LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
Il appelle enceintes des combos ! ! !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Il appelle enceintes des combos ! ! !

Parce ce que sont bien des enceintes, mais amplifiées, à large bande passante, pour utiliser avec un Kemper, Tonex, Quad Cortex, Helix etc...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Doug_Watson
Sur les factures c'est bien marqué "combo guitare à modélisation"... mais effectivement sur le site c'est bien décrit comme "baffle guitare actif" !
Modifié le 20/02/2026 à 09:57
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Non, je n'ai pas rencontré Frankenstein et Epstein au Lichtenstein !
Oghkhood
  • Publié par
    Oghkhood
    le (Modifié 4 fois)
Peut importe, FR12 ce sont bel et bien des enceintes actives FRFR

EDIT/ Parfois faut trop chercher la petite bete. Dans un logiciel de gestion la designation des articles suit plus volontiers la logistique que la logique musicale.../EDIT
Modifié le 20/02/2026 à 11:07
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
lolo86
  • Special Méga utilisateur
Doug_Watson a écrit :
Sur les factures c'est bien marqué "combo guitare à modélisation"... mais effectivement sur le site c'est bien décrit comme "baffle guitare actif" !

Pour moi un combo c est une boîte qui embarque un ampli et un HP. Donc les fr12 sont des combos et aussi des enceintes amplifiée si ont regarde sous l angle sono/studio.
Lefty for ever
Olric
lolo86 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Pour moi un combo c est une boîte qui embarque un ampli et un HP. Donc les fr12 sont des combos et aussi des enceintes amplifiée si ont regarde sous l angle sono/studio.

Un combo tu peux brancher ta gratte direct dedans et ça fonctionne. Ce qui n'est pas le cas avec ces engins qui ont besoin d'une section préamp en amont pour fonctionner.
lolo86
Olric a écrit :
lolo86 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

Un combo tu peux brancher ta gratte direct dedans et ça fonctionne. Ce qui n'est pas le cas avec ces engins qui ont besoin d'une section préamp en amont pour fonctionner.

C est parce que tu associés le mot combo à un ampli guitare classique. Le fr12 tu branches branches t à gratte dedans et ça fonctionne aussi . Et quand tu parles de preampli tu sous entendant le niveau électrique ou la coloration apportee par le preampli ? Le fr12 embarqué une correction tonale mais n est pas prévu pour saturer.... c est à mis chemin entre une enceinte de sono amplifiée et un ampli guitare classique
Lefty for ever
Olric
lolo86 a écrit :
Olric a écrit :
lolo86 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

C est parce que tu associés le mot combo à un ampli guitare classique. Le fr12 tu branches branches t à gratte dedans et ça fonctionne aussi . Et quand tu parles de preampli tu sous entendant le niveau électrique ou la coloration apportee par le preampli ? Le fr12 embarqué une correction tonale mais n est pas prévu pour saturer.... c est à mis chemin entre une enceinte de sono amplifiée et un ampli guitare classique

C'est une manière de voir les choses... mais franchement est-ce que tu achèterais cet engin en te disant "je vais me prendre cet ampli pour brancher ma gratte direct dedans" ?
lolo86
Olric a écrit :
lolo86 a écrit :
Olric a écrit :
lolo86 a écrit :
Doug_Watson a écrit :

C'est une manière de voir les choses... mais franchement est-ce que tu achèterais cet engin en te disant "je vais me prendre cet ampli pour brancher ma gratte direct dedans" ?

Non en effet tu as raison . Mais je disais juste que le terme combo était correcte aussi pour ce type de matériel Car il embarque un preampli un ampli de puissance et un HP . Rien de plus.
Lefty for ever
Slider
David Walliman propose l’accès à vie à tout son contenu : https://allaccess.guitarplayba(...)rtkit

Libre à chacun de juger si c’est une bonne affaire ou non. J’aime bien son approche et son contenu me parle beaucoup (en dehors des quelques unboxings sans intérêt). J’hésite, mais il va falloir que je me décide très vite.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
grosson
J'aime bien ses approches aussi et c'est un des rares dont je comprenne facilement l'anglais, sans doute parce qu'il est Français de naissance.
Mais c'est trop cher pour moi.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !

En ce moment sur bla bla et guitare...