LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
slowhand73 a écrit :
Fenson66 a écrit :
Une Telecaster de luthier (et pas un assemblage) pour 1480€ , si tu vois pas la BA je ne peux rien faire pour toi

bah moi comme merepta je vois un message vide. Du coup, comme lui, je ne vois pas où est la BA



BA ?



voici le lien qui passe pas chez vous (enlevez l'espace que j'ai rajouté au milieu)
https://www.face book.com/luthierguitares.franckclaise/posts/1887683741414249
slowhand73
Merci. En fait j'avais vu l'URL en faisant "citer' sur le message de Fenson.
Elle est très belle cette télé. Par contre, c'est spécial la découpe pour le réglage du truss-rod Pour moi c'est pas possible.

Merci pour le lien qd même
nicosonic
je comprendrais jamais les télé à 3 pontets.
ColDay
nicosonic a écrit :
je comprendrais jamais les télé à 3 pontets.


Tu comprendras jamais la Tele en général, du coup

Il y a une différence sensible de son avec les pontets laiton.
nicosonic
ColDay a écrit :
nicosonic a écrit :
je comprendrais jamais les télé à 3 pontets.


Tu comprendras jamais la Tele en général, du coup

Il y a une différence sensible de son avec les pontets laiton.

je vois pas comment ça peut être mieux que 6 pontets
JayBea
  • JayBea
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
On dit "différent", et à la limite, "plus typé"
merepta
D'accord, merci les gars !
Alors pour ceux intéressés, le magasin "Soft Music" de Bordeaux fait des telecaster et stratocaster avec des incrustations ou gravures selon son inspiration du moment, et les vend souvent à peine plus chères que le prix des pièces. J'ai eu une telecaster chez lui totalement custom avec corps acajou 2 pièces, manche 1 pièce et touche érable non rapportée, à 600 euros. La guitare résonne parfaitement, et est très agréable à jouer. Il s'est encore plus amélioré aujourd'hui, et sort des superbes instruments à moins de 1000 euros, et accepte les demandes et les défis. Si jamais ça vous intéresse et que vous êtes du coin, c'est plutôt sympa comme plan Il fabrique tout à la main d'ailleurs, que des outils, pas de CNC. Et pour le coup, la guitare de luthier est magnifique et c'est sur que c'est plus intéressant que de payer 4 fois pour une grosse marque à la prod inconstante parfois. Merci de m'avoir éclairé
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
Je viens d'aller voir.
Il fait les corps mais certainement pas les manches (le plus complexe et qui prend le plus de temps)
Corps en bois recyclé, manche certainement chinois, accastillage cheap, micros d'entrée de gamme... OK c'est pas cher mais ça n'a pas l'air de valoir plus et je doute qu'il fasse du bénévolat.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
merepta
Fenson66 a écrit :
Je viens d'aller voir.
Il fait les corps mais certainement pas les manches (le plus complexe et qui prend le plus de temps)
Corps en bois recyclé, manche certainement chinois, accastillage cheap, micros d'entrée de gamme... OK c'est pas cher mais ça n'a pas l'air de valoir plus et je doute qu'il fasse du bénévolat.

Des corps en bois solides et bien séchés, il fait les manches avec son fils qui est ébéniste, accatillage wilkinson ou fender et micros fender. C'est quand même pas mal
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
merepta
Mais sinon, plutôt que mon aparté sur ce qui de mon point de vue un bon plan, toutefois sans obligation d'être partagé, voici une affaire concrète. Une BC Rich Pro X avec Floyd à peine au prix d'une LTD série 1000 d'occasion alors que normalement elle se trouve à une centaine d'euros plus chère que cette dernière.
https://www.leboncoin.fr/instr(...)1.htm
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Fenson66
merepta a écrit :
Fenson66 a écrit :
Je viens d'aller voir.
Il fait les corps mais certainement pas les manches (le plus complexe et qui prend le plus de temps)
Corps en bois recyclé, manche certainement chinois, accastillage cheap, micros d'entrée de gamme... OK c'est pas cher mais ça n'a pas l'air de valoir plus et je doute qu'il fasse du bénévolat.

Des corps en bois solides et bien séchés, il fait les manches avec son fils qui est ébéniste, accatillage wilkinson ou fender et micros fender. C'est quand même pas mal


Désolé mais c'est pas ce que je vois sur sa page facebook. Bref...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
gatestoavalon
Ce que j'aime bien chez Reverb c'est que parfois les vendeurs sont honnêtes lol. Une occasion en "mauvais état " (la double cut) avec les photos de chaque petit pets justifiant le "mauvais etat". Beaucoup l'aurait mis en "moyen"

En ce moment sur bla bla et guitare...