LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
CooKieS a écrit :
Tête cassé= -40%,-50% de la valeur, pas le cas ici.

Tu veux dire par rapport à la cote d'occasion d'une en bon état ? Ca me paraît un peu "sévère" et puis c'est assez commun d'avoir une tête réparée sur les vieilles Les Paul. Tu parles peut être de la cote "argus", mais je n'ai pas l'impression que ça soit la règle observée sur le marché d'occasion , notamment celui des Les Paul de plus de dix ans.
You can kiss my axe !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Et pourtant c'est ce qui devrait se pratiquer d'après les vintage price guide...même si c'est rarement le cas, la plupart du temps on préfère oublier (surtout le vendeur) qu'une casse est ce qui décote le plus un instrument, avant le refinish par exemple.
Fastback '67
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
Ah oui, je comprends mieux. C'est un peu comme l'argus ce bouquin, une base de prix très précise pour les professionnels mais les prix pratiqués en occasion sont souvent plus élevés. Surtout sur des marques "prestige" genre Gibson. En général les LP perdent quelques centaines d'euros pour une tête réparée mais rarement plus, en général elles ont 10/15 ans voire plus et ça fait presque partie de l'usure courante . Malheureusement (pour l'acheteur), on voit rarement une telle décote à cause d'une casse.
You can kiss my axe !
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Outmax a écrit :
Ah oui, je comprends mieux. C'est un peu comme l'argus ce bouquin, une base de prix très précise pour les professionnels mais les prix pratiqués en occasion sont souvent plus élevés. Surtout sur des marques "prestige" genre Gibson. En général les LP perdent quelques centaines d'euros pour une tête réparée mais rarement plus, en général elles ont 10/15 ans voire plus et ça fait presque partie de l'usure courante . Malheureusement (pour l'acheteur), on voit rarement une telle décote à cause d'une casse.

Tu as tout compris.

Heureusement qu'on trouve encore des gens qui vendent ces guitares comme 'player' à des prix honnêtes, et qui ne considèrent pas une casse comme une usure courante, exemple récent: une Gibson LesPaul Jr. de 1959 avec manche réparé pour 2100$, soit la moitié de sa cote actuelle
Fastback '67
Olines
  • Custom Cool utilisateur
Je vois la réparation comme une soudure pour la part.
Si c'est bien fait, ça ne cassera jamais plus a cet endroit (sauf vrai accident, et cas de casse extreme.)
darcho
  • Special Cool utilisateur
je parierais pas un kopek sur cette copie strat des 80's sous licence hofner(!)

En ce moment sur bla bla et guitare...