LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
mkits33
jiji a écrit :
elle était à 1250€ y a 2 jours
ça pue...

C'est bien ce qu'il me semblait.

Et d'ailleurs, il disait l'avoir remonté ce prix (de 1000€ à 1250€), car à la demande de plusieurs "acheteurs", il avait réussi à retrouver ce fameux certificat... Sauf qu'il s'était gouré de serial
mkits33
Annonce désactivée.
gatestoavalon
C'est pour cette raison que je ne comprends certains qui sont " gentils" avec la contrefaçon. On voit "innocemment" des personnes mettre des annonces pour des grattes contrefaites en précisant sur leurs annonces que c 'est une copie etc... Ils n'abusent pas sur le prix et le vendent le prix de la copie (parfois un peu plus cher que le prix qu'ils l'ont obtenu sur Wish ou Aliexpress, parce que faut pas pousser non plus). Mais qui dit que le futur acquéreur ne sera pas comme ce gars là, à mentir, à faire des faux COA pour se faire un gros billet sur la chose..?

Souvent les administrateurs de groupes FB laissent faire ( faute avouée à moitié pardonnée?).

Autant je peux comprendre qu'on achète une contrefaçon "juste pour soi" pour avoir une guitare qui ressemble à une guitare connue et qui fera jolie sur un mur (car à jouer on est loin du compte...), autant quelque soit la raison, je ne comprends pas qu'on la vende en la mettant en circulation (c'était la motivation de Darrel Braun de retirer cette contrefaçon du circuit, en plus de faire des vues Youtube).

Et je suis du même avis pour les contrefaçons non chinoises et partcaster ou l'usage du logo se fait sans vergogne.
slowhand73
Sauf que pour un usage privé je pense que tu peux faire un peu ce que tu veux. Comme coller un autocollant BMW sur ta Peugeot.
Le problème, c'est le jour où tu vends ta Peugeot, euh, non, ta Partcaster. Là, ce n'est clairement plus légal.
gatestoavalon
Le plus marrant dans tout ça c'est le moment où il fait l'outré

"écoutez... je sais quand même que je l'ai acheté à Suhr, ils doivent se tromper voyons..."

S'ils avaient autant loupé un produit, ils s'en souviendraient lol
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
ça mériterait un peu des claques ce genre de comportement, prendre les autres pour des idiots a ce point
lilofluf
Je crois que sur un forum anglais connu c’est parfaitement interdit de vendre des partcasters avec le logo d’une marque. Ils se font gronder par les marques. Ici ont est peut-être trop petit. A vérifier
gatestoavalon
Et c'est bien normal... Le moins pire étant quand le manche est réellement Fender (que faire? Laisser le logo d'origine ou l'enlever parce que le résultat ne sera pas vraiment une vraie Fender officielle)

Rho flute LBC a censuré l annonce dénonçant l'escroquerie... Bon c 'est sur ils en avaient le droit c est pas une annonce de vente, mais en attendant les escroqueries sont souvent elles en ligne.
mkits33
gatestoavalon a écrit :

Rho flute LBC a censuré l annonce dénonçant l'escroquerie... Bon c 'est sur ils en avaient le droit c est pas une annonce de vente, mais en attendant les escroqueries sont souvent elles en ligne.

Est-ce que notre vendeur suit également ce forum ?
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
grosson
Les pieds. Il a dû les retirer pour la mettre sur son PB et les a perdus.
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
et si on est pas un puriste casto-merlin fait ça aussi

En ce moment sur bla bla et guitare...