merepta a écrit :
bienew a écrit :
Qui veut des guitares pas chères ? Vente aux enchères à Marseille en janvier
A noter un contingent de Gibson Night Hawk des 90's sous la côte.
Merci infiniment pour cette vente aux enchères, j'ai profité au final de la kawai aquarius, la hohner shark et la hohner JT60 mouchetée avec housse. Pour les deux premières que j'ai cité, c'était vraiment quelque chose qui me plaisait beaucoup, et qui ne plaisent pas particulièrement à tout le monde. J'en reste abasourdi, je suis vraiment heureux d'avoir pu trouver ces modèles. Quant à la JT60, mon meilleur ami a prit la verte, et nous allons nous lancer dans une expérience rock tous les deux. Alors franchement, c'était de superbes affaires
Pour info, les nighthawk sont toutes parties dans une moyenne de 600/700€ + taxes. Et les premières Gibson de la liste (Victory/Spirit/M3 etc...) sont parties dans une moyenne de 1300€ taxes incluses. Beaucoup de guitares Eko/Hohner qui ont étés de bonnes affaires aussi, car parties à petit prix.
[/img]
J’ai assisté à la vente sur place, j’étais au deuxième rang. Il y a eu finalement assez peu de bonnes affaires, quand on rajoute les taxes, c’était du prix de l’occasion... Et pour avoir pris les guitares en main, elles étaient quand même la plupart rincées, sûrement à cause du mauvais stockage... La plupart des luthiers de Marseille étaient là, ainsi que les « connaisseurs » de guitares atypiques. Et quand une guitare avait une vraie signification historique (je pense à la stingray 1, ainsi qu’à l’une des première G&L !!!) ce sont les enchères sur internet qui ont fait monter le truc... C’est quand même resté une super après-midi, parce que le gars avait plein de guitares super bizarres... Une vrai collection de B-side si on peut dire... (et perso, j’ai acheté une petite japonaise en frêne au manche traversant... En profitant que celui qui les achetait toutes étaient allé pisser !!!)