C'est pour cette raison que je ne comprends certains qui sont " gentils" avec la contrefaçon. On voit "innocemment" des personnes mettre des annonces pour des grattes contrefaites en précisant sur leurs annonces que c 'est une copie etc... Ils n'abusent pas sur le prix et le vendent le prix de la copie (parfois un peu plus cher que le prix qu'ils l'ont obtenu sur Wish ou Aliexpress, parce que faut pas pousser non plus). Mais qui dit que le futur acquéreur ne sera pas comme ce gars là, à mentir, à faire des faux COA pour se faire un gros billet sur la chose..?
Souvent les administrateurs de groupes FB laissent faire ( faute avouée à moitié pardonnée?).
Autant je peux comprendre qu'on achète une contrefaçon "juste pour soi" pour avoir une guitare qui ressemble à une guitare connue et qui fera jolie sur un mur (car à jouer on est loin du compte...), autant quelque soit la raison, je ne comprends pas qu'on la vende en la mettant en circulation (c'était la motivation de Darrel Braun de retirer cette contrefaçon du circuit, en plus de faire des vues Youtube).
Et je suis du même avis pour les contrefaçons non chinoises et partcaster ou l'usage du logo se fait sans vergogne.