LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
grosson
500€
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
lilofluf
Yep. Manque de tunes sinon je la prenais sur directos.
Par contre la peinture des Anlalogman vieillissent mal. Je sais pas si y a un verni ou autre à appliquer pour que ça se maintienne et surtout pourquoi ils le font pas eux.
cliclac
  • cliclac
  • Vintage Total utilisateur
faut dire qu'avec tous les composants qu’il y a dedans c'est dur a avaler
grosson
C'est vrai qu'on en voit à plus de 1000€, mais est-ce qu'elles partent à ce prix là ?
En ce moment je vois ça :
https://reverb.com/fr/item/343(...)-gold
400€

Edit : Oups celle-ci n'a pas les NKT275
Ben à ce prix-là ça a intérêt à sonner.
Rien qu'des vedettes !
gatestoavalon
En même temps la réponse est dans le nom du produit "ogman",
grosson
Je ne savais pas comment le dire, bravo !
Rien qu'des vedettes !
Saddakoh
Je me demande toujours si des gens achètent vraiment à ces prix, comme les tone Bender et autres conneries hors de prix pour 2-3 composants soi-disant exceptionnels/introuvables/insérer n'importe quelle ânerie.

Ça me semble une insulte à l'intelligence à ce niveau, qu'importe comment ça sonne...
lilofluf
La NKT275 n’est plus en production dû aux transistor NKT275 dûrs à trouver et cheros. C’est justement leur réputation et leur influence sur le son qui à fait monté les prix. Perso j’adore leur rendu meilleur que les autres Sunface qui sont elles, encore produite

https://www.ebay.fr/itm/254481086980

@grosson merci pour l’article, j’aime beaucoup ce symbole de l’absurde
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Saddakoh a écrit :
Je me demande toujours si des gens achètent vraiment à ces prix, comme les tone Bender et autres conneries hors de prix pour 2-3 composants soi-disant exceptionnels/introuvables/insérer n'importe quelle ânerie.

Ça me semble une insulte à l'intelligence à ce niveau, qu'importe comment ça sonne...

Ca dépends de comment tu te place.
Si tu achète du son, à aucun moment la différence est justifiable. Si tu achète un morceau de collection ça sera vite rentabilisé.

C'est vraiment une autre optique d'acheter du matos que ce que nous on connait.
J'ai acheté une Supa Puss de Way Huge à un forumer qui vendait des Analogmans. Il en avait 3 ou 4, était pro qui tournait bien et franchement tu sais que tu perds moins de thunes, à prendre une analogman à 500 que tu revendra une fois le gig finit plutot que de chopper une fuzz bien, neuve qui te reste sur les bras et ou tu perds la moitié du prix à la revente.

C'est pas mon délire, mais c'est un point de vue que je peut comprendre.
Autre point, ce genre de fuzz est faite par un mec sur-qualifié. C'est con, mais ça se paye.
A million flies can't be wrong.
Ben.oît
Tu ne parles que du côté de la rentabilité.
C’est plus que ça, de l’ordre de l’irrationnel d’une part : la confiance / croyance que l’on a pour un objet. C’est déclinable à tout (un t-shirt Zadig ou in basic Celio. Peut être le même gamin qui a cousu le truc). D’autre part, il y a une preuve sociale. Avoir une pédale ou n’importe quoi de cher dit quelque chose de nous alors que la réciproque n’est pas vraie.

Édit : un peu trop beau.
Un LP std pour 800€
https://www.leboncoin.fr/instr(...)02916
Es könnte auch anders sein
Ben.oît
Elles sont toutes entre 250 et 280€ En occasion dans la série « compact » non?
Es könnte auch anders sein

En ce moment sur bla bla et guitare...