LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ben.oît
Elles sont toutes entre 250 et 280€ En occasion dans la série « compact » non?
Es könnte auch anders sein
nicosonic
Ben.oît a écrit :
Elles sont toutes entre 250 et 280€ En occasion dans la série « compact » non?

mm non j'ai vendu la mienne 330€...
Ben.oît
Bien joué.
J’ai acheté la mienne à moins
Es könnte auch anders sein
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Ben.oît a écrit :
Tu ne parles que du côté de la rentabilité.
C’est plus que ça, de l’ordre de l’irrationnel d’une part : la confiance / croyance que l’on a pour un objet. C’est déclinable à tout (un t-shirt Zadig ou in basic Celio. Peut être le même gamin qui a cousu le truc). D’autre part, il y a une preuve sociale. Avoir une pédale ou n’importe quoi de cher dit quelque chose de nous alors que la réciproque n’est pas vraie.

Édit : un peu trop beau.
Un LP std pour 800€
https://www.leboncoin.fr/instr(...)02916

Je ne parle que du coté rentabilité, parce que tu as raison sur un point, il y a une part d'irrationnel. Mais l'irrationnel c'est par définition pas explicable et ça touche aussi des objets et du matériel cheap.

Mettre 500 balles dans une fuzz c'est pas que de l'irrationnel. Si tu as la thune, c'est aussi parfois payer le juste prix de la compétence d'un mec. J'ai pas un chéquier à rallonge comme beaucoup ici, mais je préfère prendre des fringues fabriquées par un mec dans un atelier en Europe qui est compétent et qui est payé à un prix décent, plus qu'un t-shirt fabriqué en Chine par un gamin.

Après tu as effectivement le facteur confiance, preuve sociale etc… mais ça tout le monde est au parfum.
A million flies can't be wrong.
LT_be-guitar
Une cabine de prises à Paris pour... 1€ : https://fr.audiofanzine.com/ca(...)ation

L'annonce est un peu vague côté dimensions (plutôt serrées a priori mais, pour de la prise voix...), "au cas où", je la reporte donc ici.

À première vue, c'est carrément un cadeau de plusieurs milliers d'euros.
The Trout
Citation:
Caution 300€ pour éviter les réservations sans suite , qui sera rendu après l’enlèvement

Ça pue un peu l'arnaque
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
LT_be-guitar
Salut The Trout.

J'avais pas vu ça comme ça.

Mais c'est vrai que, étant du secteur, je serais très certainement d'abord allé voir niveau fiabilité, si j'avais eu la place pour stocker cette apparence de bijou.
Thierry255
Je suis pas sûre pour larnaque au vu des avis sur le vendeur..
=:)K
  • =:)K
  • Custom Supra utilisateur
Il fait un peu sa pub plutôt, non? Ca marche, on en parle...

EDIT: mal lu, j'ai pensé que c'était un revendeur pro de cabines
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
LT_be-guitar
Sinon, sur les photos ça a l'air nickel.

Mais bon c'est comme tout, en occase -et en neuf- : a minima, il faut "voir"...

En ce moment sur bla bla et guitare...