LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
pas besoin de photos...
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
slowhand73
J'ai vu ça. Trop tard. En plus, obligé de passer par Colissimo pour une guitare, avec Mondial Relay, on est au delà des L+l+p en dessous de 150 cm. Et pas d'option colis encombrant.
Chez Colissimo, pour une guitare, ça revient à 24€ (entre 5 et 10kg) e+ 6€ de colis entre 150 et 200cm (L+l+p).

PS: j'ai acheté (après négo) la PRS refin true oil qui avait été partagée par Slider il y a quelques jours.
Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est marrant comme de nos jours quand on vend un truc on se sent obligé de se justifier...
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Olric a écrit :
C'est marrant comme de nos jours quand on vend un truc on se sent obligé de se justifier...
Certains le font d'autres non. On trouve de tout. A la limite je préfère ça aux annonces laconiques, bourrées d'erreurs, et à l’orthographe bâclée.
"Il y a assez de tout dans le monde pour satisfaire aux besoins de l'homme,
mais pas assez pour assouvir son avidité." Gandhi
slowhand73

En effet, le mieux c'est d'en rester à la description simple du produit. En général la personne intéressé sait ce qu'elle achète. Moi ce qui m'étonne ou m'agace encore plus, c'est ceux qui font le copier-coller de la fiche technique plus marketing genre modèle ultra rare, unique, etc. Si c'est si exceptionnel, faut pas revendre.

Pour l'histoire ou la raison de la vente, ça suffit de le dire si la personne intéressée le demande.
Olric
slowhand73 a écrit :

En effet, le mieux c'est d'en rester à la description simple du produit. En général la personne intéressé sait ce qu'elle achète. Moi ce qui m'étonne ou m'agace encore plus, c'est ceux qui font le copier-coller de la fiche technique plus marketing genre modèle ultra rare, unique, etc. Si c'est si exceptionnel, faut pas revendre.

Pour l'histoire ou la raison de la vente, ça suffit de le dire si la personne intéressée le demande.

Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
ML3-ProFan
Perso, je préfère qu'on me raconte une histoire, vraie ou fausse dans un annonce, comme quand je vends, expliquer pourquoi plutôt que le message laconique, sans vie en mode robot. ça donne un peu d'humanité dans la démarche en ces temps sombres.
Ceux à qui j'ai vendu sur LBC,des pédales, je pense que je les rassure, ça se passe mieux et tout le monde est ravi.

Très bien cet Orange, j'ai eu la chance de tester le Rockerverb 50, qu'est ce que ça sonne bien,
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
cliclac
tout est dans la mesure entre dire pourquoi on vend et en faire des tonnes sur la meilleure guitare que l’on ait eu mais que l’on ne peut pas garder, etc perso ça me fait douter plutôt de la qualité du produit
Mandem
  • Special Cool utilisateur
Vends pour cause de déménagement en général ça me fait fuir.
Moulo
  • Custom Cool utilisateur
cliclac a écrit :
tout est dans la mesure entre dire pourquoi on vend et en faire des tonnes sur la meilleure guitare que l’on ait eu mais que l’on ne peut pas garder, etc perso ça me fait douter plutôt de la qualité du produit

C'est exactement ça. Si tu l'as acheté c'est pour certaines qualités que tu remets forcément en avant dans ton annonce.
Maintenant si tu t'arrêtes là, la personne qui lit va se dire "bah s'il est si bien pourquoi il le revend... peut être qu'il cache un truc" alors qu'en fait c'est peut être juste que t'en a plus l'utilité. Donc une petite explication du pourquoi, sans étaler non plus sa vie c'est pas mal.
Perso ca ne me choque pas... J'ai toujours joué la carte de la transparence dans mes ventes.
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Les annnonces où le type se sent obligé de justifier les raisons de la vente, perso, je fuis: s'il a besoin de justifier sa vente c'est que les qualités du produit ne justifient pas le prix demandé. Si la raison est technique et peut constituer une information pour l'acheteur ("je change pour le modèle xxx car il a ..."), pourquoi pas, c'est au contraire un gage d'honnêteté. Mais "fait doublon", "déménagement", "pour financer un projet"... c'est juste du baratin qui cache une autre raison moins glorieuse pour le produit.
Vous battez pas, je vous aime tous
slowhand73
Que ce soit vrai ou pas, j'ai le même ressenti que toi. Et en général le prix aussi donne un indice. Souvent pour justifier la vente d'un truc neuf trop ou pas assez cher.
Le truc avec lequel j'ai du mal, c'est les reventes de matériels neufs achetés quelques mois avant, à 10% du prix neuf (et encore je suis gentil). Pour 10%, je vais acheter neuf chez le commerçant (on fait bien sur exclusion des séries limités collector/custom shop mes c.....s "super rares" ou introuvables).
cliclac
je revend en général pour acheter autre chose, donc le matériel que j’utilise le moins et pourtant acheté sur un coup de cœur en plus
Difficile a expliquer car ce n’est pas très rationnel mais j’ai eu des retours le lendemain d’acheteur qui se disent très content, ça fait plaisir mais je me dis que le problème c’était moi pas la guitare, donc les explications trop compliquées je fuis

En ce moment sur bla bla et guitare...