LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 20 Mai 2011, 19:58
Le prix est pas spécialement intéressant...
Invité
ecoute, quelqu'un l'a mise dans ce topic la premiere fois que je l'ai mise à vendre avant de me retracter, et les commentaires allaient plutot dans le sens inverse de ton avis...

c'est doc pour ca que je me permets de faire suivre l'info ici.
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
Ben écoute, je sais pas ce qu'il a pu se dire, mais le fait est là : j'ai un doute, j'ouvre Zikinf, je trouve une annonce 1250, une autre à 1200.

EDIT : Ah, scuse moi , j'avais pas fait attention, mais tienne est réellement neuve (parce que les guitares d'occasion sont toujours en "état neuf", c'est connu. Mais je n'avais pas lu les circonstances d' "achat" de la tienne)
Autant pour moi .
BBG
  • Publié par
    BBG
    le
!
Vu la taille, je dirais pour hollow-body.

(Il n'a pas de code ?)
Vonvon
  • Special Top utilisateur
kaleeloo a écrit :
Je sais que vous n'aimez pas trop ebay parce que ça peut monter vite mais là
5.50 € pour une Epiphone broadway à 2j de la fin !!

Oui, les enchères ebay n'ont rien à faire ici pour deux raisons :
- les gens sérieux et habitués savent que tout se joue dans les 10 dernières secondes,
- les gens sérieux et habitués savent qu'il ne sert strictement à rien d'enchérir avant les 10 dernières secondes (mis à part attirer d'autres acheteurs potentiels).

Donc non, à moins que tu aies une boule de cristal vraiment fiable, les enchères ici, c'est hors sujet.
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Une eric johnson a 1200 c est une bonne affaire c est moi qui l abais mise ici on les trouve plutot autour de 1300 voir 1400
Il faut savoir que c est surement la meilleure strat hors CS et qu a 1200 il est pas rare de trouver des AVRI

Pour les annonces ebay je vois pas pourquoi elles auraient pas leur place ici.
C est vrai qu il est difficile d anticiper le prix mais pour une bonne affaire il n y a pas uniquement le prix qui doit etre pris en compte
Vonvon
1flow3 a écrit :
Pour les annonces ebay je vois pas pourquoi elles auraient pas leur place ici.
C est vrai qu il est difficile d anticiper le prix mais pour une bonne affaire il n y a pas uniquement le prix qui doit etre pris en compte

- juste pour préciser/pinailler un coup: on parle bien uniquement des enchères là, les petites annonces ebay sont évidemment tjrs les bienvenues ici si elles sont intéressantes

- difficile ??? Tu ne veux pas plutôt dire impossible ???

J'ai pas mon Robert sous la main, mais pour moi une faire une bonne affaire, c'est une affaire où tu y gagnes quelques chose. Donc ca reste pour moi directement lié à la valeur de ce que tu as du donner en échange pour l'obtenir.
Enfin bon, on va pas se battre pour si peu...
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
Ine bonne affaire c est un bon prix pour le produit
Y a pas que prix, letat, le retubage ou les upgrade, la rarete sont des parametres qui rentrent en compte

Les meilleures affaires se font sur ebay en encheres mais il est impossible de le prevoir a l avance.
donc si il impossible de preboir il faut creer un topic des bonnes affaires potentielles puis un topic des bonnes affaires ratees puisqu une fois l enchere finie et perdue tu sais que c etait un bonne affaire...

Tout ca pour dire que le encheres ebay ne sont pas a mon avis mal venues
Vonvon
1flow3 a écrit :
Y a pas que prix, letat, le retubage ou les upgrade, la rarete sont des parametres qui rentrent en compte

Évidemment que ce sont des paramètres importants, mais cela reste à rapporter au prix proposé/d’acquisition. Une guitare en superbe état superbement rare avec un superbe upgrade n'est une bonne affaire que SI ET SEULEMENT SI tu arrives à l'obtenir à un prix correct.

Avoir l'opportunité d'acheter une belle Tele nickel de '53 sera toujours un bel événement, ou une chance incroyable. Mais ce ne sera une bonne affaire que si tu la payes 1.000€ pas 10.000€.

Je clos le sujet pour ma part, ce n'est pas important.
mushu
  • Custom Méga utilisateur
Moi suis pour les enchères sur ce topic. Ca fait pas de mal
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Melvana
  • Special Méga utilisateur
+1 pour le pack epiphone/marshall! Un débutant a de quoi faire du chemin avec ça!

En ce moment sur bla bla et guitare...