Julgus01 a écrit :
pask30620 a écrit :
bienew a écrit :
bobofran a écrit :
Pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment dans la semaine du Black Friday ...
-10% chez Sonovente avec le code FRIDAY.
Je l'ai reçu aussi et je dois dire que j'ai bien ri. Tout ce tintouin autour du blackfriday me fait bien rire. Regarder ce QU'EST le blackfriday aux states et vous voyez que la version française est ridicule. Là bas les réductions sont monstrueuses, au point que les gens se foutent sur la gueule à l'ouverture des magasins, et ça, on l'a tous vu sur des vidéos. Alors Sonovente avec tes 10 % et les autres qui n'avaient vu là qu'une belle occasion de créer une nouvelle période de soldes ORDINAIRE vous pouvez vous le .... ce blackfriday qui n'en a que le nom[hs]
Orange Jim Root Terror à 341.10€ chez eux, en promo et, avec le code, c'est une sacré bonne affaire
Y'a pas que du mauvais chez eux, y'a souvent moyen de faire des coups de fusils
Je ne vise pas Sonovente en particulier, bien que je les cites, uniquement parce que j'ai reçu moi aussi le texto avec les 10 % de réduction. Je vise le commerce français qui sous couvert de l'intitulé générique "Blackfriday" propose des réductions similaires à celles qu'ils proposent habituellement lors des périodes de soldes classiques sans véritablement casser les prix comme on peut le voir dans le pays d'origine de cette manifestation. Une simple recherche sur internet et vous pourrez constater que pour cette périodes, les boutiques proposent des réductions qui vont jusqu'à + de moins 50 % sur les prix d'origine. Avec 10 % ont est loin de l'esprit blackfriday. Du moins de l'esprit que je m'en fait. A comparer, certains vont me dire que la fiscalité sur les entreprises est pas la même etc... OK ! Mais si tu ne peux (ou veux) pas casser les prix, n'affiche pas blackfriday. On parle du cybermonday ou on arrête le HS ? Mon ptit doigts me dit qu'un modo va demander d'arrêter là le HS. Alors pour ne pas les froisser, je vais m'y plier.