LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slashiz a écrit :

C'est Amazon qui est responsable pas le vendeur.

je me demande dans quelle mesure c'est contractuel en fait , si y'a erreur comme ça.
slashiz
Luna_jena a écrit :
slashiz a écrit :

C'est Amazon qui est responsable pas le vendeur.

je me demande dans quelle mesure c'est contractuel en fait , si y'a erreur comme ça.

Les photos mises sur les sites de vente n'ont jamais valeurs contractuelles.
slashiz a écrit :

et meme apres confirmation lors d'une reponse posée sur la bonne reference ?
Et la reference indiqué dans le descriptif de l'article est bien LS6446...
Rastacouair
Bon c'est certes facile à dire après coup, mais 12 jeux de cordes pour 7 euros... Ca semblait quand même assez improbable non ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
slashiz
Luna_jena a écrit :
slashiz a écrit :

et meme apres confirmation lors d'une reponse posée sur la bonne reference ?

Ben le vendeur a bien confirmé que c'est pour 1 jeu après à l'acheteur de choisir si il garde sa commande ou non.
slashiz
Rastacouair a écrit :
Bon c'est certes facile à dire après coup, mais 12 jeux de cordes pour 7 euros... Ca semblait quand même assez improbable non ?

C'est clair à moins de commander en Chine.
Rastacouair
zikouf a écrit :
Et la reference indiqué dans le descriptif de l'article est bien LS6446...

Ils ont tout simplement copié la référence de la boite.

De toute façon en cas d'erreur manifeste de prix type prix fortement minoré (par exemple une voiture affichée à 1.200 euros au lieu de 12.000 euros pour faire plaisir à un de nos forumeurs ) la loi protège le vendeur.

C'est à l'acheteur de réaliser que la soit disant bonne affaire n'est pas réaliste.

"Une erreur manifeste se définit par le fait que le prix soit tellement éloigné de la valeur réelle du bien que le consommateur n'ait pu croire qu'il s'agissait réellement du prix du bien" (code de la consommation).
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
muse59
  • Custom Cool utilisateur
MP envoyé au vendeur, j'ai demandé à annuler la commande si l'article ne correspondait pas à un set de 12 jeux de cordes.

Je sais pas si Amazon ou bien le vendeur est responsable de l'erreur, mais quand je vois ça sur sa boutique : http://www.amazon.fr/Ernie-guitares-électriques-electrique-regular/dp/B0002M6CVC/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=AE6RU9RTFGHN5

C'est assez ambigu cette histoire, où est la cohérence de vendre 2 produits identiques, à 2 prix différents ? L'un légèrement plus cher, avec un descriptif et photo pouvant porter à confusion...
muse59
Rastacouair a écrit :
"Une erreur manifeste se définit par le fait que le prix soit tellement éloigné de la valeur réelle du bien que le consommateur n'ait pu croire qu'il s'agissait réellement du prix du bien" (code de la consommation).

Sauf que là c'est pas une erreur de prix, c'est une erreur de référencement. Tu vois une strat MIM à 150 euros sur woodbrass, tu commandes, et finalement tu reçois une squier affinity, on va te répondre " bah oui mais fallait te douter qu'il y avait un soucis " .
Rastacouair
muse59 a écrit :

C'est assez ambigu cette histoire, où est la cohérence de vendre 2 produits identiques, à 2 prix différents ? L'un légèrement plus cher, avec un descriptif et photo pouvant porter à confusion...

C'est très courant sur Amazon d'avoir des mêmes articles à des prix différents par des vendeurs différents... Va voir les CD ou les livres pour te faire une idée. Les prix sont libres en France heureusement...
muse59
Rastacouair a écrit :
muse59 a écrit :

C'est très courant sur Amazon d'avoir des mêmes articles à des prix différents par des vendeurs différents... Va voir les CD ou les livres pour te faire une idée. Les prix sont libres en France heureusement...

C'est pas ce que je dis.

http://www.amazon.fr/Ernie-guitares-électriques-electrique-regular/dp/B0002M6CVC/ref=aag_m_pw_dp?ie=UTF8&m=AE6RU9RTFGHN5

http://www.amazon.fr/Ernie-Bal(...)FGHN5

même vendeur, même produit ( sauf dans la description et photo ) , mais 2 prix différents.
Rastacouair
muse59 a écrit :
Rastacouair a écrit :

Sauf que là c'est pas une erreur de prix, c'est une erreur de référencement. Tu vois une strat MIM à 150 euros sur woodbrass, tu commandes, et finalement tu reçois une squier affinity, on va te répondre " bah oui mais fallait te douter qu'il y avait un soucis " .

Ca revient strictement au même. La plupart des erreurs de prix dans la distribution (automobile ou non) sont liées quasi exclusivement à des erreurs de référencement.

Si tu commandes une Strat MIM à 140 euros chez Woodbrass, il est plus que probable qu'ils se rendront compte de l'erreur avant de t'envoyer la guitare. Et ils te rembourseront tout simplement sans rien t'envoyer.

Par contre ils ne t'enverront jamais une Squier Affinity à la place. Ils peuvent se tromper, mais ils ne sont pas débiles non plus.

Chez Thomann y'avait eu une erreur sur des Gibson LP Trad affichées à 150 euros au lieu de 1500 euros de mémoire. Ca a duré 10 minutes le temps que l'erreur soit corrigé. Rassure toi, pour autant ceux qui ont commandé entre temps n'ont pas reçu de Trad certes, mais ils n'ont pas reçu de Harley Benton non plus.

Ils n'ont juste pas été débité de leur commande.
Rastacouair a écrit :

De toute façon en cas d'erreur manifeste de prix type prix fortement minoré (par exemple une voiture affichée à 1.200 euros au lieu de 12.000 euros pour faire plaisir à un de nos forumeurs ) la loi protège le vendeur.

C'est à l'acheteur de réaliser que la soit disant bonne affaire n'est pas réaliste.

objection votre honneur, mon client achete souvent ses jeux de cordes par paquet de 10 chez thomman et ça lui coute 9,80 euros les 10 paquets.
greffier, veuillez noter la preuve :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)9.htm

donc cette somme pour 12 jeux de cordes en promotion est tout à fait plausible votre honneur.
Rastacouair
Luna_jena a écrit :
Rastacouair a écrit :

objection votre honneur, mon client achete souvent ses jeux de cordes par paquet de 10 chez thomman et ça lui coute 9,80 euros les 10 paquets.
greffier, veuillez noter la preuve :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)9.htm

donc cette somme est tout à fait plausible votre honneur.

Tu te rends compte au moins que ce ne sont pas des Ernie Bail à 9,80 les 10 paquets ?
Peut être que 9,80 pour 10 jeux harley benton c'est un prix normal.
Mais ça ne l'est pas pour 10 jeux de Ernie Ball.

Enfin je présume que tu n'étais pas sérieux là...
mkits33
Bonjour,

J'ai déjà eu un problème avec Amazon ou la photo ne correspondait pas à ce que j'avais commandé. La photo = article + coffret de rangement, reçu = article sans coffret.

J'ai appelé Amazon qui m'a dit que les photos n'étaient pas contractuelles. J'ai râlé en disant que la description mentionnait le coffret, ils m'ont alors remboursé une partie de l'achat.

Sinon j'ai posé la question :

Citation:
Pouvez-vous me confirmer qu'il s'agit bien de 12 paquets (ou sachets) de 6 cordes chacun (10-46), soit au total 12 cordes de 10, 12 cordes de 13, 12 cordes de 17, ..., 12 cordes de 46 ?

Et on me répond :

Citation:
Oui en effet ce n'est que un seul jeu

JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry

En ce moment sur bla bla et guitare...