djudjubanton a écrit :
Thrillseeker a écrit :
Oui mais je parle juste de "vitesse" de vente, c'est l'exemple qui m'est venu mais qui n'est peut être pas le meilleur.
Oui j'avais bien compris que tu parlais de vitesse de vente...
Pour revenir au sujet: à 200 balles la Strat Std Mex, évidemment que ça part vite!
C'est un budget abordable pour beaucoup de gens pour un modèle qui plaît relativement bien au prix de la cote divisée par 2!
Toi tu parles de "
soi-disant morosité des ventes".
Bien sûr que les ventes sont difficiles!
Tu crois que les milliers de gens qui portent un gilet jaune sont tous tombés en panne avec leur bagnole au même endroit et en même temps?
(je te taquine...
)
Les gens ont globalement plus un rond donc pas d'achat ---> pas de vente.
Bah tu vois, je n'ai pas ce ressenti, car si tous ces gens étaient en galère à ce point, une vente rapide s'imposerait non? Quitte à perdre un peu sur la cote ?
En tout cas c'est ce que j'ai fait perso il y a quelques années, avec du matos musical et rétro gaming, en vendant en 2 jours pour 1500€, en perdant (j'avais calculé) au max 30% du prix que j'aurais escompté, donc pas négligeable, mais caisses renflouées en 2 jours.
Pour m'alimenter depuis pas mal de temps quasi exclusivement via lbc sur pas mal d'achats divers, je constate que les vraies bonnes affaires se font rares, dans tous les domaines qui m'intéressent en tout cas.
Là je cherchais une scie sauteuse semi pro, beaucoup d'annonces mais à des prix 20 à 30% remisés à peine, sur ce type de matériel j'hésite forcément avec le neuf.
C'est juste mon avis bien entendu, mais quand une annonce dépasse 2 mois, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y ait un hic quelque part, et certaines annonces ont près de 2 ans pour le sujet qui nous concerne.