LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
C'est quand même zarb, c'est de la vente à perte à ce prix, je ne crois pas que ce soit légal en dehors des soldes.
Le Corbusier
Hop ! J'en ai pris 2 !
Une sera offerte pour Noël à mon frère aîné ou à mon neveu.
La seconde, j'avais envie depuis longtemps d'une guitare correcte pour apprendre les réglages, bricoler, bilouter, etc. Ça tombe à pic !

Merci, ça c'est un vrai bon plan.

Légalement, je ne vois pas bien comment ils pourraient annuler les ventes s'il y a erreur sur le prix.
Invité
slowhand73 a écrit :
C'est quand même zarb, c'est de la vente à perte à ce prix, je ne crois pas que ce soit légal en dehors des soldes.

Même en période de soldes il me semble que ce soit interdit de vendre à perte.
Soit une erreur de leur part avec 2 conséquences, 1/ ils honorent les ventes tant pis pour eux, 2/ soit ils annulent les ventes.
On verra bien
Agent_Gibs
florent de chez sonovente a écrit :
bonsoir, je pense qu'il y a une erreur, j'ai fais remonter l'info mais plus personne de dispo ce soir, j'aurais l'info demain
20:28
je vous invite à patienter jusqu'a demain , sinon la procédure pour vous faire rembourser si erreur sera longue

florent de chez sonovente a écrit :
oui caf vous pensez bien que vous n'etes pas le seul à commander en ce mment, donc du coup ils se vont se rendrent compte de l'erreur que demain matin et entre temps des dizaines de commandes si ce n'est plus et donc un délai qui se rallonge car beaucoup à traiter
=:)K
  • Custom Supra utilisateur
Si vous regardez bien, la même, mais orange, juste à côté, est en promo à - 9%... Ici, c'est une erreur de frappe, avec le - 90%... Y a un "0" de trop.

Je pense aussi qu'ils annuleront la vente et rembourseront.

On est drillé avec King Cordes :p
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
slowhand73
DL.addict a écrit :
slowhand73 a écrit :

Même en période de soldes il me semble que ce soit interdit de vendre à perte.
Soit une erreur de leur part avec 2 conséquences, 1/ ils honorent les ventes tant pis pour eux, 2/ soit ils annulent les ventes.
On verra bien

C'est justement le principe des soldes (officielles, décrétés par l'état) : le seul moment de l'année où la vente à perte est autorisée (mais aujourd'hui les commerçants en font juste des journées de promos, les vraies soldes sont rares). Le principe était de vider les vieux stocks quitte à perdre de l'argent pour faire de la place aux nouvelles collections.

Fallait tenter le coup de toute façon. De mon coté, j'ai payé avec Paypal, donc pas de soucis coté remboursement !
Agent_Gibs
Le Corbusier a écrit :
Légalement, je ne vois pas bien comment ils pourraient annuler les ventes s'il y a erreur sur le prix.
Citation:
Une vente peut être annulée par le professionnel en cas d'erreur ayant entraîné l'affichage d'un prix « dérisoire ». Les tribunaux l'ont reconnu à maintes reprises. L'une des jurisprudences les plus récentes concerne le site des 3 Suisses. En 2009, un téléviseur y était affiché par erreur à 179 € au lieu de 1899 €.
slowhand73
Le Corbusier a écrit :

Vu que la vente à perte n'est pas autorisée et erreur manifeste de saisie, légalement, ça doit passer je pense. La suite demain

Et quelle idée aussi d'afficher en stock un modèle qu'ils n'ont certainement plus s'il y a eu des dizaines de vente à ce prix.
Invité
En même temps une Affinity pour 20 balles c'est pas une vente à perte tapez pas tapez pas svp
Philyon
+1 avec Paypal, si ca passe c'est miraculeux.
janfegnater
salut
a vendre d ici qqls jours une telé squier affinity touche
pallissandre tres peu servit....
50 EU

échange ou vente zikinf
janfilip.
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
PRS SE santana, premiere génération je dirais donc des années 2000 pour 145€
You can kiss my axe !
Agent_Gibs
Le Corbusier a écrit :
On peut tenter de plaider l'erreur non manifeste, en arguant qu'on trouve des guitares tout à fait équivalentes à ce prix sur d'autres sites, comme Aliexpress.
Donc acheteur de bonne foi.

C’est quoi que tu ne comprend pas dans le mot jurisprudence ?

En ce moment sur bla bla et guitare...