LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
Bon on ne va pas continuer pourrir le topic mais

Citation:
tout professionnel est tenu d’indiquer le prix exact du bien ou du service rendu par marquage, étiquetage, affichage, etc.
Pour les ventes destinées au particulier, le prix doit être indiqué toutes taxes compris, frais de livraison ou d'expédition inclus sauf si ce montant est mentionné comme étant en sus.
L'affichage du prix doit être libellé en euros pour le territoire français.
Le prix à l'unité doit être également précisé (unité, kilo...) ainsi que l'unité retenue..
Le non respect de ces obligations est sanctionné pénalement par des amendes.

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix affiché même si ce dernier s'avère erroné. Seule restriction : en cas de litige, la vente sera annulée par les tribunaux si le prix affiché s'avère si bas que le consommateur ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné.

Pour prouver juridiquement que le consommateur "ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné." bon courage, le dossier est chez son avocat et le connaissant je pense qu'il ne va pas les lâcher.

de mieux en mieux

j'aurais aimé que thomann joue le jeu avec tous ceux qui en ont commandé une

et

tous les crevards quien ont commandé 10:
va te faire enc... toi t'auras rien

ton frere c'est sam guitare?
Georges_Orwell
Blow Up a écrit :
JuZicos a écrit :

"Musikhaus Thomann e.K. se réserve le droit de ne pas s’acquitter de la prestation promise s’il s’avère, après conclusion du thomann contrat, que la marchandise n’est pas disponible bien qu’un acte générateur d'obligation ait été conclu. Dans un tel cas, le client en est immédiatement averti. D’éventuelles contreparties d’ores et déjà fournies par le client sont immédiatement reversées. D’autres prétentions du même client envers Musikhaus Thomann e.K. sont exclues."

Je n'ai pas eu les couilles d'en commander une, mais j'ai refilé le plan a mon frère qui en a acheté 12 (c'était les dernières, sinon il aurait vidé tout le stock). Juridiquement pour de la vente en ligne, ce qui est énoncé plus haut, c'est du grand n'importe quoi.
Thomann ne va évidemment assumer toute ces commandes. Par contre Thomann est fautif si ce que vous avez acheté et déjà payé n'est pas livré, rupture de contrat de vente.
Et la juridiquement, il a vraiment moyen de bien les faire chier. Si vous voulez créer un recours juridique, je vous file le contact de mon frère, qui connait de très bons avocats, qui l'on sorti d'un sacré merdier avec des phases carcérales (le dernier bossait sur l'affaire clearstream)

Blow Up a écrit :
Charles.m a écrit :
J'éspère qu'il n'arrivera pas à les vendre, tiens...

Pourquoi ? (connaissant mon frère et son mode vie, la question pour moi ne se pose pas)

Blow Up a écrit :
Bon on ne va pas continuer pourrir le topic mais

Citation:
tout professionnel est tenu d’indiquer le prix exact du bien ou du service rendu par marquage, étiquetage, affichage, etc.
Pour les ventes destinées au particulier, le prix doit être indiqué toutes taxes compris, frais de livraison ou d'expédition inclus sauf si ce montant est mentionné comme étant en sus.
L'affichage du prix doit être libellé en euros pour le territoire français.
Le prix à l'unité doit être également précisé (unité, kilo...) ainsi que l'unité retenue..
Le non respect de ces obligations est sanctionné pénalement par des amendes.

Le vendeur est tenu de vendre le produit au prix affiché même si ce dernier s'avère erroné. Seule restriction : en cas de litige, la vente sera annulée par les tribunaux si le prix affiché s'avère si bas que le consommateur ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné.

Pour prouver juridiquement que le consommateur "ne pouvait pas ne pas savoir que le prix était erroné." bon courage, le dossier est chez son avocat et le connaissant je pense qu'il ne va pas les lâcher.

Il suffit d'indiquer à Thomann que le prix erroné était clairement indiqué... sur guitariste.com
En plus en avoir mis la douzaine dans son panier, ça sent pas le gusse qui SAIT que le prix est erroné ?

Et pour ne pas faire que du HS :
Bondi Effects Del Mar Overdrive : 100 € (la moitié du prix neuf !)
http://fr.audiofanzine.com/dis(...).html
La Guerre c'est la Paix...
RottenEgg
Et ben, ce topic des bonnes affaires en apprend beaucoup sur le genre humain. Si on le fermait ?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Blow Up
1flow3 a écrit :

ton frere c'est sam guitare?

Quand il s'agit de faire chier ce type de grosse boite (et le modèle économique allemand) niveau anti-capitaliste, je suis un rigolo comparé a lui. Vu le cabinet d'avocat, je pense que le service juridique de Thomann va lâcher l'affaire, lui filer un avoir ou un truc dans le genre.
Si ça vous intéresse d'avoir des nouvelles, ce sera par MP, comme je l'ai écrit plus haut, on arrête de pourrir ce topic avec cette histoire non ?
mkits33
Blow Up a écrit :

Si ça vous intéresse d'avoir des nouvelles, ce sera par MP, comme je l'ai écrit plus haut, on arrête de pourrir ce topic avec cette histoire non ?

Oui !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Citation:
Je n'ai pas eu les couilles d'en commander une, mais j'ai refilé le plan a mon frère qui en a acheté 12 (c'était les dernières, sinon il aurait vidé tout le stock). Juridiquement pour de la vente en ligne, ce qui est énoncé plus haut, c'est du grand n'importe quoi.
Thomann ne va évidemment assumer toute ces commandes. Par contre Thomann est fautif si ce que vous avez acheté et déjà payé n'est pas livré, rupture de contrat de vente.
Et la juridiquement, il a vraiment moyen de bien les faire chier. Si vous voulez créer un recours juridique, je vous file le contact de mon frère, qui connait de très bons avocats, qui l'on sorti d'un sacré merdier avec des phases carcérales (le dernier bossait sur l'affaire clearstream)

Mais qu'est ce que ton frère vas bien pouvoir faire de 12 guitares dans une cellule de 9 mètres carré ?

Surtout si ses collegues de cellule n'aiment pas la musique

fin du hors sujet
alexbluesband
FAB8200 a écrit :
Citation:

Mais qu'est ce que ton frère vas bien pouvoir faire de 12 guitares dans une cellule de 9 mètres carré ?

Surtout si ses collegues de cellule n'aiment pas la musique

fin du hors sujet

Revenez sur terre, il est impossible de vendre dessous du seuil de revente à perte. De plus quand l erreur est reconnue comme "grossière" il est possible d annuler le contrat.

On a joué, on a perdu, il faut passer à autre chose...
Ben.oît
Un magasin à Toulouse qui liquide avant travaux.
On peut trouver des instruments neufs à pas cher mais il faudra vous déplacer.
Euphoria neuve en magasin pour 155€
http://www.zikinf.com/annonces(...)32572

Non je n'héberge pas!

Sauf si t'es une athlète de Crossfit.
Es könnte auch anders sein
Vinz416
Ben.oît a écrit :
Un magasin à Toulouse qui liquide avant travaux.
On peut trouver des instruments neufs à pas cher mais il faudra vous déplacer.
Euphoria neuve en magasin pour 155€
http://www.zikinf.com/annonces(...)32572

Non je n'héberge pas!

Sauf si t'es une athlète de Crossfit.

Lol

Sinon, il y a des trucs sympas !
Ben.oît
C'est pas une Strat à 1,66€, mais je n'ai jamais vu l'Euphoria neuve à ce prix. J'ai payé la mienne (Ecstasy) plus cher. Il me semble dans les 190€.

Si quelqu'un recherche un fut de Starclassic Performer 12" 100% bouleau : http://www.leboncoin.fr/instru(...)=16_s

J'en cherche un de 10" et probablement un de 8" (mais plus tard, d'abord le 10").
Vous avez ça? Idéalement en indigo blue.
Es könnte auch anders sein
Toine68
Il y a quelques trucs pas mal sous "data music" dans le Doubs.
indi360
boutique sérieuse, pas de soucis. 1 boutique à Montbéliard et l'autre à Besançon
ObsoleteTears
Wow, j'arrive à la bourre

Bah les erreurs de prix ça arrive régulièrement et je n'ai jamais vu passer des erreurs aussi grossières.

Après, faire un procès pour ce genre d'erreur, bah faut voir, mais j'aime bien ma tranquillité d'esprit, elle m'aide à m'endormir le soir
Tu comprends pas man, c'est pour combattre l'opresseur capitaliste en lui glissant des quenelles dans le fion.

Puis accessoirement pour se faire des couilles en or parce que bon, on peut être de gauche et aimer l'argent.

En ce moment sur bla bla et guitare...