djudjubanton a écrit :
Je suis assez d'accord avec tout ça bobofran.
Et particulièrement avec ça:
bobofran a écrit :
Une autre tendance mais je pense que c'est d'ordre général, ce sont les gens qui s'attendent à ce que tu leur file gratos et ou négocient comme des porcs ...
Et d'un autre côté, t'as aussi les mecs (visiblement pas trop touchés par la conjoncture) qui achètent des Fender ou des Gibson d'occase à des prix délirants. Forcément, les prix des annonces ne risquent pas de baisser puisque tôt ou tard les vendeurs les vendent à ce prix à des pigeons friqués... Et après, ces prix deviendront des cotes et on l'aura tous dans le c**!
bobofran a écrit :
Même, sur les annonces du forum, tu vois des crevards qui viennent pourrir les topics de vente ou même y mettre directement des liens vers d'autres trucs ... et je ne te parle pas de gamins de 15 ans, des mecs de 40 ou 50 piges ...
Ça me parle... Y avait pas une histoire de SG Worn Brown?
Sur les vide-greniers c'est flagrant, tu mets des trucs à 1 euro, et même à un euro les gens arrivent à négocier ( je te parle pas du mec qui va t'en prendre 12 ou 15 et demander 10 euros, çà c'est le jeu des brocantes ...)
Après pour certains modèles de grattes qui ne sont plus produits, il peu y a voir une inflation, et çà les marques américaines savent très bien le faire ...
Oui la fameuse histoire de la SG !!! ; ) (du coup j'hésite à mette en vente ma Showmaster sur g.com ...), j'ai eu pas mal de propositions d'échanges, le souci c'est que j'ai une quinzaine de grattes et c'est pas simple de me proposer un truc qui m'interesse. Ca aussi c'est révélateur du marché, les gens échangent plus, ce qui dans mon cas ne me dérange pas mais si un mec a besoin de cash çà ne résout pas ses problèmes ...