LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dime_RIP
Là j'ai peur que la cote de SG prenne une claque ; regarder le prix des SG 2015 - ça fait très très très ....très mal

J'en ai vu une à Tours et je suis en contact avec le gars; personne n'habite dans le coin ?
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
C'est un fait que les SG pré 2001 étaient plus soignées (bois de meilleure qualité,surtout au niveau du palissandre, ABR-1...) et sont relativement prisées , d'ou leur cote supérieure face à un modèle récent.

Ce n'est clairement pas un fait. Ton avis tout au plus. Tout comme c'est mon avis que ce n'est pas le cas.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
Rastacouair
Urgo a écrit :
Fenson66 a écrit :
C'est un fait que les SG pré 2001 étaient plus soignées (bois de meilleure qualité,surtout au niveau du palissandre, ABR-1...) et sont relativement prisées , d'ou leur cote supérieure face à un modèle récent.

Ce n'est clairement pas un fait. Ton avis tout au plus. Tout comme c'est mon avis que ce n'est pas le cas.

+1 ce n'est clairement pas un fait.
Et les SG pré 2001 n'avaient pas plus un ABR1 que les récentes. Ca dépendait lesquelles (Reissue/Historic vs Standard, etc...) Tout comme aujourd'hui.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
copernic304
Perso, j'ai une SG 61 (USA, pas CS) de 2000, corps 1 pièce, ABR et touche en madagsacar, ya pas photo avec les plus récentes quand meme niveau lutherie.
Tu prépares ta vente c'est ça ?
Les mecs qui se touchent a vendre des sg de 90's a 1300€ c'est quand même assez rigolo.
Rastacouair
Ah ouais là pour le coup c'est une putain d'affaire. Ca vaut le coup d'aller la récupérer et de la filer à un mec sur le topic de Iom.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Fenson66
Rastacouair a écrit :
Urgo a écrit :
Fenson66 a écrit :

+1 ce n'est clairement pas un fait.
Et les SG pré 2001 n'avaient pas plus un ABR1 que les récentes. Ca dépendait lesquelles (Reissue/Historic vs Standard, etc...) Tout comme aujourd'hui.

Non , c'est un fait, une constatation. Ca ne tiendrait que d'un avis si je parlais du son. Les SG Standard (puisqu'on parle de Standard) pré-2001 ont bien un ABR-1, les corps sont fait en moins de morceaux (1 voir 2 morceaux en majorité, sans pour autant pouvoir se fixer en ce qui concerne les solid color bien sur), le palissandre utilisé est plus noble (plus dense, grain plus serré/lisse), apparemment moins de défauts de finition.

Citation:
Je me suis mal exprimé, j'avoue, je voulais dire par la que 600€ est pour moi le prix auquel c'est une Bonne affaire et donc a faire partager avec mes amis de ce topic

au dessus de 700€ c'est trop cher (toujours pour moi bien entendu)

Ok dans le cadre de ce topic alors (je serais tout de même d'un avis différent sur la limite de prix raisonnable pour cet instrument).

Citation:
Blobe a écrit :
Tu prépares ta vente c'est ça ?
Les mecs qui se touchent a vendre des sg de 90's a 1300€ c'est quand même assez rigolo.

Ca dépend du modèle concerné, mais pour une Standard ce serait clairement ridicule, aussi bonne soit elle.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
indi360
punaise tu m'as devancé j'allais mettre le lien

En ce moment sur bla bla et guitare...