LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Dark Schneider
Je suis assez d'accord, je trouve souvent que les prix d'occaz ne sont pas si intéressant que ça.

Ayant fait il y a 2 ans un achat un peu compulsif sur une occaz pas spécialement avantageuse, depuis je fais gaffe.

Il y'a peu j'ai vu passer une Gibson SG à 600 balles, et pas une faded ou autre truc comme ça, non non une SG qui cote habituellement aux alentours de 900-1000 euros. Le gars habitait à 5 km de chez moi... bah elle est parti en 2 jours je n'ai même pas eu le temps de réagir (je songeais à lui demander des photos supplémentaires...). Et vous savez quoi ? Le mec c'était la 2ème fois qu'il la mettait en vente sur Lbc car un 1er acheteur s'était désisté (à ce prix)...

A côté de ça je vois des mecs qui persistent depuis des mois et des mois à vendre des guitares qui ont toujours un truc qui ne va pas : soit trop personnalisée, soit franchement moche, soit il y a un gros pèt dégueux etc... et les prix baissent à peine... Perso quand j'ai voulu vendre une vieille Jackson PS2 j'ai tout de suite bradé le prix, aussitôt j'ai 4 ou 5 messages, la guitare est partie en 2 jours alors qu'elle avait un problème électronique.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
.

Plutôt d'accord avec ça ... À la fin des 60's une gratte d'ocaze , c'était 50% du prix neuf environ ( petites variations suivant l'état cosmétique ...)
J'ai ainsi acheté ma 1 ère strat 1500 Frs d'ocaze alors qu'elle valait 3000 Frs env neuve ...

Je crois aussi que la mode du vintage est venue brouiller , et la donne et les esprits ...

Juste AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
djudjubanton
Les gens ont pas de ronds et ils ne veulent pas en perdre encore en bradant. Ma foi, ça peut se comprendre, non? Tant qu'on a pas atteint le fond, je vois pas pourquoi on braderait. Un prix juste pour moi n'est pas un prix bradé.

perl a écrit :
À la fin des 60's une gratte d'ocaze , c'était 50% du prix neuf environ ( petites variations suivant l'état cosmétique ...)
J'ai ainsi acheté ma 1 ère strat 1500 Frs d'ocaze alors qu'elle valait 3000 Frs env neuve

Je vois pas le rapport avec la cote d'occase dans les 60's... C'était y a 50 ans pendant les 30 glorieuses où l'on vivait bien mieux qu'aujourd'hui...
bobofran
Il y a une côte, on sait que grosso modo une Fender/Gibson, on est à -25/30%, on sait que sur d'autres marques genre Vigier/Lag on peut descendre à 40/50% ...

C'est comme pour tout, tu as mec qui va mettre une semaine à vendre une LP à -30% et un autre qui va mettre 6 mois à vendre une Lag ou une PRS à -50% ...

Les guitares se vendent moins, il y a l'aspect social et économique les gens ont moins d'argent) mais il y a aussi certainement une baisse des pratiquants, moins de jeunes qui se lancent et donc plus de grattes qui restent sur le marché.

Une autre tendance mais je pense que c'est d'ordre général, ce sont les gens qui s'attendent à ce que tu leur file gratos et ou négocient comme des porcs ...

Par exemple, en ce moment on vend les trucs de notre fille (poussette, chaise haute etc ...) et via LBC vous n'imaginez pas le nombre de boulets qu'on se tape ...

Par exemple on a mis un poussette dont le prix neuf est à 200 euros à 50 euros ... on a eu au moins 10 demandes de crevards (moi aussi çà peut m'arriver de négocier mais dans des ratios corrects et pas quand le prix est déjà très bas) qui en plus on la manière :

- "je vous propose 20 euros, à prendre ou à laisser !!!" "Ben on va laisser ... limite on filera çà à des assoces ou à des connaissances ...

Même, sur les annonces du forum, tu vois des crevards qui viennent pourrir les topics de vente ou même y mettre directement des liens vers d'autres trucs ... et je ne te parle pas de gamins de 15 ans, des mecs de 40 ou 50 piges ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Pour les crevards faut voir aussi quand tu fais un vide grenier, pour les trucs de puériculture ils veulent tout gratos.

J'avais une Schecter Loomis neuve en vente, je n'arrivais pas à m'y faire, je l'avais mise à 900 balles (mon prix d'achat, elle était neuve de chez neuve). Personne ne l'a prise, je l'ai gardée et finalement je la trouve top !
djudjubanton
Je suis assez d'accord avec tout ça bobofran.
Et particulièrement avec ça:

bobofran a écrit :
Une autre tendance mais je pense que c'est d'ordre général, ce sont les gens qui s'attendent à ce que tu leur file gratos et ou négocient comme des porcs ...

Et d'un autre côté, t'as aussi les mecs (visiblement pas trop touchés par la conjoncture) qui achètent des Fender ou des Gibson d'occase à des prix délirants. Forcément, les prix des annonces ne risquent pas de baisser puisque tôt ou tard les vendeurs les vendent à ce prix à des pigeons friqués... Et après, ces prix deviendront des cotes et on l'aura tous dans le c**!

bobofran a écrit :
Même, sur les annonces du forum, tu vois des crevards qui viennent pourrir les topics de vente ou même y mettre directement des liens vers d'autres trucs ... et je ne te parle pas de gamins de 15 ans, des mecs de 40 ou 50 piges ...

Ça me parle... Y avait pas une histoire de SG Worn Brown?
djudjubanton
nazaya a écrit :
J'avais une Schecter Loomis neuve en vente, je n'arrivais pas à m'y faire, je l'avais mise à 900 balles (mon prix d'achat, elle était neuve de chez neuve). Personne ne l'a prise, je l'ai gardée et finalement je la trouve top !

Invité
djudjubanton a écrit :
Les gens ont pas de ronds et ils ne veulent pas en perdre encore en bradant. Ma foi, ça peut se comprendre, non? Tant qu'on a pas atteint le fond, je vois pas pourquoi on braderait. Un prix juste pour moi n'est pas un prix bradé.

Je suis bien entendu d'accord, mais un juste prix est forcément plus mis en concurrence, et ne déclenche pas forcément l'achat, il faut attendre l'intéressé du modèle spécifique, là où une baisse même parfois légère peut plus facilement décider l'acheteur hésitant.

Perso je critique juste les gens qui gueulent que rien ne se vend, sans eux même comprendre que le problème n'est pas du qu'au marché.
bobofran
djudjubanton a écrit :
Je suis assez d'accord avec tout ça bobofran.
Et particulièrement avec ça:

bobofran a écrit :

Et d'un autre côté, t'as aussi les mecs (visiblement pas trop touchés par la conjoncture) qui achètent des Fender ou des Gibson d'occase à des prix délirants. Forcément, les prix des annonces ne risquent pas de baisser puisque tôt ou tard les vendeurs les vendent à ce prix à des pigeons friqués... Et après, ces prix deviendront des cotes et on l'aura tous dans le c**!

bobofran a écrit :

Ça me parle... Y avait pas une histoire de SG Worn Brown?

Sur les vide-greniers c'est flagrant, tu mets des trucs à 1 euro, et même à un euro les gens arrivent à négocier ( je te parle pas du mec qui va t'en prendre 12 ou 15 et demander 10 euros, çà c'est le jeu des brocantes ...)

Après pour certains modèles de grattes qui ne sont plus produits, il peu y a voir une inflation, et çà les marques américaines savent très bien le faire ...

Oui la fameuse histoire de la SG !!! ; ) (du coup j'hésite à mette en vente ma Showmaster sur g.com ...), j'ai eu pas mal de propositions d'échanges, le souci c'est que j'ai une quinzaine de grattes et c'est pas simple de me proposer un truc qui m'interesse. Ca aussi c'est révélateur du marché, les gens échangent plus, ce qui dans mon cas ne me dérange pas mais si un mec a besoin de cash çà ne résout pas ses problèmes ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
elchupacabre
C'est pas pour dire mais je ne vois plus beaucoup de bonnes affaires sur le topic, donc si on peut revenir à nos moutons...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Ce gars me fait de la peine

Il y a bien quelqu'un qui va le soulager non ?
D'abord le feeling
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Je comprends pas le
""En bonne état
Il y'a juste des traces d'usures derrière.""
C'est comme le ""comme neuve juste un poc ou 2...""
Invité
C'est le référentiel français ça, état neuf il faut traduire par pas joué, ça n'empêche pas l'état esthétique d'être "dans son jus"

Tu vas sur la U Box Ishibashi, état moyen c'est 2 griffe visibles uniquement au soleil rasant
Djits
  • Custom Cool utilisateur
Pour moi le bon prix c'est celui auquel tu vends ton truc. J'ai jamais réfléchi en termes de "cote" personnellement. Quand je mets un truc sur LBC ou ici, je compare les prix et j'ajuste le mien en conséquence, souvent un poil moins parce que j'ai pas envie que ça traîne pendant des mois. J'ai jamais eu un souci pour faire partir, et j'ai même procédé à des échanges sympas (coucou Cutonio !).

Bref, on peut retourner le sujet dans tous les sens, râler contre, se dire que c'est con etc., le fait est que le marché gagne toujours. Si t'es dans les prix, tu vendras, si t'es en dessous, tu vendras encore plus vite, mais si tu es au-dessus ou franchement au-dessus, ben tu vas galérer et c'est comme ça.

Là en ce moment je regarde pour l'achat d'une moto prochainement, ben j'aimerais pas être le proprio d'une Kawasaki Z750... C'est bien simple, il n'y a QUE ça à vendre. Donc soit tu brades pour qu'elle parte, soit tu te mets en situation de concurrence ultra féroce, ce qui sera forcément au bénéfice de l'acheteur, c'est logique.

J'ajoute pour finir que ça me fait marrer ceux qui pestent contre les prix qu'ils jugent trop hauts. C'est souvent les mêmes qui seraient ravis d'exhiber "la" bonne affaire qu'ils ont le w-e précédent en achetant une Fender 60's 200 balles à une mémé qui revendrait la vieille gratte de son défunt mari...
Guitariste dans "La Drache", post-rock de Bordeaux
> https://ladrache.bandcamp.com
> https://www.facebook.com/ladra(...)icial

En ce moment sur bla bla et guitare...