LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
manulonch
lalimacefolle a écrit :
Il y a eu finalement assez peu de bonnes affaires, quand on rajoute les taxes, c’était du prix de l’occasion...

J'allais faire des enchères à distance, mais au final j'ai senti le truc venir, les prix allaient grimper au pirx de l'occase, et sans avoir l'occasion de les voir " en vrai " voir même de les avoir en main c'est trop risqué. J'ai donc passé mon tour.
lalimacefolle
Citation:

J'allais faire des enchères à distance, mais au final j'ai senti le truc venir, les prix allaient grimper au pirx de l'occase, et sans avoir l'occasion de les voir " en vrai " voir même de les avoir en main c'est trop risqué. J'ai donc passé mon tour.

En plus, de façon assez naïve de ma part, je ne pensais même pas qu’il y aurait des enchères sur internet... Ça serait resté local, il y avait quelques trucs sympas. Mais une fois le 25% de la salle, le port etc... Et la plupart auront un tour à faire chez le luthier...
merepta
lalimacefolle a écrit :
Citation:

En plus, de façon assez naïve de ma part, je ne pensais même pas qu’il y aurait des enchères sur internet... Ça serait resté local, il y avait quelques trucs sympas. Mais une fois le 25% de la salle, le port etc... Et la plupart auront un tour à faire chez le luthier...

Le pire c'est que le mec qui a tout prit à mit celles qui ne lui plaisait pas sur Zikinf Mais pour avoir choppé 3 petits modèles qui m'intéressait pour leur rareté plutôt que la "valeur d'occasion", j'ai 2 guitares totalement introuvables et atypiques qui méritent qu'on en prenne soin
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
djudjubanton
rahan95 a écrit :
Quelques explications peut-être ?
Je vois près de 1300€ de réduction. Ou alors vous considérez ce modèle tellement nul que vous n’en voudriez sous aucun prétexte ?

Quand tu fais apparaître les Les Paul avec un prix du - cher au + cher, tu vois en dessous de celle que tu as posté des LP Std 50's et 60's plus récente (et plus jolies avec de meilleures specs à mon goût) à 2025 et 2039€ etc...
Alors, tu crois vraiment que 1990€ c'est une bonne affaire? 3149€ une Std c'est un faux prix cassé. Déjà que 2000 c'est cher...

Cette Std fait partie des 1ère séries 2019 avant que toute la gamme Gibson soit remaniée en gamme Modern et Original. Elle a bien moins d'intérêt à mes yeux qu'une Std 50 ou 60 de 2019.
Quant à la couleur… faut aimer quoi. Mais ça c'est évidemment aussi subjectif.
Invité
merepta a écrit :
bienew a écrit :
merepta a écrit :
bienew a écrit :
Qui veut des guitares pas chères ? Vente aux enchères à Marseille en janvier

A noter un contingent de Gibson Night Hawk des 90's sous la côte.

Merci infiniment pour cette vente aux enchères, j'ai profité au final de la kawai aquarius, la hohner shark et la hohner JT60 mouchetée avec housse. Pour les deux premières que j'ai cité, c'était vraiment quelque chose qui me plaisait beaucoup, et qui ne plaisent pas particulièrement à tout le monde. J'en reste abasourdi, je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver ces modèles. Quant à la JT60, mon meilleur ami a prit la verte, et nous allons nous lancer dans une expérience rock tous les deux. Alors franchement, c'était de superbes affaires
Pour info, les nighthawk sont toutes parties dans une moyenne de 600/700€ + taxes. Et les premières Gibson de la liste (Victory/Spirit/M3 etc...) sont parties dans une moyenne de 1300€ taxes incluses. Beaucoup de guitares Eko/Hohner qui ont étés de bonnes affaires aussi, car parties à petit prix. [/img]

Cool Tu as su quelle était l'origine de cette "collection" ?

Un collectionneur d'à coté de Lyon qui arrivé à un certain âge à tout revendu, je l'ai lu dans un petit journal Marseillais. Bien que jeune, j'aime beaucoup les guitares des 70's 80's, ça a son charme ce coté vernis patiné et
c'est MIA WALLACE.
rahan95
Merci djudjubanton pour ces explications, effectivement subjectives =)

Pour moi les 2 ne sont pas comparables et j'ai déjà une traditional pour les specs à l'ancienne, le manche poutre et les lombaires qui sifflent, d'où l'envie d'essayer autre chose !

En ce qui concerne le prix gonflé, c'est à ce prix que je l'ai vu affichée à Pigalle vendredi et où j'ai bien flashé sur la couleur =)

Bref, c'est l'avantage d'une gamme étendue, il y en a pour tous les goûts !
djudjubanton
À quel prix à Pigalle? 3150?

Sinon, oui évidemment que c'est subjectif pour le look et les specs. Si tu es content c'est le principal.
Mais définitivement, le prix de 1990 n'est pas une BA...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
lalimacefolle a écrit :

quand il y a un prix de réserve et que ça ne monte pas assez le commissaire montre souvent dans la salle un enchérisseur fictif, mais il fait très vite ou a la table une enchère téléphonique, maintenant internet bidon.
Seule différence il tape sans dire adjugé et l'objet n'apparaitra pas dans les résultats de la vente.
hyperfrench
bobofran a écrit :
https://www.bax-shop.fr/tete-a(...)itare

Mooer d15 à 146 euros en neuf, elle est plutôt à 179 en général ...

J'attends la brigade des raleurs ; )

Je me permets de répondre, ne connaissant pas le matos mais ayant enchainé les déconvenues avec Bax récemment.

Sur les prix comme ça, c'est parfois du B-Stock qui ne dit pas son nom. Ca reste peut-être une bonne affaire, mais il faut préciser que Bax a ce genre de pratiques, je pense qu'il faut le préciser, parce que d'autres sites ont peut-être des tarifs plus avantageux en B-Stock, et eux "n'oublient" pas de dire que c'en est.
DOOMER
  • Custom Cool utilisateur
Washburn WIN 14F à 90€

Surement pas l'affaire du siècle, mais c'est intéressant...J'en avais testée une et je l'avais achetée pour un débutant...il l'a toujours !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
bobofran
hyperfrench a écrit :
bobofran a écrit :

Je me permets de répondre, ne connaissant pas le matos mais ayant enchainé les déconvenues avec Bax récemment.

Sur les prix comme ça, c'est parfois du B-Stock qui ne dit pas son nom. Ca reste peut-être une bonne affaire, mais il faut préciser que Bax a ce genre de pratiques, je pense qu'il faut le préciser, parce que d'autres sites ont peut-être des tarifs plus avantageux en B-Stock, et eux "n'oublient" pas de dire que c'en est.

Tu fais bien de le préciser. Je n'ai jamais fait de commande chez bac.
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
benosiris
bobofran a écrit :

C'est la mini tete la plus moche que j'aie jamais vu!
Ca sonne comment?
J'ai un problème de motivation, jusqu'à ce que j'ai un problème de temps...

En ce moment sur bla bla et guitare...