LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bobofran
Je ne sais pas si elle a déjà été postée ici mais il y a sur le forum une petite Jackson à moins de la moitié du prix neuf :
https://www.guitariste.com/for(...).html

@Braindead : oui 50% du prix c'est plus cher que gratuit, mais pour le commun des mortels c'est une bonne affaire !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
nazaya
  • Special Supra utilisateur
Je l'aurais prise s'il pouvait envoyer...
bobofran
nazaya a écrit :
Je l'aurais prise s'il pouvait envoyer...

Après à avoir si tu ne connais pas quelqu'un sur la région parisienne qui peut la récupérer. J'ai déjà fait çà pour d'autres (dans ce cas précis je suis à l'opposé dans le 78 ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
elchupacabre
SCRIBBLER12000 a écrit :
Un Strat MIM de 2011 à 200€

Elle n'est pas restée longtemps...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Invité
elchupacabre a écrit :
SCRIBBLER12000 a écrit :
Un Strat MIM de 2011 à 200€

Elle n'est pas restée longtemps...

C'est toujours ce qu'on répète concernant la soi-disant morosité des ventes, les vraies bonnes affaires ne traînent pas!
djudjubanton
Thrillseeker a écrit :
C'est toujours ce qu'on répète concernant la soi-disant morosité des ventes, les vraies bonnes affaires ne traînent pas!

C'est sûr que si on mettait tous des annonces à la cote divisée par 2 on vendrait mieux hein....
Invité
Bah à un moment, y a des choix à faire, et sans en arriver à brader, il est assez facile de vendre même des modèles moins "recherchés" (ou alors j'ai du bol depuis plus de 10 ans...).

La plupart des annonces que je vois sur tous les sites ne sont pas de bonnes affaires, ce sont des prix communs à l'occasion, qui se retrouvent donc en forte concurrence, quelque soit le budget.

Par exemple pour une Gibson R8, il suffit d'être 100 à 200€ plus bas qu'à l'habitude pour faire bouger rapidement les choses, donc ça se réfléchi, si on veux vendre, et pas faire tenir une cote.
djudjubanton
Les R8 c'est pas le meilleur exemple.
La cote est en train de monter sévère. Y a des R8 d'avant 2013 qui sont annoncées d'occase à 3000... Si tu vends une R8 de 2011 à 2800, t'es largement gagnant et le pigeon il est content.
Invité
Oui mais je parle juste de "vitesse" de vente, c'est l'exemple qui m'est venu mais qui n'est peut être pas le meilleur.
fifdefif
Le truc qui bloque le plus les affaires c'est surtout le "remise en main propre" .
y' a une petite Fender Strat Deluxe US HSS manche maple à 900 € ,c'est entre 200 et 300 en dessous de la "cote" habituelle de ce type de modèle .Le gars veut pas envoyer donc forcement ,il se limite à 50 bornes autour de chez lui ,voir 100 pour les plus motivés .Perso ,elle m'aurait bien intéressé ,mais 1600 bornes AR c'est niet .
Dommage ,le gars avait mis le prix pour que ça parte vite
djudjubanton
Thrillseeker a écrit :

Oui mais je parle juste de "vitesse" de vente, c'est l'exemple qui m'est venu mais qui n'est peut être pas le meilleur.

Oui j'avais bien compris que tu parlais de vitesse de vente...

Pour revenir au sujet: à 200 balles la Strat Std Mex, évidemment que ça part vite!
C'est un budget abordable pour beaucoup de gens pour un modèle qui plaît relativement bien au prix de la cote divisée par 2!

Toi tu parles de "soi-disant morosité des ventes".
Bien sûr que les ventes sont difficiles!
Tu crois que les milliers de gens qui portent un gilet jaune sont tous tombés en panne avec leur bagnole au même endroit et en même temps? (je te taquine... )

Les gens ont globalement plus un rond donc pas d'achat ---> pas de vente.
mbj335
  • Custom Top utilisateur
fifdefif a écrit :
Le truc qui bloque le plus les affaires c'est surtout le "remise en main propre" .
y' a une petite Fender Strat Deluxe US HSS manche maple à 900 € ,c'est entre 200 et 300 en dessous de la "cote" habituelle de ce type de modèle .Le gars veut pas envoyer donc forcement ,il se limite à 50 bornes autour de chez lui ,voir 100 pour les plus motivés .Perso ,elle m'aurait bien intéressé ,mais 1600 bornes AR c'est niet .
Dommage ,le gars avait mis le prix pour que ça parte vite

Il faut insister le gars l'enverra
D'abord le feeling
Julgus01
djudjubanton a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Pour revenir au sujet: à 200 balles la Strat Std Mex, évidemment que ça part vite!
C'est un budget abordable pour beaucoup de gens pour un modèle qui plaît relativement bien au prix de la cote divisée par 2!

Tu crois que les milliers de gens qui portent un gilet jaune sont tous tombés en panne avec leur bagnole au même endroit et en même temps? (je te taquine... )

Je confirme, j'ai moi même plus un rond, et quelques truc en vente qui ont du mal à partir.

J'ai vendu un ampli il y a peu a 350 balles, et j'ai même pas pu mettre l'argent de coté pour ma cagnote "musique" comme je fais d'habitude, ça a juste comblé mon découvert ...

Bref, c'est plus dur de vendre, mais tout dépend ce qu'on vend et ce qui est recherché
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
djudjubanton a écrit :
Thrillseeker a écrit :

Bah tu vois, je n'ai pas ce ressenti, car si tous ces gens étaient en galère à ce point, une vente rapide s'imposerait non? Quitte à perdre un peu sur la cote ?

En tout cas c'est ce que j'ai fait perso il y a quelques années, avec du matos musical et rétro gaming, en vendant en 2 jours pour 1500€, en perdant (j'avais calculé) au max 30% du prix que j'aurais escompté, donc pas négligeable, mais caisses renflouées en 2 jours.

Pour m'alimenter depuis pas mal de temps quasi exclusivement via lbc sur pas mal d'achats divers, je constate que les vraies bonnes affaires se font rares, dans tous les domaines qui m'intéressent en tout cas.

Là je cherchais une scie sauteuse semi pro, beaucoup d'annonces mais à des prix 20 à 30% remisés à peine, sur ce type de matériel j'hésite forcément avec le neuf.

C'est juste mon avis bien entendu, mais quand une annonce dépasse 2 mois, c'est qu'il y a de grandes chances qu'il y ait un hic quelque part, et certaines annonces ont près de 2 ans pour le sujet qui nous concerne.
Dark Schneider
Je suis assez d'accord, je trouve souvent que les prix d'occaz ne sont pas si intéressant que ça.

Ayant fait il y a 2 ans un achat un peu compulsif sur une occaz pas spécialement avantageuse, depuis je fais gaffe.

Il y'a peu j'ai vu passer une Gibson SG à 600 balles, et pas une faded ou autre truc comme ça, non non une SG qui cote habituellement aux alentours de 900-1000 euros. Le gars habitait à 5 km de chez moi... bah elle est parti en 2 jours je n'ai même pas eu le temps de réagir (je songeais à lui demander des photos supplémentaires...). Et vous savez quoi ? Le mec c'était la 2ème fois qu'il la mettait en vente sur Lbc car un 1er acheteur s'était désisté (à ce prix)...

A côté de ça je vois des mecs qui persistent depuis des mois et des mois à vendre des guitares qui ont toujours un truc qui ne va pas : soit trop personnalisée, soit franchement moche, soit il y a un gros pèt dégueux etc... et les prix baissent à peine... Perso quand j'ai voulu vendre une vieille Jackson PS2 j'ai tout de suite bradé le prix, aussitôt j'ai 4 ou 5 messages, la guitare est partie en 2 jours alors qu'elle avait un problème électronique.

En ce moment sur bla bla et guitare...