Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
bienew a écrit :
On paie la TVA sur un envoi de 100 balles des U.S. ?


Depuis Juillet 2021 on paie la TVA dès le 1er euro.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
pask30620
DOOMER a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2208681713.htm

fausse / vraie BA ??


Perso j'y vais pas. Difficile de se prononcer avec les photos et le description. Ce qui me pousse à la méfiance c'est qu'il vend une Squier au même prix dont les photos sont de meilleures qualités. Donc pour moi la mauvais qualité des photos de la Fender sont volontaires, donc ca cache un loup.

Livraison à 3€49 sur la fender 6€49 pour la squier. Le prix est fixé par LBC en fonction du poids indiqué. Donc il n'a pas indiqué ou n'a aucune idée du poids de la strato.

A cela j'ajoute quand le prix est trop beau, c'est que la bonne affaire c'est toi.
DOOMER
Franchement je n'ai même pas envoyé de message, trop de "zones d'ombre" et un achat est en cours...

A la rigueur en démontant la gratte sur place mais j'ai déjà ce qu'il me faut en strat^^

c'était juste par curiosité...merci de ta réponse...

200€ la strat Fender c'est trop beau pour être vrai !
DOOMER

Take a chance while you still got the choice !
pask30620
DOOMER a écrit :
Franchement je n'ai même pas envoyé de message, trop de "zones d'ombre" et un achat est en cours...

A la rigueur en démontant la gratte sur place mais j'ai déjà ce qu'il me faut en strat^^

c'était juste par curiosité...merci de ta réponse...

200€ la strat Fender c'est trop beau pour être vrai !


J'ai vu aussi l'achat en cours, mais il n'y est plus. Après faut ptet contacter le gars pour avoir plus de précisions.
mkits33
pask30620 a écrit :
J'ai vu aussi l'achat en cours, mais il n'y est plus.


Voilà tu as tout dit. J'ai eu le même problème avec une caméra que je cherchais avant les vacances.

J'avais mis une alerte et dès qu'une annonce sortait, je validais mon achat (donc achat en cours pour les autres)... Et quelques heures plus tard le vendeur déclarait l'article comme non disponible, j'étais remboursé et l’article se retrouvait de nouveau en vente (automatiquement hein, pas besoin de recréer une annonce).

J'ai "joué" à ça pendant quelques semaines, avec plusieurs vendeurs qui généralement proposent 4 ou 5 articles à la vente, mais n'ont jamais d'évaluation.

Bref, quand la cam s'est retrouvé dispo sur Ebay...J'ai trouvé mon bonheur.

Bien sur j'ai signalé "l'astuce" au Bon Coin, mais comme dans 99,9% des signalements, ils s'en tamponnent (contrairement à Ebay).

Surveillez, il va de nouveau y avoir un achat en cours, puis il va disparaitre, etc... Jusqu'à ce qu'un acheteur contacte le vendeur qui lui dira qu'il a eu des problèmes avec le système de paiement le bon coin (ce que je n'ai jamais eu) et qu'ils ne veut ou peut pas accepter (dans mon cas il avait un litige avec un acheteur et le Bon Coin avait bloqué son compte... Mouarf), et il aura trouvé son pigeon qui se fera scammer.
pask30620
mkits33 a écrit :
pask30620 a écrit :
J'ai vu aussi l'achat en cours, mais il n'y est plus.


Voilà tu as tout dit. J'ai eu le même problème avec une caméra que je cherchais avant les vacances.

J'avais mis une alerte et dès qu'une annonce sortait, je validais mon achat (donc achat en cours pour les autres)... Et quelques heures plus tard le vendeur déclarait l'article comme non disponible, j'étais remboursé et l’article se retrouvait de nouveau en vente (automatiquement hein, pas besoin de recréer une annonce).

J'ai "joué" à ça pendant quelques semaines, avec plusieurs vendeurs qui généralement proposent 4 ou 5 articles à la vente, mais n'ont jamais d'évaluation.

Bref, quand la cam s'est retrouvé dispo sur Ebay...J'ai trouvé mon bonheur.

Bien sur j'ai signalé "l'astuce" au Bon Coin, mais comme dans 99,9% des signalements, ils s'en tamponnent (contrairement à Ebay).

Surveillez, il va de nouveau y avoir un achat en cours, puis il va disparaitre, etc... Jusqu'à ce qu'un acheteur contacte le vendeur qui lui dira qu'il a eu des problèmes avec le système de paiement le bon coin (ce que je n'ai jamais eu) et qu'ils ne veut ou peut pas accepter (dans mon cas il avait un litige avec un acheteur et le Bon Coin avait bloqué son compte... Mouarf), et il aura trouvé son pigeon qui se fera scammer.


ok merci pour les infos, je n'avais aucune idée de ce genre de pratiques. Du coup j'ai un point de vigilance supplémentaire. Encore merci.
nicosonic
j'ai rien compris à ton histoire mkits33, pourtant je suis un habitué du bon coin.
Fenson66
DOOMER a écrit :
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/2208681713.htm

fausse / vraie BA ??


C'est pourtant assez facile de déduire que les photos sont issues d'une autre annonce dont le nom du vendeur est sur les photos , photos qu'il a envoyé à un frédéric.
On trouve facilement le profil facebook de la personne mentionnée, et il est guitariste.
Suffirait de le contacter pour avoir le fin mot de l'histoire.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
mkits33
nicosonic a écrit :
j'ai rien compris à ton histoire mkits33, pourtant je suis un habitué du bon coin.


Pour faire plus simple : Ce genre de vendeurs refusent les paiements via le système du Bon Coin, et essayent d'avoir un échange par messagerie avec l'acheteur avant qu'il conclue l'achat. Ils insistent alors pour avoir un paiement par virement et bien sur, tu ne reçois jamais l'article.

Pour faire ultra court : C'est une arnaque, ça pue... Fuyez !
JC

"La guerre, un massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent mais ne se massacrent pas."
Paul Valéry
jipegonzo
mkits33 a écrit :
nicosonic a écrit :
j'ai rien compris à ton histoire mkits33, pourtant je suis un habitué du bon coin.


Pour faire plus simple : Ce genre de vendeurs refusent les paiements via le système du Bon Coin, et essayent d'avoir un échange par messagerie avec l'acheteur avant qu'il conclue l'achat. Ils insistent alors pour avoir un paiement par virement et bien sur, tu ne reçois jamais l'article.

Pour faire ultra court : C'est une arnaque, ça pue... Fuyez !


je fais de même sur des enceintes Bose que je cherche depuis plusieurs mois... j'en ai acheté au moins 10 ! j'ai signalé les annonces au bon coin qui s'en cogne... certaines sont aussi sur le marketplace de fesse de bouc et idem... malgré les signalements toujours là !
pask30620
oldamp a écrit :
A votre avis, ça vaut le coup ?

https://www.leboncoin.fr/instr(...)3.htm


Pour moi non, mais je vais laisser ceux qui sont expert répondre. Perso je la trouve particulièrement rincée, modifiée. Sur une des photos on pourrait presque croire que la corne du bas a été cassée, je vois pas comment mais entre le léger trait de fêlure (mais c'est ptet juste un reflet), le coloris foncé qui est proche et qu'on retrouve à la jonction corps/manche, si elle a pris un coup, il est sérieux. Je me base sur une de mes guitare qui a eu la tête cassée et réparée, il y avait aussi une zone plus foncée à l'endroit de la réparation. Je suis sur de rien, mais un dicton dit, dans le doute, abstient toi.
slowhand73
C'est pas simple, mais pour donner un point de comparaison, qui vaut ce qu'il vaut, un modèle en état d'origine, vendu en Allemagne (guitar Point), 2770€ il y a 4 ans : https://reverb.com/item/175638(...)le=fr

Une autre ici à 2400$ : https://www.gbase.com/gear/gib(...)alnut

Donc 4 ans plus tard, un modèle bidouillé, à 1800€ faut voir. Mais on dirait qu'on peut la remettre d'origine. A voir s'il y a eu défonce ss le pickguard pour passer le P90.

Moi je ne vois pas de problème de corne cassée

En ce moment sur bla bla et guitare...