Pour moi le bon prix c'est celui auquel tu vends ton truc. J'ai jamais réfléchi en termes de "cote" personnellement. Quand je mets un truc sur LBC ou ici, je compare les prix et j'ajuste le mien en conséquence, souvent un poil moins parce que j'ai pas envie que ça traîne pendant des mois. J'ai jamais eu un souci pour faire partir, et j'ai même procédé à des échanges sympas (coucou Cutonio !).
Bref, on peut retourner le sujet dans tous les sens, râler contre, se dire que c'est con etc., le fait est que le marché gagne toujours. Si t'es dans les prix, tu vendras, si t'es en dessous, tu vendras encore plus vite, mais si tu es au-dessus ou franchement au-dessus, ben tu vas galérer et c'est comme ça.
Là en ce moment je regarde pour l'achat d'une moto prochainement, ben j'aimerais pas être le proprio d'une Kawasaki Z750... C'est bien simple, il n'y a QUE ça à vendre. Donc soit tu brades pour qu'elle parte, soit tu te mets en situation de concurrence ultra féroce, ce qui sera forcément au bénéfice de l'acheteur, c'est logique.
J'ajoute pour finir que ça me fait marrer ceux qui pestent contre les prix qu'ils jugent trop hauts. C'est souvent les mêmes qui seraient ravis d'exhiber "la" bonne affaire qu'ils ont le w-e précédent en achetant une Fender 60's 200 balles à une mémé qui revendrait la vieille gratte de son défunt mari...