LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
rg560
  • Custom Total utilisateur
jimfire a écrit :
un orange PPC112 à 110 (lisez bien) :
http://fr.audiofanzine.com/baf(...).html

j'avais vendu le mien en parfait état ,pour pas dire neuf a 150 euros et j'avais eu un mal fou a le faire partir...

sans doute le plus mauvais cab que j'ai eu entre les mains.mélange de bois de cagettes et de revêtements plastiques....
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
rg560 a écrit :
j'avais vendu le mien en parfait état ,pour pas dire neuf a 150 euros et j'avais eu un mal fou a le faire partir...

sans doute le plus mauvais cab que j'ai eu entre les mains.mélange de bois de cagettes et de revêtements plastiques....

Je regarde souvent les annonces, et il n'y a rien en dessous de 150€. D'ailleurs 150€ c'est très rare, le minimum souvent constaté c'est plutôt 170, et plus souvent 190-200. Il est si mauvais que ça? Qu'est ce qu'il a de si mauvais et comment ça se traduit sur le son?
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
themidnighter
rg560 a écrit :

Ah, toi tu n'as pas testé le harley benton 212 vintage.
rg560
  • Custom Total utilisateur
Urgo a écrit :
rg560 a écrit :

Je regarde souvent les annonces, et il n'y a rien en dessous de 150€. D'ailleurs 150€ c'est très rare, le minimum souvent constaté c'est plutôt 170, et plus souvent 190-200. Il est si mauvais que ça? Qu'est ce qu'il a de si mauvais et comment ça se traduit sur le son?

fabrication au rabais,même pas de pieds sous la baffle,de simple chutes de taseaux(!!!!!!!!!!!!!!).
le hp est un v30 si ma mémoire est bonne.
elle était avec un tête or15(pas mal du coup) et sonnait franchement très mal.je ne suis pas fort pour exprimer un son mais c'était nasillard,sans ampleur,vide.

la même tête dans un simple baffle marshall 1912 lead avec le même hp et c'était un autre monde....
themidnighter
rg560 a écrit :
Eric63 a écrit :
et celle-là .

http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=3_s

?
oh putain!!!!!!

J'ai du mal à y croire, mais si c'est vrai, c'est l'affaire du siècle. Il doit manquer un zéro.

rg560 a écrit :
le hp est un v30 si ma mémoire est bonne.

Orange ne monte pratiquement que des V30 et je ne pige toujours pas pourquoi ils massacrent leurs bons amplsi avec ces cabs aux HPs très médiocres. Au local ou je répète, il y a trois 4x12 orange avec des V30, la construction est correcte (passable ?), mais ils sonnent tous horriblement, et tout le monde se gargarise du son magnifique de ces cabs.
Un vrai mystère pour moi...
deadproz
Pas obligatoirement, mais ils s'en sortent très bien dans ce registre.
themidnighter
Je n'ai rien contre le v30, contrairement au G12T-75 par exemple, mais j'ai un WGS veteran 30 et j'avais un celestion v30 avant, et il corrige ce pique dans les haut-mediums propre au v30 que je trouve très désagréable et qui me vrillait les oreilles à chaque répète.
themidnighter
MrClean a écrit :
Je n'appréciais pas plus que ça le v30 non plus

Le veteran est aussi donné à 100db?

Nope veteran = Sound Pressure Level (spl) 98.74 db

Ca m’arrange, parce que je le coupel avec un invader 50 qui lui aussi fait 98db
Urgo
  • Custom Cool utilisateur
Mais du coup ne serait ce pas pour ça que vous n’appréciez pas ce cab? Parce que le V30 à un pic dans les haut medium qui, si je ne dis pas de conneries est apprécié dans le metal?
Perso j'ai jamais essayé mais je cherche un cab et c'est à priori vers ça que je pensais me diriger.
Le topic de la boite à outils du guitariste: www.guitariste.com/forums/le-c(...).html
themidnighter
De toute façon en matière de petit budget, le marché ne te laisse pas trop le choix pour moins de 200€. Sauf à trouver une bonne occasion

En ce moment sur bla bla et guitare...