testé une harley benton 7 cordes à chier que j'ai renvoyé tout de suite.Estce que je peux donc tout comme toi en deduire que tout harley benton est de la merde?

Citation:
Ca m'étonnes parceque j'avais choppé une affinity que j'avais trouvé plus que correct, les mecas ca allait, ca faisait le job, tu réaccordé de temps à autres mais rien d'hallucinant, les micros a chier oui je l'accorde, par contre le frettage était bien, ca dépassait pas, ca raccrochait pas ... une petite frise en 13e case que j'ai résolu par un petit tour de truss ....

J'ai acheté ma affinity maple chez un vendeur allemand(un vrai vendeur pro par le supermarché de la guitare appelé thomann et j'ai recu une guitare nickel niveau finition et surtout régler et qui se désaccordait que tres peu mais pas pire qu'une epiphone.

Citation:
Des points comme la guitare qui se désaccorde pas mal, c'est vraiment difficile à vivre pour un débutant qui n'a généralement pas encore l'oreille pour se réaccorder rapidement.
De même un manche fretté approximativement posera encore plus de problèmes, déjà que les barrés sont difficiles au début.
Le débutant il ne saura pas régler le truss, ni l'ensemble, ne changera pas ses micros ou l'accastillage, et sera encore plus rapidement embêté par certains défauts.
Alors qu'il y a tout de même pas mal de guitares à peine plus chères qui tiennent bien l'accord.

donc en gros tu déconseilles parce que le debutant saura pas la régler ni l'accorder.Et la guitare plus cher elle le fera toute seule comme une grande pour faciliter la vie du débutant? :mgreen:
non je demande parce que, malgré les sommes conséquentes dépensées par certains, je les vois quand même amenés leur gibson, Fender, ESP chez le luthier pour regler la truss ou pour des problème de tenue d'accord.
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Gzii
Ben oui et c'est normal, sur une guitare à 600 ça paraît plus facile de dépenser 50 ou 100 que sur une guitare à 150.
Parce que ce qui limite l'achat du débutant, c'est souvent le budget, s'il avait de quoi claquer il prendrait sans doute une guitare bien plus chère pour se faire plaisir.
D'ailleurs certains peuvent et c'est tant mieux pour eux.

En fait je crois que ton problème et ta réaction excessive viennent du fait que tu aies une affinity.
Du coup tu prends mes propos trop durement.
Je n'ai aucune de ces guitares et j'ai eu la chance de commencer sur une bonne gratte que j'ai toujours 27 ans après (mais avec un floyd, que je ne conseillerais pas trop non plus, ça rend les réglages et l'accordage plus sensibles).

J'arrête là, on est quand même en gros hs je crois. Désolé.
cliclac
pour les problèmes d'accordage sur le pas cher, je pense qu'il viennent plutôt du sillet qui bloque les cordes que des mécaniques.
Avec le système basique vis sans fin sur engrenage, même avec du jeu, il faut vraiment tirer dessus pour que la corde suive
Rastacouair
Bon on m'a expliqué en privé que mushu bossait chez Stars Music pour Fender... Mes excuses, je ne veux pas casser ton business sur les Strat' premier prix.
Ce que je voulais dire c'est que chez Fender/Squier il y a mieux que les Bullet en rapport qualité / prix.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
cliclac
pas encore vendue?...si j'avais pas acheté une squier dimanche.....
RottenEgg
tsss, vous vous rappelez des soldes chez Elec Diffusion? apparemment voici le premier bugera en re-vente (message effacé bien sûr, 299€ pour le combo 6260, je ne me rappelle plus le prix soldé)

https://www.guitariste.com/for(...).html
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam

En ce moment sur bla bla et guitare...