LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Oui toutes les 2015 ont été bradées par les mags parce que personne n'en voulait. Mais le prix catalogue c'était 2000 euros et ça se vendait normalement dans les 1500/1600.
C'est vrai que ça n'est pas l'affaire du siècle, mais ces 2015 sont des bons plans à négocier en occasion, car personne n'en veut.
Entomber
Blow Up a écrit :
...mais ces 2015 sont des bons plans à négocier en occasion, car personne n'en veut.

Jamais testé et je me méfie des modes (en positif ou négatif) mais il reste la possibilité que si personne n'en veut c'est qu'il y a une raison.

A tester quoi!
fifdefif
Entomber a écrit :
Blow Up a écrit :
...mais ces 2015 sont des bons plans à négocier en occasion, car personne n'en veut.

Jamais testé et je me méfie des modes (en positif ou négatif) mais il reste la possibilité que si personne n'en veut c'est qu'il y a une raison.

A tester quoi!

Ca c'est valable dans le cadre d'un marché rationnel avec des acheteurs avertis qui ne cèdent ni aux caprices ,ni à la mode ,ce qui n'est pas le cas dans celui de la guitare
majordallas
Comme pour toute chose dans la vie, il est préférable de se faire son propre avis. J'étais très sceptique avant d'en voir pour de vrai.

Pour avoir testé de mes mains plusieurs modèles de cette année là, et en faisant abstraction des débats de piètre qualité qui ont eu lieu sur le forum dédié de ce site (quand les gens s'insultent sur des dizaines de pages on ne peut plus parler de débats), mon constat est que la qualité est au rendez-vous, et les sensations aussi. Lutherie et finition sont dans le haut du panier par rapport à ce que Gibson produit depuis ces 10 dernières années.

Comme toutes les Gibson de série, elles ne valent pas leur prix de départ, mais une fois que les revendeurs ont eu besoin de faire de la place pour la "nouvelle collection" 2016, le rapport qualité/prix est devenu excellent.

Après je peux tout à fait entendre les critiques, que ce soit sur le logo Les Paul, ou sur l'arrière de la tête. Question de goûts, ça ne se discute pas, chacun les siens ça s'appelle la liberté d'opinion.
Stellar .||. Escape
Album "Unwavering Will" disponible sur toutes les plateformes : https://ffm.to/stellarescape

Sites et réseaux sociaux:
https://www.stellarescape.com/
https://twitter.com/Stellar_Escape
https://soundcloud.com/stellarescape
https://stellarescape.bandcamp(...)eases
Julgus01
majordallas a écrit :
Comme pour toute chose dans la vie, il est préférable de se faire son propre avis. J'étais très sceptique avant d'en voir pour de vrai.

Pour avoir testé de mes mains plusieurs modèles de cette année là, et en faisant abstraction des débats de piètre qualité qui ont eu lieu sur le forum dédié de ce site (quand les gens s'insultent sur des dizaines de pages on ne peut plus parler de débats), mon constat est que la qualité est au rendez-vous, et les sensations aussi. Lutherie et finition sont dans le haut du panier par rapport à ce que Gibson produit depuis ces 10 dernières années.

Comme toutes les Gibson de série, elles ne valent pas leur prix de départ, mais une fois que les revendeurs ont eu besoin de faire de la place pour la "nouvelle collection" 2016, le rapport qualité/prix est devenu excellent.

Après je peux tout à fait entendre les critiques, que ce soit sur le logo Les Paul, ou sur l'arrière de la tête. Question de goûts, ça ne se discute pas, chacun les siens ça s'appelle la liberté d'opinion.

La seule chose qui m'a freiné, c'est la largeur du manche, j'aime bien les manches assez fin, sinon j'aurais sauté dessus
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
djudjubanton
majordallas a écrit :

Ce n'est pas la qualité qui était remise en question. Ce sont les specs particulières à cette année-là qui ne plaisaient pas. Logo LP, hologramme, largeur du manche, sillet et peut-être d'autres dont je ne me rappelle plus.

Pour en revenir à la Less Plus, elle se vendait à 1400 en général et ensuite Music Store ont en effet cassé les prix pour écouler leur stock.
Donc 1090 pout ce modèle-là c'est pas une bonne affaire du tout.

Même si on arrive à tomber le prix de 150€ pour moi ça sera toujours pas une BA parce qu'il y a eu ces fameux cassages de prix et que c'est à prendre en compte. Sans parler de la cote assez médiocre de cette pseudo Les Paul.
Adam Bopel
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow ici

Une affaire sympa ?
Thierry255
Assez rare comme modèle en occasion en tout cas
yun_clive
Adam Bopel a écrit :
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow

Une affaire sympa ?

Guitare à la finition sympa. Prix très correct, sans être une méga supra bonne affaire.
Après j'en avais testé une, et je sais pas pourquoi, j'ai jamais aimé le son fourni en crunch ou disto par toutes les guitares hollow ou semi-hollow, je leur trouve toujours un côté "fourmillant" pas agréable... mais c'est moi qui dois pas savoir y faire.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Fandango
Adam Bopel a écrit :
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow

Une affaire sympa ?

Elle est jolie la bougresse ! niveau prix je trouve que c'est correct....
cutonio
Y a pas à dire, les G&L sont quand même très très belles
elchupacabre
Dommage qu'elle soit si loin de chez moi , c'est cool une badass même si le niveau de sortie est pas génial...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Philyon
Perso j'en ai eu une et j'en étais super satisfait. A 25e c'est du tout bon.
waf
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    waf
    le
Adam Bopel a écrit :
G&L Tribute ASAT Classic Bluesboy Semi-Hollow i
Une affaire sympa ?

J'ai vendu la même 350 euros il y a 1 an et demi, la guitare était comme neuve car peu utilisée (je suis bassiste).
L'acheteur était content et moi aussi car elle avait du mal à se vendre.
Les G&L ne sont pas bien cotées (en particulier la série tribute).

Il vaut mieux partir sur des squier CV pour ne pas trop perdre d'argent même si je considère les G&L tribute largement au dessus en terme de rapport Q/P. Les Squier font un peu "jouet" à coté des G&L.
yun_clive
waf a écrit :
Les G&L ne sont pas bien cotées (en particulier la série tribute).

Il vaut mieux partir sur des squier CV pour ne pas trop perdre d'argent même si je considère les G&L tribute largement au dessus en terme de rapport Q/P. Les Squier font un peu "jouet" à coté des G&L.

C'est clair que ces G&L sont trop sous cotées. Juste parce qu'il y a pas "Fender" marqué dessus ... Cela dit, si certaines squier font un peu joujou, y en a (dans la série classic vibes notamment) qui sont pas mal du tout.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle

En ce moment sur bla bla et guitare...