LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
boggy34000
nelson2005 a écrit :

Puis dans 15j. on verra une annonce de Boggy "vends R8 4000€ ferme "

c'est pas gentil de remuer le couteau, je déchante de jour en jour
Envoyé de mon CPC 6128 +
Désolé d'avance pour le hors sujet mais j'ai un problème actuellement.

Il y a quelques semaines un atténuateur SPL reducer a été posté sur ce topic, une annonce audiofanzine, affichée à 100 €.

J'ai voulu l'acheter avec envoi, le vendeur a bien reçu et encaissé mon chèque mais depuis aucune nouvelle, il fait le mort.

Qu'est ce que je peux faire pour obtenir réparation, sachant que je dispose de son nom, prénom, adresse et compte Facebook ?

Merci d'avance, et encore désolé pour le HS ...
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
Thierry255
Tu n'es pas censé l'opposer pour mouvement frauduleux car c'est toi qui a emis le cheque
Il faudrait par exemple qu'il ait fait le cheque a ta place.
Sinon perte, ou vol sont des motifs valables.
Si tu demandes l'opposition du chèque attention vous aurez tous les 2 des frais.
Depuis combien de temps fait il le mort ?
En pratique j'ai quand meme deja vu des personnes rejeter 1 cheque pour des motifs autres que les bons motifs.. ca n'a rien donné de special derriere. (Tant que tu ne vas pas porter plainte ca reste lettre morte).
Autre solution faire une demande de RÉCLAMATION aupres de ta banque. Ca existe. Ils font ensuite des demarches de recherche.
Je te conseille dans 1 premier temps de lui envoyer un message en le prevenant qu'au vu de sa non réponse tu le mets en demeure de t'envoyer le produit ou tu te verras obligé dopposer le cheque et qu'il sera contacté par sa banque.
Tu verras s'il repond
Enfin "est puni d'un emprisonnement de cinq ans et d'une amende de 375 000 euros, le fait pour toute personne d'effectuer après l'émission d'un chèque, dans l'intention de porter atteinte aux droits d'autrui, le retrait de tout ou partie de la provision, par transfert, virement ou quelque moyen que ce soit, ou de faire dans les mêmes conditions défense au tiré de payer. "

Par conséquent fais une réclamationaupres de ta banque
paul1179
Thierry255 a écrit :

Je plusois, c'est les vacances et il y a un espoir que le gars ait juste oublié de poster le colis si ça fait genre moins de 2 semaines.
Par ailleurs j'ai vu qq annonces où le vendeur precise qu'il postera l'objet 10 jours après crédit du chèque sur son compte, je pense que c'est un peu superflu comme précaution pour un particulier qui n'est pas assujetti aux dispositions relatives à la protection des consommateurs et à la vente par correspondance professionnelle, mais ça a l'air d'être le truc à la mode.
Thierry255
paul1179 a écrit :
Thierry255 a écrit :

Je plusois, c'est les vacances et il y a un espoir que le gars ait juste oublié de poster le colis si ça fait genre moins de 2 semaines.
Par ailleurs j'ai vu qq annonces où le vendeur precise qu'il postera l'objet 10 jours après crédit du chèque sur son compte, je pense que c'est un peu superflu comme précaution pour un particulier qui n'est pas assujetti aux dispositions relatives à la protection des consommateurs et à la vente par correspondance professionnelle, mais ça a l'air d'être le truc à la mode.

Le delai standard pour etre sur qu un cheque sera bien honoré (pour insuffisance de fonds - pas opposition, là ça peut etre plus) est d'environ 10 jours (loi Murcef + délais de communication entre les banques)
paul1179
Thierry255 a écrit :

Le delai standard pour etre sur qu un cheque sera bien honoré (pour insuffisance de fonds - pas opposition, là ça peut etre plus) est d'environ 10 jours (loi Murcef + délais de communication entre les banques)

Ah ça m’intéresse.
Je pensais que c’était le délai de 10j de rétractation en matière de vente par correspondance, à tort visiblement.
J'ai don une question pour toi: est-il possible que ma banque me credite du montant d'un chèque quasi-immédiatement - le jour même parfois - après les vérifications d'usage et que dans un délai de 10 jours la somme soient débitée de mon compte pour insuffisance de fond chez l'acheteur?
Thierry255
paul1179 a écrit :
Thierry255 a écrit :

Ah ça m’intéresse.
Je pensais que c’était le délai de 10j de rétractation en matière de vente par correspondance, à tort visiblement.
J'ai don une question pour toi: est-il possible que ma banque me credite du montant d'un chèque quasi-immédiatement - le jour même parfois - après les vérifications d'usage et que dans un délai de 10 jours la somme soient débitée de mon compte pour insuffisance de fond chez l'acheteur?

Oui c'est possible
mkits33
paul1179 a écrit :

Non, c'est 14 j, et je ne suis pas sur que ça s'applique pour une vente entre particulier : https://www.service-public.fr/(...)10485

Si ça ne vous ennuie pas, pouvez-vous continuer en MP ou alors ouvrir un topic dédié pour ne pas perturber le fil de celui-ci.

Merci.

paul1179
Merci à vous deux.
A mon avis c'est d’intérêt général mais d'accord ça n'a rien à faire dans les bonnes affaires.
mkits33
Chez Thomann, les Jaguar Squier Vintage Modified sont à nouveau disponibles et au prix de 271 € (pour la couleur Candy Apple Red uniquement)... soit 100 € d'économie, mais je ne sais pas pourquoi sur ce coloris uniquement
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
willem
  • Vintage Méga utilisateur
Parce que ce coloris est le plus moche des rouges du catalogue Fender?
Je sais pas quoi, Fiesta red ou Dakota red c'est tellement plus classe.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
Julgus01
mkits33 a écrit :
Chez Thomann, les Jaguar Squier Vintage Modified sont à nouveau disponibles et au prix de 271 € (pour la couleur Candy Apple Red uniquement)... soit 100 € d'économie, mais je ne sais pas pourquoi sur ce coloris uniquement

Surement parce que tu n'utiliserais même pas le bois qu'il y a en dessous pour allumer ton barbeuk ou ta cheminée
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
mkits33
Ben c'est du tilleul, comme la surf green, non ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
Merci pour vos réponses et conseils !

Je répond juste avec vos questions et ensuite j'arrête de polluer le topic avec ça.

Son dernier message date du 09 juillet, il y dit ceci :

"Bonjour, j'ai bien reçu le chèque.
Je fais partir ça le plus vite possible.
Bon week end,
Adrien"

Suite à ça, encaissement du chèque, et pas de nouvelles, rien dans la boîte, silence radio quand je lui demande si le colis est parti, le numéro de suivi, ou que je lui dit que je commence à trouver la situation suspecte ... j'ai trouvé son compte facebook et envoyé un message et une invitation, les deux sont restés sans réponse, d'où ma suspicion.
Le membre s'appelle almbasse, si certains d'entre vous le connaissent.

Alors je sais bien que ça fait assez peu de temps et qu'il est peut-être seulement parti en vacances avec aucun moyen de communication, mais pour avoir déjà eu à faire face à ce genre de complications, je sais que plus on attend moins on a de chance de revoir son argent.

J'irai voir la banque demain au cas où, et la gendarmerie en début de semaine prochaine, et je vous donnerai des nouvelles !

Bonne soirée à vous tous.
Let the music be your master! (Rob Plant, Led Zep')
jimfire
Sinon, pour info, il existe un topic "problèmes de vente"

En ce moment sur bla bla et guitare...