LE TOPIC DES BONNES AFFAIRES (Règlement en page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
LE billou a écrit :
je ne sais pas si c'est une BA mais il me semble que quelqu'un ici en cherchait désespérément une

Charvel Socal HH 600€

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s

C'est effectivement loin d'être une bonne affaire puisqu'elle était vendue 670€ neuve.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
thony54120
IgnatiusR c'est même pas fréquent du tout.

J'ai fouiné recemment les différents sites de vente pour trouver un peu de SR et je crois qu'en tout il y en a 4 à vendre en France.

A savoir 2 LP que tu as cité et deux SG en région parisienne. Une blanche et une study.
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
Conclusion,
Soit ça se vend pas.
Soit SR c'est tellement supair que tout le monde les garde.

Je vote pour la première.
thony54120
Blobe a écrit :

Un effort pour l'orthographe s'il vous plaît, ça s'écrit "super"

Moi je pense qu'étant donné que c'est une marque pas connu, les gens ne prennent pas la peine de tester et se renseigner. Si c'est pas marqué Fender ou Gibson sur la tête ça ne va plus...C'est dommage
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
je ne polémique plus jamais, j'avais promis o/
IgnatiusR
thony54120 a écrit :
Blobe a écrit :

Un effort pour l'orthographe s'il vous plaît, ça s'écrit "super"

Moi je pense qu'étant donné que c'est une marque pas connu, les gens ne prennent pas la peine de tester et se renseigner. Si c'est pas marqué Fender ou Gibson sur la tête ça ne va plus...C'est dommage

Ce supair était teinté d'humour il me semble, un peu de souplesse l'ami, sans ça les jeux de mots ne seraient jamais arrivés.

C'est vrai que les têtes C77 sont bien crades quand même, mais ça sonne et la finition reste correcte pour le prix,

Mais si j'avais une LP en projet dans mes achats, j'aurais sûrement pris la Honeyburst, je trouve la table magnifique, vraiment
thony54120
Bref j'ai quand même eu le temps de lire ce que tu t'es permis de me reprocher.
J'en prends note et ne rentre pas dans le débat...ma remarque était amicale, bien à toi ensuite d'apprécier ou non.

Ah, je suis désolé de ne pas avoir cerné l'humour, j'ai un peu du mal sur l'orthographe quand je vois les différents mails qu'on m'envoie :s

Concernant les finitions des C77, je connais pas du tout. J'étais à la recherche d'une LP like, mais la plupart du temps les têtes sont simplement horrible :s

Edit: Petite correction d'orthographe ^^
Toine68
Ignatus -> apparemment la LP c'est vraiment pas une priorité puisque tu vends la tienne

Je pense que SR/C77 c'est un peu le même combat à peu de choses près...

Par contre pour reprocher la tête aux C77... J'sais pas, vous regardez que la tête de votre pelle quand vous jouez ? Une fois qu'on l'a eue dans les mains quelques heures on s'y fait et on s'en fout, vraiment..
straoul
thony54120 a écrit :
Bref j'ai quand même eu le temps de lire ce que tu t'es permis de me repprocher.
J'en prends note et ne rentre pas dans le débat...ma remarque était amicale, bien à toi ensuite d'apprécier ou non.

Ah, je suis désolé de ne pas avoir cerné l'humour, j'ai un peu du mal sur l'orthographe quand je vois les différents mais qu'on m'envoit :s

Concernant les finitions des C77, je connais pas du tout. J'étais à la recherche d'une LP like, mais la plupart du temps les têtes sont simplement horrible :s

un "P" à reprocher ... mais chut !

thony54120
Moi j'aime bien la regarder accroché à mon mur

Je préfère celle des SR à C77. Par contre, je sais pas si c'est le cas pour C77 mais SR fait du sur mesure jusqu'à choisir l'accastillage.
Je trouve que c'est une super idée!

Merci straoul, j'ai caché ma faute J'ai bien aimé ton jeu de mot aussi lol
bobofran
Toine68 a écrit :
Ignatus -> apparemment la LP c'est vraiment pas une priorité puisque tu vends la tienne

Je pense que SR/C77 c'est un peu le même combat à peu de choses près...

Par contre pour reprocher la tête aux C77... J'sais pas, vous regardez que la tête de votre pelle quand vous jouez ? Une fois qu'on l'a eue dans les mains quelques heures on s'y fait et on s'en fout, vraiment..

Honnêtement j'ai du mal à jouer sur une guitare que je trouve juste immonde en terme esthétique (la corne, la tete ....) ... çà fait partie aussi du truc pour moi ...

quand je cherchais un suppléante a ma gibson, j'ai mangé pas mal de copies et mon choix s'est arrêté sur une Vintage V100 (et j'en ai acheté une autre dès que la 1ere est arrivé ... SR n'existait pas à l'epoque par contre ... )
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Sans rancunes pas de lézards puis histoire de fumer le calumet de la paix on va faire deux trois frase com sa, la au moin y a pa dproblèm.!

(Trouvez moi une jaguar pas chère et qui troue le cul, siouplait )
thony54120
Désolé Blobe, j'ai fait de gros effort pour ne plus faire de fautes et j'en suis encore loin donc je vais rester sobre et te dire ss renc1

Il y avait une Jaguar dans le Nord il n'y a pas longtemps, genre 300€ car elle était pas en bonne état et la tête était cassée côté mécaniques. Je pense pas qu'elle y soit encore.

bobofran, tu en as pensé quoi de Vintage alors ? Ca m'intrigue.
IgnatiusR
Ca fait parti de l'esthétique de ta guitare, tu ne te fies pas qu'au son pour guider tes achats,

Il y a l'attirance physique (ahah) que tu peux avoir pour elle, ses antécédents, les rumeurs qui courent.

Niveau son, prix, service client, C77 sont vraiment bon, mais j'ai du mal avec la corne et la tête, mais ça ne m'empêche pas de zieuter leurs nouvelles guitares avec envie !

http://www.mercatinomusicale.c(...).html

Je vends ma LP pour financer une Jaguar justement, vous pensez quoi ce cette offre ?
bobofran
thony54120 a écrit :

bobofran, tu en as pensé quoi de Vintage alors ? Ca m'intrigue.

Franchement du bien ...

J'en ai eu une avec un corps une partie et uen table plain top ... et uen autre flammée ...

Niveau burst, c'est correct, le verni est assez epais (comme les epi et autres copies).

Par contre, le bois est de meilleur qualité, l'accastillage aussi (meca, tom etc) et les micro wilkinson sont très corrects, environ 8 fois mieux que ceux d'une epi ...

sur l'une j'ai mis un Peraly Gates et un GFS Classic 59 et franchement çà tue ... !!!

Donc un avis très positif me concernant. Niveau copie, c'est le meilleur rapport qualité prix.

J'ai revendu la 1ere il y a un an à un pote du fait d'un emménagement avec bipède de type féminin (j'avais 15 grattes + tout le reste) et là j'ai mis en vente la seconde car je compresse un peu ma collec (je vends pour racheter une gibson ou une tokai MIJ) mais si j'avais la place, je la garderai probablement !!!
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037

En ce moment sur bla bla et guitare...