LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
bobofran a écrit :
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment dans la semaine du Black Friday ...

-10% chez Sonovente avec le code FRIDAY.
Adam Bopel
Sympa, ton avatar, Olric
Tu joues sur quelle archtop ?
pask30620
bienew a écrit :
bobofran a écrit :
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment dans la semaine du Black Friday ...

Je l'ai reçu aussi et je dois dire que j'ai bien ri. Tout ce tintouin autour du blackfriday me fait bien rire. Regarder ce QU'EST le blackfriday aux states et vous voyez que la version française est ridicule. Là bas les réductions sont monstrueuses, au point que les gens se foutent sur la gueule à l'ouverture des magasins, et ça, on l'a tous vu sur des vidéos. Alors Sonovente avec tes 10 % et les autres qui n'avaient vu là qu'une belle occasion de créer une nouvelle période de soldes ORDINAIRE vous pouvez vous le .... ce blackfriday qui n'en a que le nom[hs]
Julgus01
pask30620 a écrit :
bienew a écrit :
bobofran a écrit :

Je l'ai reçu aussi et je dois dire que j'ai bien ri. Tout ce tintouin autour du blackfriday me fait bien rire. Regarder ce QU'EST le blackfriday aux states et vous voyez que la version française est ridicule. Là bas les réductions sont monstrueuses, au point que les gens se foutent sur la gueule à l'ouverture des magasins, et ça, on l'a tous vu sur des vidéos. Alors Sonovente avec tes 10 % et les autres qui n'avaient vu là qu'une belle occasion de créer une nouvelle période de soldes ORDINAIRE vous pouvez vous le .... ce blackfriday qui n'en a que le nom[hs]

Orange Jim Root Terror à 341.10€ chez eux, en promo et, avec le code, c'est une sacré bonne affaire

Y'a pas que du mauvais chez eux, y'a souvent moyen de faire des coups de fusils
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
pask30620
Julgus01 a écrit :
pask30620 a écrit :
bienew a écrit :
bobofran a écrit :

Orange Jim Root Terror à 341.10€ chez eux, en promo et, avec le code, c'est une sacré bonne affaire

Y'a pas que du mauvais chez eux, y'a souvent moyen de faire des coups de fusils

Je ne vise pas Sonovente en particulier, bien que je les cites, uniquement parce que j'ai reçu moi aussi le texto avec les 10 % de réduction. Je vise le commerce français qui sous couvert de l'intitulé générique "Blackfriday" propose des réductions similaires à celles qu'ils proposent habituellement lors des périodes de soldes classiques sans véritablement casser les prix comme on peut le voir dans le pays d'origine de cette manifestation. Une simple recherche sur internet et vous pourrez constater que pour cette périodes, les boutiques proposent des réductions qui vont jusqu'à + de moins 50 % sur les prix d'origine. Avec 10 % ont est loin de l'esprit blackfriday. Du moins de l'esprit que je m'en fait. A comparer, certains vont me dire que la fiscalité sur les entreprises est pas la même etc... OK ! Mais si tu ne peux (ou veux) pas casser les prix, n'affiche pas blackfriday. On parle du cybermonday ou on arrête le HS ? Mon ptit doigts me dit qu'un modo va demander d'arrêter là le HS. Alors pour ne pas les froisser, je vais m'y plier.
mkits33
pask30620 a écrit :
ce blackfriday qui n'en a que le nom

Et encore ! Quand tu entends certaines pub qui concluent les mentions légales en disant "black friday... vendredi fou"
Olric
  • Vintage Total utilisateur
Adam Bopel a écrit :
Sympa, ton avatar, Olric
Tu joues sur quelle archtop ?

Mode HS :
Je ne l'ai plus malheureusement... Greco FA67

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Dark Schneider
mkits33 a écrit :
pask30620 a écrit :
ce blackfriday qui n'en a que le nom

Et encore ! Quand tu entends certaines pub qui concluent les mentions légales en disant "black friday... vendredi fou"

En France (et aussi une bonne partie de l'Europe je crois), on ne peut pas faire de rabais important (40, 50%) en dehors des périodes de soldes. C'est tout. Après le reste c'est que du commerce, quand j'entends parler d'un "esprit du black friday", , quelle triste société.

Et quelque part je trouve sonovente plus honnête avec ses 10% qu'un site comme Reverb de plus en plus promu par des guitaristes pro (dont certains sont sur ce forum) qui use d'une politique tarifaire délirante, et essaye de faire croire le contraire.
bobofran
10% c'est mieux que rien, on ne peut pas leut en vouloir de surfer sur le buzz du Black Friday ...

En plus sonovente, c'est deux fois par an les coupons vente privées avec 180/300 et 40/80 qui sont quand même super intéressants.

Depuis un an, j'en ai profité pour acheter une electro-acoustique et il y a 2 mois une housse de clavier et une perche micro ...

J'ai fait grosso modo 160 euros d'economies du coup sur des trucs dont j'avais besoin ...

Sinon pour d'autres vendeurs, oui les promos peuvent être ridicules ...

Après, c'est surtout sur les produits hi-tech que je vois de gros rabais genre TV, Home Cinema ou Smartphone ( d'ailleurs je viens d'en commander un ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
C'est vrai que le BF en France est un peu risible.

Par contre si vous commandez sur des sites US ça vaut le coup.
J'ai commandé un set de SD Antiquity sur prymaxe.com aujourd'hui.
Ils font 26% pour le BF. Du coup avec la conversion dollar/euro assez avantageuse, je m'en sors pour 200€ le set (presque le double chez Thomann).
bienew
  • Custom Cool utilisateur
Sonovente c'est peut-être "que" 10%, mais sur les vrais prix, ceux qui sont déjà ras les pâquerettes, y compris les produits premium : je viens de commander le Line 6 HX Stomp qui vient tout juste de sortir pour 475€ au lieu de 528 meilleur prix du net.
pask30620
Vu que le sujet "Blackfriday" semble intéresser des personnes et pour éviter le HS sur ce sujet, je viens de faire un topic dédié. Une info vue au journal ce matin semble confirmer que ce n'est pas si intéressant que ça.

Je vous laisse la découvrir sur le sujet ci-dessous

https://www.guitariste.com/for(...).html
franck1482
ESP Horizon pour 400 euros sur Tours
Groupe de métal sur Rennes cherche guitariste > MP si intéressé

En ce moment sur bla bla et guitare...