Ben.oît a écrit :
Tu ne parles que du côté de la rentabilité.
C’est plus que ça, de l’ordre de l’irrationnel d’une part : la confiance / croyance que l’on a pour un objet. C’est déclinable à tout (un t-shirt Zadig ou in basic Celio. Peut être le même gamin qui a cousu le truc). D’autre part, il y a une preuve sociale. Avoir une pédale ou n’importe quoi de cher dit quelque chose de nous alors que la réciproque n’est pas vraie.
Édit : un peu trop beau.
Un LP std pour 800€
https://www.leboncoin.fr/instr(...)02916
Je ne parle que du coté rentabilité, parce que tu as raison sur un point, il y a une part d'irrationnel. Mais l'irrationnel c'est par définition pas explicable et ça touche aussi des objets et du matériel cheap.
Mettre 500 balles dans une fuzz c'est pas que de l'irrationnel. Si tu as la thune, c'est aussi parfois payer le juste prix de la compétence d'un mec. J'ai pas un chéquier à rallonge comme beaucoup ici, mais je préfère prendre des fringues fabriquées par un mec dans un atelier en Europe qui est compétent et qui est payé à un prix décent, plus qu'un t-shirt fabriqué en Chine par un gamin.
Après tu as effectivement le facteur confiance, preuve sociale etc… mais ça tout le monde est au parfum.
A million flies can't be wrong.