LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Obelix2
Citation:
CooKieS a écrit :
kiff71 a écrit :
De toute façon et sans vouloir être mauvaise langue, je doute un peu que les modèles Korina actuels soient vraiment 100% en Korina pour 300€.

C'est un plaquage, tout comme la plupart des epiphone bas de gamme.

Je doute que la gratte que j'ai eu en main était du placage : déjà, c'est pas super esthétique comme bois, à ce que m'en a dit le gus, c'était de la gratte à 350, elle sonnait super à vide, d'autre part, le korina st un nom bidon ™ Gibson pour brouiller les pistes dans les 50's, en fait, c'est du limba AKA fraké ou Terminalia superba un arbre super répandu en Afrique sub-saharienne qui n'est ni cher, ni rare, ni protégé et qui sonne quasi comme l'acajou du Honduras, juste un poil + brillant et pour pas gâcher, il est tout léger car très poreux et aussi très régulier en sonorité. Mon pote qui l'a, son truc c'st d'aller récup des grattes pas chères et de les upgrader et là, il en est tout content, il a pêté une paire de C57/C57+ et j'étais moi même très surpris du résultat qui franchement déboitait. Il en va de même pour de la démo youteub Epi 57 kori RI montée en EMG vs Gibby Flying V US acajou. à ce que m'en a dit le gus, les mécas et micros d'origine sont par contre de la grosse bouse.

J'en ai eu qu'une dans les pattes, mais ça peut faire à priori une très bonne piste pour caler une Explo ou Flying pas chère : quand c'est en Gibby, ils mettent ça que sur des custom shop, séries très limitées et la facture est super salée. Le luthier de Fripp, Ben Crowe, qalifie ce bois de super-acajou, Warmoth en dit le + grand bien, j'avais pu essayer il y a très longtmps une MIII en korina noir, ça reste la Gibson la + cool que j'aie connu avc une LP 1960 donc gros potentiel de bon plan sur ces séries RI57... Et pour ceux qui ont déjà croisé mon chemin, je ne suis pas réputé tendre avec les gros fabricants, surtout quand il fourguent 3k€ du matos qui sonne comme de la Cort à 500 et 10000 ou + des trucs que le luthier du coin fait à pas 1500, mais pas de mauvaise foi pour autant.

Dans le genre prod asiatique un peu + chère, un autre gus du coin a calé une Parker P44 en acajou avec touche ébène pour 450 neuve, c'est une vraie tuerie, elle déboite la Fly Classic d'un autre pote, je lui ai carrément demandé de la lui racheter, il a pas voulu, pis ensuite, lui ai dit "un conseil, t'en sépare pas, celle là, elle tue pour de bon"...

Je ne m'avancerai, dans les 2 cas, pas à généraliser n'en connaissant qu'une de chaque mais à tester, surtout en occase
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski
"Sauvez les végétaux et les forêts! Mangez du gibier!"-Obé

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
- Analog synth : Oberheim, Roland, Cheetah, SIEL
Endorsé : Marc Dorcel, viande-chevaline.fr; distillerie Othon-Schmitt.lu
CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Tu t'emballes là ^^,j'ai déjà vu plusieurs Epiphone bas de gamme avec un faux placage d'acajou par exemple et un espèce de bois tendre en dessous (tilleul)? Il est clair que si les Epi Korina ne sont pas plaquées, ce n'est certainement pas le même bois que les CS.

Ce n'est pas l'électronique et le vernis qui va justifier les 3000€ d'écart,si?
Fastback '67
Putain, c'est vrai que t'es lourd.
Obelix2
Citation:
Ce n'est pas l'électronique et le vernis qui va justifier les 3000€ d'écart,si?

Un artisan très expérimenté te fait un vernis 9 couches en séchage naturel (3 jours/couche + ponçage) pour maxi 420, et encore, c'est pour une rape à manche conducteur, le cout de fab de 2 micros genre C57 n’excède pas les 20€, à l'unité, les potars, boutons, jack etc, y'en a à tout casser pour 30€, grand max 40... Et là, on est en artisanal, donc custom shop...
Citation:
ce n'est certainement pas le même bois que les CS

Le limba a la réputation d'être très régulier en sonorité, c'est pour ça aussi qu'il est très prisé
Citation:
Putain, c'est vrai que t'es lourd.
C'est pas pire qu'être un peu léger, genre n'écrire que des one-liners dignes des dialogues (?) de films d'action US et se la jouer sniper en flinguant tout ce qui bouge
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

- Grattes+Basses : Vigier, Leduc, Patrice Blanc, Xavier Petit, J3guitares, Lâg, Roland, Danelectro, Art&Lutherie, PRS, Krappy, Ibanez, Hagström, Ovation, Aria, Eagle, Condé Hermanos
- Amps : Mesa-Boogie, Marshall, Soldano, Ampeg, Carvin, Pignose, Fender, ObLX, Telefunken, Traynor; Cabs : Electrovoice, Audax, JBL, Weber, Beyma
- FX : ObLX, Moog, EHX, Zvex, Eventide, TC, Lexicon, Rocktron, Roland, Yamaha, DLS, Boss, Ibanez, Rockman
mushu
  • Custom Méga utilisateur
bon STOP HS, MP pour vous engueuler svp
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
@Obelix: les épi MIK sont souvent de bonnes grattes, je trouve ma vieille LP standard qui a 20 ans bien meilleure que les MIC actuelles, sauf en ce qui concerne la finition et les micros (ceux des MIK sont moins bons que les MIC alnico actuels, mais je ne connais pas bcp de micro pires que ceux qui étaient montés sur ma vieille LP)
D'ailleurs je me laisserais bien tenter par une flying V ou une firebird MIK si j'en trouve une bonne et pas trop chère un jour...
grégourio
j'avais une epiphone les paul Mik, et je vois pas ce que vous leur trouvez à ces guitares. Les chinoises actuelles sont meilleures à mon sens. Cookies a raison, les placages acajou ça existait bel et bien. Cette vieille les paul, qui fut ma première électrique avait pris beaucoup de gnons dans ma jeunesse sauvage, et d'après le grain la couleur du bois révélé, ce n'était pas de l'acajou ( très pale, presque blanc !)
Fenson66
@Flying Tiger : dans les Explo Epi qui tienne la route tu as aussi celles de la série Prophecy, les EX et GX.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
paddypat
mushu a écrit :
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/287468582.htm?ca=19_s
Charvel Jap 200 euros

c'est ma première guitare!!!! houa....je n'en n'avais plus jamais revue...
mushu
  • Custom Méga utilisateur
D'ailleur m'es trompé, j'ai mis jap c'est US. Mais ca reste un bon prix non ?
Paddypat tu confirmes que c'est de la bonne pelle alors?
10:15 Superstrat User - http://tinyurl.com/ss5-1015
SP Custom Fan - Heat Crusher Rules
J'espère que ma signature n'embête pas trop Woodbrass ...
Obelix2
à priori, y'a de la retape à faire et je crois pas que le morceau de plexi marqué Ampg for Schtroumphs soit s'origine
- Charles Bukowski

darcho
  • Special Cool utilisateur
bon faut arrêter 5mn là. De la retape un potard à remplacer? On parle d'un ampli qui cote dans les 1600€ et qui est vendu 100€. Y'a un phone, y'a même un nom sur l'annonce. Le plexi schtroumpfs on s'en bat la race.On parle du saint graal des bassistes là, faut arrêter de raconter des conneries.
Un autre plexi en vente sur af:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
MEGA BONNE AFFAIRE.
Merci d'arrêter de polluer le topic Obelix
mollotof
darcho a écrit :
On parle d'un ampli qui cote dans les 1600€ et qui est vendu 100€.

Je crois plus au pere noel...

En ce moment sur bla bla et guitare...