Thierry255 a écrit :
Je donne mon point de vue
Meme si ca n'intéresse personne
La promo sur la Mini Corona ca a duré quoi ? 24-48 heures ???
Si un acheteur de cette pédale voulait en acquérir une il ne fallait pas qu'il se rate au niveau timing..
Si ca peut permettre de faire une bonne affaire a l'acheteur (soit un prix en dessous "argus" pour un modèle tout neuf) et que le vendeur prend 20 € au passage ca ne me choque pas.
Par contre si tu la paies 30 € et que tu la revends au prix standard là c'est moins bien..
Bref Si tu n'es pas trop gourmand et que tu prends quelques sous au passage tout le monde est content
Le problème, c'est que cette pédale aurait du être vendue à quelqu'un qui en avait besoin. Quelqu'un qui voulait l'acheter pour l'utiliser. Le fait d'acheter non pas pour utiliser, mais pour revendre plus cher en se prenant une marge dessus, c'est du parasitage commercial. Dans le cas de Rory, c'est encore plus méprisable parce qu'il fait exactement la même chose que les "supermarchés" qu'il dénonce: il se pose en intermédiaire pour revendre un produit sans aucune valeur ajoutée, et sans aucune garantie.
cela ne m'aurait pas gêné s'il l'avait utilisé 6 mois pour finalement la revendre, même plus cher que le prix d'achat mais priver d'autres acheteurs de ce privilège pour s'engraisser sur leur dos, c'est juste dégoûtant.